Aller au contenu

Fonctionnement d'un compteur d'essieux

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Je trouve la signalisation des trains passionnante et je voudrais mieux comprendre comment fonctionnent les compteurs d'essieux modernes. Après quelques lectures je pense avoir compris leur fonctionnement, néanmoins deux choses m'échappent:

- Lorsque les roues passent, comment est mesurée la perturbation du champ magnétique ? Est-ce qu'il s'agit de l'effet Hall, comme pour mesurer la vitesse des roues d'un train ?
- Si je comprends bien, lorsqu'il n'y a pas de trains, entre l'envoyeur et le récepteur, les "flèches" du champ magnétique passent dans l'air. Lorsque la roue du train, en acier, passe, alors elles passent à travers cette roue, car c'est beaucoup plus facile pour elles. Mais pourquoi est-ce que les flèches du champ magnétique ne passent pas par les rails, qui sont aussi en acier ?

Bonne journée,

Thomas

• Réponses 1
  • Vues 85
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Pascal 45
    Pascal 45

Bonjour, Un sujet est déjà ouvert ici ... https://www.cheminots.net/topic/38605-fonctionnement-du-comptage-dessieux/#comment-624679

• The sujet was locked
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.