Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Embauché ; Première Journée ?


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Heureux de vous indiquer que je suis pris comme "apprenti" technicien circulation. Candidature spontanée le 18/09, embauché le 05/01... soit 3 mois 1/2.

Ce post pour 2 choses :

* la première, c'est que comme beaucoup peuvent se poser la question, j'ai donné ma démission au bout de 8 ans dans une entreprise... et je l'ai fait après avoir passé P3 où j'étais sûr que les entretiens s'étaient très bien passés (et j'étais sûr de moi sur les analyses d'urine et casier judiciaire). Il faut savoir que j'ai su que j'étais pris ce vendredi 29 décembre pour commencer début janvier. Il faut savoir prendre des risques, c'est ceux là qui construisent aussi notre avenir.

* la seconde chose, j'aimerai simplement savoir comment se passe la première journée.

Merci de nous faire part de votre expérience d'entrée dans le monde cheminot, cela peut aussi intéresser du monde !!!

Au plaisir de vous croiser,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord soit le bienvenue Nicolas,

Tu verras ce forum est fort sympathique, sur présentation de ta carte SNCF tu auras accès à une rubrique cachée spécial agent SNCF.

Sinon si tu n'as pas de scanner tu pourras si tu le souhaite me communiquer par MP ton numero de téléphone de service (numero à 6 chiffres) avec tes coordonnées (prenom par exemple), pour que je puisse verifier si tu es bien cheminot à la SNCF ou non si tu veux y avoir accès.

La première journée se sera purement administratif tu signeras ton contrat de travail, tu feras les différents papiers, pour la caisse de prévoyance etc..., et un de tes chefs te fera visiter les lieux de ton poste et te donneras l'équivalent d'un emploi du temps.

Bienvenue à la SNCF mdrmdr

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcarrick,

Je suis membre sur ce forum depuis peu en effet, et j'avais déjà vu ta petite frimousse sur d'autres message du forum.

Je t'enverrai en effet ma carte sncf (scanner à dispo), car j'ai apperçu l'accés privé qui m'intéresse, comme l'ensemble du site où j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes différentes questions.

Il y en a une, d'autre part, qui m'intrigue quelque peu... à savoir les voyages où nous payons la réservation. Est ce que ce privilège, qui concerne mes amies et les enfants (union libre déclarée), est disponible autant de voyages que l'on veut, où alors sommes nous limités à un certain nombre de voyages par an ? cette question car nous prenons le train 4 fois par mois pour Paris....

Aussi, avant même de passer les différents tests, nous avions pris une location pour les vacances prochaines.

Pourrai-je poser mes vacances ? Comment cela se passe-t-il stp ? Dois-je les annuler pour ma part ?

Merci d'avance,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des réservations cela se passe ainsi :

Pour toi tu as le droit à 8 réservations gratuites par an (cumulables si une année tu en utilise que 3 l'année suivante tu en as 5 + 8 soit 13 réservations (elles n'ont pas de dates de fin de validité. Les réservations gratuites tu peux les utiliser pour une place assise ou une couchette comme tu le souhaites. Attention les cases DS (Dispense de Supplément n'est valable que pour toi. 1 Case = 1 réservation dans un train. Si tu utilise un TEOZ et un TGV il te faudra 2 cases etc...

En ce qui concerne ta compagne et tes enfants (pour tes enfants au delà de 12 ans) elle aura droit à 16 voyages par an et au delà 90 % de réduction sur l'ensemble des lignes mais devrait s'acquitter de la réservation (1,50 € pour un corail TEOZ, 17,50 € pour une couchette et 1,50 ou 8,80 € pour un TGV suivant période pointe ou non).

Pour tes enfants avant 12 ans, c'est comme un agent pas de voyage à valider, c'est illimité sur l'ensemble du réseau français SNCF. Tu seras sur quelle région ?

Il existe encore des trains non soumis à la réservation obligatoire.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis le précédent post :

En ce qui concerne ta compagne elle aura droit à 16 voyages par an et au delà 90 % de réduction sur l'ensemble des lignes.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

* la seconde chose, j'aimerai simplement savoir comment se passe la première journée.

Nico

la première journée c'est une présentation à tes chef (dum,dpx,...)et puis visite de ton lieu de travail et aussi présentation de tes collègues et ansi que de ton tuteur qui t'aideras aà connaitre l'entreprise et ton métier(je l'éspère)

et pour le reste ça va venir avec le temps

a+

Modifié par man68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.