Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement De Filière


Messages recommandés

Voilà je me présente : je suis actuellement aiguilleur à Brive et j'ai demandé ma mutation sur Paris (et oui ca existe).

En faite, je suis originaire de la RP et j'ai postulé sur la région de Limoges et Paris : ma candidature à été refusé direct sur Paris et accepté pour Limoges (allez chercher l'erreur...).

Donc voilà bientôt 2 ans que je fais la navette entre la RP et Limoges (ma 1ère affectation) puis Brive (ma 2ème affectation).

J'ai trouvé un permutant de la RP qui souhaite revenir chez lui en Corrèze.

Par pur hasard, il se trouve que lui soit de la Corréze et moi de Paris Sud Est donc la permutation nous arrange à merveille.

Voilà je voudrais savoir, une fois remonté sur Paris, je serais détaché par rapport à mon cursus et je voudrais peut etre changer de filière pour aller à la traction.

Je voudrais savoir si cela peut etre possible et combien de temps faut-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de filiere cela peut etre plus ou moins beaucoup de temps.

Pour ma part cela a mis 1 jour et oui à peine 24 heures mdrmdr Pour aller des ateliers a l'ECT trop bien okokokok J'avais 2 ans et demi (rentré en juillet 2001 et allé au controle en novembre 2003) et d'ancienneté et mainetannt j'en ai 5 ans et demi.

Mais sinon essaye de voi si il cherchent des conducteurs sur Paris et demande plutot un changement de filiere directe au lieu de faire une permtation car à mon avis ce sera plus facile à ce moment la de changer de filirere maintenant qu'apres. Enfin c'est un avis personnel.

Bon courage dans ton cursus

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marcarrick,

J'y ai pensé mais j'ai l'opportunité de rentrer sur Paris plus rapidement en permutant qu'en changeant de filère et cela est ma priorité car cela va bientôt faire 2 ans que je fais la navette !!

J'ai pensé que cela déjà plus facile de changer de filière sur la RP.

Mais cela dépend de qui dans la hierarchie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.