Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je passe la visite medicale Lundi a 8h45 pour l'EMM DE LYON pour un poste de technicien de maintenance de materiel roulant.

Ca c'est fait super vite , j'ai passé les test il y'a un mois et demi et j'ai passé un entretien avec un responsable de centre vendredi 29 decembre.

Il m'a appelé jeudi pour me dire que c'etait bon pour moi. L'embauche est prevue pour la fin du mois mais j'ai 1 mois de preavis que je ne donnerais qu'apres visite medical positive.

Je suis heureux d'integré la Sncf mais aussi triste de quitté mes anciens collegues ( 3 ans que je travaille avec eux.)

Je vais perdre de l'argent (participation dans mon ancienne boite) Mais je m'en fous je vais enfin pouvoir faire ce que je veut faire.

J'ai plusieurs question :

1°) Il me semble que les charges salariales s'elevent a 13% a la sncf au lieux de 22% ailleurs si je me souvient bien?

2°) De combien augmente le salaire les 3 premieres années? (le chargé de recrutement a éte flou la dessus)

3°) Combien de temps dur la visite medicale et que verifie t'on?

Voila merci

Modifié par Bouquetain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je passe la visite medicale Lundi a 8h45 pour l'EMM DE LYON pour un poste de technicien de maintenance de materiel roulant.

Ca c'est fait super vite , j'ai passé les test il y'a un mois et demi et j'ai passé un entretien avec un responsable de centre vendredi 29 decembre.

Il m'a appelé jeudi pour me dire que c'etait bon pour moi. L'embauche est prevue pour la fin du mois mais j'ai 1 mois de preavis que je ne donnerais qu'apres visite medical positive.

Je suis heureux d'integré la Sncf mais aussi triste de quitté mes anciens collegues ( 3 ans que je travaille avec eux.)

Je vais perdre de l'argent (participation dans mon ancienne boite) Mais je m'en fous je vais enfin pouvoir faire ce que je veut faire.

J'ai plusieurs question :

1°) Il me semble que les charges salariales s'elevent a 13% a la sncf au lieux de 22% ailleurs si je me souvient bien?

2°) De combien augmente le salaire les 3 premieres années? (le chargé de recrutement a éte flou la dessus)

3°) Combien de temps dur la visite medicale et que verifie t'on?

Voila merci

Salut Bouquetain,

Bravo pour ta future embauche!

Au sujet des charges, elle s'élèvent à 16,5% (j'hésite pour le ",5" mais ça ne doit pas être loin). Ce qui fait que le brut que l'on te proposera te fera peut être un choc par rapport à un "brut privé", mais en enlevant que 16% de charges... Perso, j'ai fait le calcul devant le recruteur.

En ce qui concerne l'augmentation de salaire, je sais simplement que pour mon cas, il est prévu + 1 PR un an après l'embauche, pour la suite, ça dépend aussi du potentiel de chacun, dixit le recruteur...

La VM pour moi a duré en tout 4 ou 5 h. Le matin : visite générale + cardio + urines + audition.

L'AM : ophtalm (ça a pris à peine 30 minutes).

Les toubibs m'ont tous dit au fur et à mesure que c'etait bon, il ne manquait plus que le résultat de l'analyse d'urines pour valider la VM.

En esperant avoir répondu à tes questions!

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°) De combien augmente le salaire les 3 premieres années? (le chargé de recrutement a éte flou la dessus)

Salut,

Tu rentres comme Attaché Opérateur ?

Si c'est le cas..Tu passeras en 36 mois de B1-5 à B2-8

Dans le cas contraire tu seras et resteras sur B1-5 et placé sur une liste et il te faudra être patient.

Je suis formateur au Matériel mais pas à Lyon là où tu feras tes premières formations !

Modifié par Wally80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.