Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions sur le dossier de candidature SNCF


Messages recommandés

Je pense que si tu pouvais les contacter pour cette précision ce serait bien.

Toutefois je ne pense pas que ce soit éliminatoire.

As-tu envoyé un CV? Si oui est-ce que ton permis est marqué dessus?

Ne t'inquiète pas trop pour ça je pense, enfin c'est mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ne demandais pas de cv puisque tout est demandé sur le formulaire. Et je ne sais plus en remplissant le formulaire sur le Net ils le demandent.

Je ne pense pas non plus que ca soit éliminatoire mais ca serait gênant pour un "petit" oublie comme celui ci... J'ai déjà eu des histoires avec l'administration pour des tit truc comme ca c'est pour cette raison que je me méfie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai essayé de les contacter... je me suis débrouillé pour trouver le numéro car je ne l'ai pas trouvé sur l'annuaire. J'ai appelé puis on m'a donné un autre numéro pour enfin me dire "ah mais vous n'êtes pas à la SNCF ici monsieurs" ...mdr

Pas au point qd meme ces recrutements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi je leur ai écrit par le net + par courrier pendant plusieurs mois d'affilés (3 mois si mes souvenirs sont bons) et puis un jour la lettre pour p2 est arrivé lotrela

C'est ce que je te souhaite...

Bon courage

Ed57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai postuler pour la SNCF pour le Poste de commercial en gare , après envoi du CV et Lettre , jai reçu un courier avec le dossier de candidature

SUR LE DOSSIER C'EST MARQUé SUIVI ( car on va dire on ma pistonné en gros mais bon sa veut rien dire ....)

mes questions sont :

1- Je devrais passer des tests meme si mon dossier est suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postuler pour la SNCF pour le Poste de commercial en gare , après envoi du CV et Lettre , jai reçu un courier avec le dossier de candidature

SUR LE DOSSIER C'EST MARQUé SUIVI ( car on va dire on ma pistonné en gros mais bon sa veut rien dire ....)

mes questions sont :

1- Je devrais passer des tests meme si mon dossier est suivi

Je pense que oui j' avais dejà vu cette question et la reponse avait été unanime....

tu t' imagines l' ambiance avec tes futurs collegues qui eux aurait passé les tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour!

Voila je suis nouveau sur ce forum, et je compte devenir conducteur de trains (cela fait des années que je veux le faire)!

J'ai envoyé mon CV par Internet Mercredi et j'ai reçu le dossier de candidature aujourd'hui.

Apparement selon la lettre c'est pour être CRML (Manoeuvres & Local),j'ai fais tout mes papiers nécessaires! Y'a t'il des choses à mettre qui favorisent l'accession pour le test P2? (Notamment dans ma motivation et les qualités...). Pour info j'ai un Bac Pro ELEEC (anciennement EIE) avec mention Très Bien koiquesse .

Egalement, pouvez vous me donner quelques conseils pour les autres tests...

Merci à tous nonmais

Ren'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voila je suis nouveau sur ce forum, et je compte devenir conducteur de trains (cela fait des années que je veux le faire)!

J'ai envoyé mon CV par Internet Mercredi et j'ai reçu le dossier de candidature aujourd'hui.

Apparement selon la lettre c'est pour être CRML (Manoeuvres & Local),j'ai fais tout mes papiers nécessaires! Y'a t'il des choses à mettre qui favorisent l'accession pour le test P2? (Notamment dans ma motivation et les qualités...). Pour info j'ai un Bac Pro ELEEC (anciennement EIE) avec mention Très Bien okok .

Egalement, pouvez vous me donner quelques conseils pour les autres tests...

Merci à tous nonmais

Ren'.

Tu n'as plus qu'a bien remplir ton dossier et avec ton bac pro eleec "mention tres bien" sa devrait le faire. voila ça devrait marcher pour que tu es ton P2. tu es sur quel région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a confirmer un édit donc je remet un post : Quels sont les trucs percutant à mettre pour la motivation d'entrée à la SNCF (et les trucs à éviter!)

merci!

Il faut être clair, franc et réaliste, parler de la SNCF et des caractéristiques du métier souhaités et parler de toi de façon qu'ils te prennent.

Voila je pense pas qu'il faut chercher la petite bête. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Voila une bonne nouvelle : je suis convoqué aux tests P2 le 25 Octobre à 8h15 cestachier

J'aimerai avoir des petits conseils : allure des tests, comment s'habiller... et voila revoltages

Merci!

Ca a été super vite kan même je trouve

Pour les tests c'est des tests psychotechniques, francais, math, logique

Comme tu n'aura pas d'entretien tu peux y aller en jean ( du moins moi c le 22 jy vais comme ca)

Bonnr chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même 1 mois de difference entre l'envoi du dossier et la convocation okok

Enfin bon j'espere que ira vite car je suis très très motivé our etre conducteur, ça fait 6 ans que mon projet professionnel est dessiné sur ce métier, et j'ai fait les formations scolaires comme demandé pour mettre toutes les chances de mon coté! lotrela

Sinon je suis un peu dans la mouise j'ai pas un rond pour me payer un costard digne de ce nom pour le P3 (si je suis pris en P2 bien sur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même 1 mois de difference entre l'envoi du dossier et la convocation okok

Enfin bon j'espere que ira vite car je suis très très motivé our etre conducteur, ça fait 6 ans que mon projet professionnel est dessiné sur ce métier, et j'ai fait les formations scolaires comme demandé pour mettre toutes les chances de mon coté! lotrela

Sinon je suis un peu dans la mouise j'ai pas un rond pour me payer un costard digne de ce nom pour le P3 (si je suis pris en P2 bien sur :D)

Un costard pour P3????

pas besoin de costard....tu postule pas pour etre cadre ou commercial...

enfin tu fait ce que tu veut lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Voila il y a une semaine j'ai reçut un dossier pour conducteur de trains sur la région parisienne, aujourd'hui je viens de recevoir un autre dossier sur la région de Lille mais je ne sais pas si c'est pour CRL ou CRML.

koiquesse Je me pose une question j'ai déja répondu au premier dossier maintenant est ce que je dois répondre au second dossier ?

Merci pour toutes vos réponses. Bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila il y a une semaine j'ai reçut un dossier pour conducteur de trains sur la région parisienne, aujourd'hui je viens de recevoir un autre dossier sur la région de Lille mais je ne sais pas si c'est pour CRL ou CRML.

koiquesse Je me pose une question j'ai déja répondu au premier dossier maintenant est ce que je dois répondre au second dossier ?

Merci pour toutes vos réponses. Bonne soirée A++ schiffty

Bien sur que tu dois repondre, tu n'as rien a perdre de toute manière et je te rappelle que le

P1 peut etre eliminatoire alors vaut mieux 2 lettres qu'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais sur le dernier dossier il est violet, ce n'est pas marqué pour quel métier. De plus il y a un C écrit au stylo. Quelqu'un sait ce que sa veut dire ?

Merci pour vos réponse A++ schiffty

Modifié par schiffty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais mais sur le dernier dossier il est violet, ce n'est pas marqué pour quel métier. De plus il y a un C écrit au stylo. Quelqu'un sait ce que sa veut dire ?

Merci pour vos réponse A++ schiffty

Sincerement je trouve cela un peu bizarre, apl les tu dois surement il y avoir un numero de telephone.

Que contient ce dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je reviens dans du P2, a coté du quai pour Pereire-Levallois ou le temps semble s'être arreté! lapleunicheuse

En général ca c'est bien passé, la dame qui nous a expliqué le métier et tout très sympathique, puis ben j'ai appris que ca devrait aller très vite pour nous, car y'a une forte demande d'ADC dans les dépots! Elle nous a dit que si on réussait tout, Décembre, et maximum Mars prochain on part en formation :)

Sinon ben les tests ça a été, à part le calcul mental (dur dur...) et les formes géométriques (j'ai eu le temps de quasi toutes les faire, mais alors... pas évident sur certains!). les autres épreuves ce sont passées nickel.

En attendant ma convocation pour P3!!

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.