Aller au contenu

Visite médicale Technicien maintenance VF

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

J’ai candidaté il y a deux mois au poste de technicien maintenance voie ferrée. Après les entretiens téléphoniques, en visio et les tests à domicile, j’ai passé aujourd’hui la visite médicale et psychotechnique.

J’ai réussi le test physique et obtenu le certificat d’aptitude, mais j’ai été déclaré inapte sur les tests psychotechniques. J’étais malade ce jour-là, sans oser reporter, et j’ai trouvé les épreuves assez difficiles et fatigantes.

J’ai pourtant eu 4 erreurs sur 33 au raisonnement et 10 touches sur les bords au test du serpent, ce qui a été jugé trop. On m’a dit que mes réflexes et ma logique étaient bons, mais que le résultat global restait insuffisant.

Je voulais savoir ce qu’il se passe après un échec au test psychotechnique : vais-je être recontacté ? Et est-il possible de postuler à un autre poste, par exemple dans le fret ferroviaire, sachant que j’ai une solide expérience en logistique avant d’avoir pu travaillé comme poseur de voies chez une autre entreprise.

  • Vues 28
  • Création
  • Dernière réponse

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.