Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Avis, Vos Expériences M'interessent


Clément83

Messages recommandés

Chers collégues, chers tout le monde. revoltages

Bon, voila. J'ai une connaissance qui est en pleine déprime car il a 20 ans et pas le permis de conduire. Il commence a accumuler quelques contrats d'intérim, seulement voila, pour qu'il ait plus de chances de faire des missions d'intérim, il lui faut le trés fameux permis de conduire (papier rose attestant que l'on est en mesure de conduire un véhicule... koiquesse ).

Il a pas un beaucoup de tunes devant lui et ses parents sont, disons, radins.

Il existe le permis de conduire dit "a un euro par jour". Est ce que quelqu'un parmis vous sait exactement, ou vaguement, quels sont les conditions pour y avoir le droit? Comment fonctionne ce truc?

On a vu, sur des sites internet, que ce "crédit" s'adresse a tous les jeunes de 16 à 25 ans quelque soit leur situation. C'est pleinement son cas. Mais bien sur, le dossier n'est pas accepté à tous les coups! Ses parents peuvent ils prendre un crédit en remboursant un euro par jour pour qu'il passe son permis de conduire? cartonrouge

Ce jeune est bénéficiaire du CIVIS. Il est donc suivi en mission locale, mais son conseiller est toujours en congés... koiquesse Selon vous, est ce que la mission locale dont il dépend peut prendre en charge son permis de conduire??? Quelqu'un a t'il eu recours à ce truc (pour lui ou pour ses enfants...)

Voila en bref ce que je voulais savoir. Je m'y connais pas dans ce domaine, je connais que le permis de conduire à 850€ d'un coup! koiquesse

Merci d'avance pour vos réponses.

C L E M E N T

Modifié par Clément83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 20 ans et pas le permis de conduire okok et c'est vrai que ca me serait bien utile! :)

Pour te répondre Clément, j'ai une amie qui passe actuellement le permis à un euro par jour, il me semble sans dire d'erreur que tous les jeunes de 16 à 25 ans peuvent y prétendre sans exception "quelque que soit leur situation, sous réserve que l'établissement financier accepte le dossier du candidat", c'est en fait un crédit à taux zéro, l'argent est prêté par la banque et c'est l'état qui paie les intérêts... Ton ami doit donc se renseigner auprès de sa banque si ils font ce crédit à un euro par jour, car je crois que toutes les banques ne le font pas... Bien entendu tous les dossiers ne sont pas accepté et il est vrai que si quelqu'un se porte caution, c'est un avantage...

Il y à un site à propos du permis à un euro par jour où il y a pas mal d'informations: http://www.permisauneuroparjour.fr/

D'après ce qu'on m'en a dit, c'est très intéressant mais je vais me renseigner un peu plus! mdrmdr

Modifié par jb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Il s'est renseigné dans quelques autos écoles. Le truc, c'est que la seule auto école de son secteur qui propose le permis à un euro par jour a des tarifs exorbitants et ca, je trouve que c'est horriblement honteux! nonmais 31€ la lecon de conduite, 150€ le code de la route, sans compter les frais de dossier et tout le bordel... Si on compte qu'il lui faut 25 lecons, ca revient à environ 1100€!

Toutres les banques sont partenaires du permis à un euro, sauf la Banque Postale, c'est à dire sa banque mais ses parents sont à la S Générale, banque qui propose une réduction de 80€! Quiand à la mission locale elle pourrait éventuellement prendre en charge une partie des frais... A voir. Si quelu'un pourrait me reseigner sur l'aide que la mission locale peut apporter, ca serait gentil.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis est très cher aujourd'hui, son coût moyen est de 1200€!!! nonmais Dans ma région, en plus, les délais pour passer le permis sont très long et seulement 1 candidat sur 2 est reçu, voila pourquoi je ne suis pas trop motivé à le passer et que je préfère prendre les transports en commun! Malheuresement, comme aujourd'hui la plupart des employeurs demandent le permis, c'est vrai que ne pas l'avoir est un frein...

Si j'ai des renseignements sur la Mission Locale, je te tiens au courant... :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.