Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Meilleures Anecdotes


Clément83

Messages recommandés

Bon, allez, encore une anecdote!

L'homme est parfois un drôle d'annimal qui peut être imprévisible, surprenant, même s'il à l'air de rien.

EN PREMIERE, J'IRAIS PLUS VITE

Un beau jour de fin 2005, mdrmdr j'étais chargé d'assurer tout seul le premier okok train Gap Marseille de la journée. Les quelques 100 passagers dormaient zzz presque, terminant leur nuit okok . Le train progressait dans les campagnes nord provencales enneigées. En gare de Serres, une dame d'une quarantaine d'années monte a bord du train, par la porte de la voiture de premiére classe a laquelle je me trouvais pour l'accueil lotrela . Elle était vêtue d'habits assez luxueux et ses bagages étaient de marque. beurk Comme elle semblait ne pas arriver a les hisser dans le train, j'ai fait tourner mes muscles okok pour aider cette dame qui me semblait d'abord être quelqu'un d'ordinaire. Elle se montrait fort polie a mon égard. usant d'un vocabulaire soutenu, alors que j'avais terminé la fermeture de portes, elle me dit "Je n'ai pu acheter mon titre de transport en cette coquette gare mdrmdr car les guichets sont clos et je ne sais me servir de ces automates fort compliqués". Bon, le ton était donné. Je la fait installer comme une reine dans la voiture de premiére classe et je m'assied a côté d'elle afin de commencer a établir son titre de transport. Au moment voulu, je lui demande sui elle "désire faire le restant de son trajet (elle allait a Marseille) en premiére classe". okok

-Oui trés cher, me repondit elle.3 Ainsi, j'arriverais plus vite a Marseille. mdrmdr

La, j'ai éclaté de rire nonmaisokokzzzmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr . J'ai un rire rigolo en +! Bref. J'ai mis quelques secondes avant de pouvoir dire:

-Excusez moi ma chére, mais c'est nerveux! mdrmdr

-Oh, je vous en prie jeune homme, vaux mieux en rire qu'en pleurer!

Et elle s'est mise a rire mdrmdr mais son rire était tellement drôle que j'ai eu un autre élan de fourire. Un truc mais terrible! Il nous fallut pres de 3 minutes avant de pouvoir continuer.

-Ainisi vous voyagerez en premiére...pour arriver plus vite a Marseille!

Et a nouveau, j'ai re ri.

-Mais qui y'a il de si drôle diable!

-Mais madame, vous êtes sure que vous arriverez plus vite a Marseille en voyageant en premiére?

-Ah, c'est ca qui vous met dans cet état! okok

Et elle a re éclaté de rire. mdrmdr C'était affreux. Elle se dandinait sur son siége, ses bracelets cliquetaient. mdrmdr

-Mais, ais-je repris. Si j'ai bien compris, vous me dites que si vous restez en premiére, vous arriverez à Marseille avant ceux qui resterons en seconde? mdrmdr

-Assuremment mon cher, vous avez tout compris! okok

J'ai a nouveau rigolé. mdrmdr Une passagére voisine s'es mise à rire aussi mais alors elle, son rire, il déchirait tout! mdrmdrmdrmdr

"Allez chez rireland en changer", avais-je envie de rire. Euh, de dire quoi!

Bon, il a fallu que j'ailles faire annonce+accueil+fermeture des portes a la gare suivante. J'ai repen,sé a ce que la dame prétendait, j'ai même envoyé un SMS au collégue resté a Gap qui allait me suivre aprés. mdrmdr Je suis revenu a la dame.

Je lui ai expliqué que, la différence entre la premiére classe et la seconde était juste le confort et pas la vitesse, que le train avit ses wagons attachés entre eux et tirés par la même et unique locomotive... Mais non, elle prétendait le contraire.

Bref, je lui ai collé son fichet dans les mains, je lui ai souhité un bon voyage, et je suis allé dans le fond de la voiture de premiére... A Marseille, on s'est revu et je lui ait dit: mdrmdr

-Ah! Tenez donc ma chére dame, alors comme ca, les gens qui sont restés en seconde sont arrivés en même temps que nous? Quelle étrangeté ma parole, je vais faire un rapport!" mdrmdr

Et elle, elle a tracé sa route...

Voila donc un moment encore inoubliable. Sans doute que la dame a un probléme ou je ne sais pas. En attendant, je repense fort a elle quand je vais a Gap ou Briancon et quand j'en reviens...

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

:Smiley_62::rolleyes: Exellent , elle avait sans doute pas un Chaix à jour cette brave dame , les rapides composés uniquement en premiére classe ont disparu depuis longtemps .

A Marseille , le vent a tourné la page du TEE Mistral il ya bien des années .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut ,

:Smiley_62::rolleyes: Exellent , elle avait sans doute pas un Chaix à jour cette brave dame , les rapides composés uniquement en premiére classe ont disparu depuis longtemps .

A Marseille , le vent a tourné la page du TEE Mistral il ya bien des années .

En tout cas ces trains n'ont pas disparu du référentiel Traction où il est prévu que lorsque le mécanicien est haut-le-pied (voyageur) dans un train de 1ère classe, il doit prendre place dans le fourgon !

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ces trains n'ont pas disparu du référentiel Traction où il est prévu que lorsque le mécanicien est haut-le-pied (voyageur) dans un train de 1ère classe, il doit prendre place dans le fourgon !

Ibrahima

en relativisant un peu : il s'agissait des fourgons générateurs des rames inox ou grand confort, dont les compartiments étaient les mêmes que dans les autres voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...

J'en ai une assez extraordinaire aussi, je ne sais pas si elle a sa place ici mais j'ai pas trouvé d'autre sujet.

Cet été (ça se passe dans un touristique pas à la SNCF), un "collègue" fait monter un gamin à bord de la loc (Y-51100) pendant un arrêt. Ce devait être un jour vapeur, mais malheureusement on en a pas eu cet été ;)

Voyant le grand-père du gamin qui regarde de l'extérieur, il lui propose de monter également.

Celui-ci monte, scrute la cabine et soudain "Mais je comprends pas, vous le mettez où le charbon ?" mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.