Viv23 Publication: Samedi à 16:39 Publication: Samedi à 16:39 🔊 « Je souhaiterais savoir comment les locomotives BB 16000 de la SNCF sonnaient avant l’installation des systèmes KVB et VACMA, et à quoi ressemblait la cabine avant que les freins Westinghouse H7A ne soient remplacés par les freins PBL2. Pourquoi ce changement de système de freinage a-t-il été effectué ? » Combien de lampes de signalisation étaient présentes dans la cabine, et pour quelle raison ont-elles été remplacées par des pictogrammes ? Toute information technique, témoignage ou photo d’époque serait grandement appréciée. Merci d’avance pour vos éclairages !
Pascal 45 Publication: Dimanche à 15:46 Publication: Dimanche à 15:46 Il y a 23 heures, Viv23 a dit : 🔊 « Je souhaiterais savoir comment les locomotives BB 16000 de la SNCF sonnaient avant l’installation des systèmes KVB et VACMA, et à quoi ressemblait la cabine avant que les freins Westinghouse H7A ne soient remplacés par les freins PBL2. Pourquoi ce changement de système de freinage a-t-il été effectué ? » Combien de lampes de signalisation étaient présentes dans la cabine, et pour quelle raison ont-elles été remplacées par des pictogrammes ? Toute information technique, témoignage ou photo d’époque serait grandement appréciée. Merci d’avance pour vos éclairages ! Bonjour, Tu as un sujet officiel d'ouvert sur les BB16000 ... il est ici : https://www.cheminots.net/topic/3273-bb-16000-16100-sujet-officiel/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant