Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Dernier Tgv De L'année


Gregoire

Messages recommandés

Bonjour à tous

ce matin à la fin de mes cours du Mercredi, à 11H00, je décide de me rendre à la gare, voir si la 72006 est revenue depuis hier je m'approche de la gare et décide finallement de traverser le pont des Fossés Patris pour avoir les bécannes sous le soleil . je m'engage sur ce pont qui domine la gare et là, je vois une 72100 garée en voie 3 ... en train de fumer ... et derière ! UN TGV, ce fameux dernier TGV de l'année !, ni une, ni deux, je fonce pleine blinde à la gare, je passe les portes et je fonce voir la rame en arrte prette à partir, j'ai quand mm pu prendre qq photos des la rame :

puis je vois arriver le CIC apres lequel le TGV doit partir : une voiture un peu space devant, mais j'ètasi très content

puis, une fois cette photo prise, je file vers la passerelle qui se trouve à coté de la gare ( elle à un nom , je ne m'en souvient plus ... ) et je vois le TGV partir en prenant les aiguilles ...

fin de l'aventure ! ho fait, la 72006 n'ètasi pas là, masi sur le coup, je l'ai complettmeent oublié !

pour completter la série :

voici la voiture de queue :

ainsi qu'un gros plan sur l'ex voiture gd confort :

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Grégoire tu as peut être croisé ma mère elle était en réunion à Troyes aujourd'hui! lapleunicheuse

Le pont des Fossés Patris, un nom qui a bercé mon enfance... Mes grands parents habitent juste à côté! lotrela

En tous cas très belles photos avec le soleil et tout: okok . La 1ère dans les aiguilles là je la trouve super.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Grégoire tu as peut être croisé ma mère elle était en réunion à Troyes aujourd'hui! lotrela

Le pont des Fossés Patris, un nom qui a bercé mon enfance... Mes grands parents habitent juste à côté! okok

En tous cas très belles photos avec le soleil et tout: okok . La 1ère dans les aiguilles là je la trouve super.

Bonne soirée!

meric ! zzz

il faut savoir que ce pont sera détruit un jour ou l'autre car la caténaire que nous aurrons peut ètre un jour ne passera pas dessous, on aencoreqq années pounr voir un vénérable pont aveec une belle grille et de la charpente métalique, comme les temps changent, ce sera bientoto du béton ... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Exellent les photos okok , et j'aurai appris quelque chose et serai moins con* ce soir, concernant l'acheminement des rames TGV A de Romilly à Chatillon , les motrice sont nez à nez

( pas besoin de wagon raccord ou CC genre "Vendée" ) .

Une vingtaine de rames (environ ?) passent en renovation à Romilly .

* y'a encore du boulot lapleunicheusecestachier mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.