Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement / formation Operateur Telecom


Messages recommandés

D'apres se qu'il m'ont expliquer au début tu est aide opérateur au bout d'un an tu est titularisé en opérateur et au bout de 4 an tu peut passé les diplomes internes (si des places se libérent) aprés les primes est autres je ne sais pas. J'attends désespérément le cout de fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est presque réglé on ma téléphoner ce matin je vais recevoir le contrat, seule chose qui à changer c'est moins sur que je sois sur Metz pour le début.

Pour ce qui est de la visite, c'est une visite banale pas de test ou de question logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire un peu plus sur la visite médical, car pour moi c'est là que sa pourrait peut-être coincé, enfin j'espère pas en tout cas.

Sinon quand on te demande tes défauts, que faut-il dire ? Sinon qu'elle capacité est recherché en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Invité yann1976

bonjour à tous!

je suis a la recherche de collègues exerçant le métier d'opérateur de production telecom sur le site de Caen

C"est pour un premier contact car je passe une visite avec un psy prochainement puis la visite de découverte, pour

enfin être muter là-bas.

Mais, je profite aussi du sujet pour avoir des infos sur le métier réel et pas celui des fiches que j'ai eu sur intranet,

non pas qu'elles soient mal faites mais je me dis qu'il doit exister un écart ^^.

Je suis de Haute Normandie, du matériel et du Technicentre Rouen Quatre-Mares où 8 ans ont passées et

la possibilité d'évoluer devenu restreinte, j' étais un poil devenu sédentarisé bref.

Faites moi signe!:Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

comme indiqué dans le titre j'ai reçu un agréable appel pour un poste d'Opérateur maintenance télécom, poste en Aquitaine. Je souhaiterais avoir des précisions parmi ceux qui le vive, ou côtoie ces travailleurs là, sur l'aspect des déplacements, il m'a été demandé s'il était possible que j'accepte de me déplacer une semaine entière sur un chantier, cela me poserais pas trop de problème, mais j'aimerais connaître la fréquence de ce type de "semaine", voir des semaines avec beaucoup de nuit hors domicile. Il est probable que l'on me dise que c'est variable, mais je suppose qu'avec le temps il est possible de savoir si cela est très fréquent ou rare.

Par ailleurs, il ne m'a pas encore été indiqué, la voie pour le parcours d'embauche, mois de formation je suppose, mais aussi y a t il test d'évaluation etc.

Je remercies par avance ceux qui me répondrons,

Cordialement,

Ouank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Bonjour a tous, je me permets d'ouvrir ce sujet car je souhaiterais devenir apprenti à la SNCF mais je ne sais pas trop comment contacter cette entreprise. En effet j'ai essayé de faire deux stages et j'ai été recalé a chaque fois. Je me permets donc d'ouvrir un sujet pour pouvoir, je l'espère avoir des réponses à mes questions...

Tout d'abord je vais décrire brievement mon parcours. Je vais avoir 20ans a la fin de l'année, je suis en seconde année en BTS systèmes electroniques et avant j'ai obtenu un Bac Pro SEN option telecom & reseau. Je pense donc apres mon BTS me diriger vers une licence pro dans les telecom, en alternance.

Je souhaiterais savoir comment prendre contact avec le centre de recrutement de Bordeaux, si il serait préférable que je les appelle (en supposant que j'ai trouvé le numéro pour les joindre) ou que j'envois une lettre ? J'ai trouvé sur ce forum cette adresse :

AGENCE DE RECRUTEMENT DE BORDEAUX - AMRO

3 Pont du Guit

33800 BORDEAUX

Est-elle toujours d'actualité ? Le post datant de 2005 je me permets de demander...

Ensuite je voudrais savoir si ce métier pouvait se faire par alternance car j'ai vu que des bac pro SEN option telecom & reseau se faisait par alternance mais je n'ai pas trouvé pour des licences pro...

Merci d'avance, Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonjour a tous, je me permets d'ouvrir ce sujet car je souhaiterais devenir apprenti à la SNCF mais je ne sais pas trop comment contacter cette entreprise. En effet j'ai essayé de faire deux stages et j'ai été recalé a chaque fois. Je me permets donc d'ouvrir un sujet pour pouvoir, je l'espère avoir des réponses à mes questions...

Tout d'abord je vais décrire brievement mon parcours. Je vais avoir 20ans a la fin de l'année, je suis en seconde année en BTS systèmes electroniques et avant j'ai obtenu un Bac Pro SEN option telecom & reseau. Je pense donc apres mon BTS me diriger vers une licence pro dans les telecom, en alternance.

Je souhaiterais savoir comment prendre contact avec le centre de recrutement de Bordeaux, si il serait préférable que je les appelle (en supposant que j'ai trouvé le numéro pour les joindre) ou que j'envois une lettre ? J'ai trouvé sur ce forum cette adresse :

AGENCE DE RECRUTEMENT DE BORDEAUX - AMRO

3 Pont du Guit

33800 BORDEAUX

Est-elle toujours d'actualité ? Le post datant de 2005 je me permets de demander...

Ensuite je voudrais savoir si ce métier pouvait se faire par alternance car j'ai vu que des bac pro SEN option telecom & reseau se faisait par alternance mais je n'ai pas trouvé pour des licences pro...

Merci d'avance, Théo

Bonsoir

A ma connaissance, la SNCF propose pas la licence pro SEN mais seulement le Bac pro et le BTS SE. A l'issue de ce BTS tu pourras en effet postuler à la SNCF au travers du site https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ (avec SNCF la radio en fond sonore, ça surprend toujours quand t'ouvres le lien :Smiley_04: )

L' ASTI est l'un des meilleurs domaines de la SNCF en terme d'ambiance de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour la réponse, je connais le site emploi SNCF, j'y ai déjà tenté ma chance par le passé sans succés... ^^

Après j'aimerais surtout faire une licence pro orientée telecom pour avoir une diplôme bac+3 et ainsi avoir un diplôme reconnu au niveau européen et de le faire en alternance me permettrait de mettre un premier réel pas dans le monde de l'entreprise.

Si quelqu'un a un numéro de telephone et/ou me confirmer l'adresse de l'agence de recrutement de bordeaux ce serait sympa :)

Et aussi je voulais savoir quand faire mes demandes a l'entreprise ? Je pensais commencer le plus tot possible mais pourra-t-on me donner une réponse si tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.