Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je Crois Que C'est Fichu Pour Moi


Messages recommandés

Voilà bientôt 1 an que j'ai passé les tests et la vite médical et après un belle promesse de l'amro qui m'ont proposer pour la haute Marne avec le lieu de formation pour début Août, mais jamais reçu ma convoque pour repasser ma visite médical.

Je commences à être dégoûté, ma candidature se fini au mois d'octobre et surtout qui mon laisser un espoir de rentrer dans la grande famille mais j'ai l'impression qui n'a pas ut de suite. Si rien ne se passe jusqu'au mois d'Octobre, j'ai l'impression que j'ai perdu un an pour rien et surtout au mois de juin, quand on ma dit qu'un établissement serai d'accord pour me prendre.

Je me faisais à l'idée que peut être je n'allais pas être pris, mais avec la nouvelle venue de mois Juin sa fait encore plus mal, car cette nouvelle me libérer de mon inquiétude en sachant que le début Août j'allais théoriquement être embauché. Tout que j'espère c'est que je me trompes, mais j'ai pas l'impression à cela. Alors j'essaye d'avoir un espoir pour savoir si des gens son fait embaucher à la dernière minute? Pour moi c'est CRML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais être courageux et surtout laisser encore un petit espoir. Mais le plus dure c'est quand il te laisse espoir pour d'Août de signer un contrat après tu entends plus rien, c'est cela qui a du mal à être accepter, c'était mieux de me rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais être courageux et surtout laisser encore un petit espoir. Mais le plus dure c'est quand il te laisse espoir pour d'Août de signer un contrat après tu entends plus rien, c'est cela qui a du mal à être accepter, c'était mieux de me rien dire.

Même chose pour moi, je me suis déplacé 4-5 fois directement au bureau à Dijon et jusque août il y avait de l'espoir pour une formation en septembre. A mon retour de vacances mi-août on m'annonce qu'il ny aura sûrement pas de recrutement sur des postes ASCT... Attendre c'est pas très grave mais attendre avec plus d'éléments ça permets d'être plus serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bon courage!

je pense que nombre d'autorisations d'embauche ont été plus ou moins figées pour certaines régions dans l'attente des évolutions du Fret qui devraient se faire à l'automne.

@+

rp

j'attends mon affectation dans un secteur fret peux tu m'en dire d'avantage sur l'evolution du fret comme tu dis ? tu fais quoi toi ? moi j'ai postulé operateur de circulation sur la region paca ! merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous faire peur mais certains membres de ce forum (comme stephou29, ou sylvain03, pour ne citer que eux) ont du attendre pour le premeir pas loin de 3 ans avant d'être embauché au sein de la SNCF et pour le dernier il me semble qu'il a été embaucheé finalement à la RATP.

Il ne faut pas se décourager, ne pas hésiter à chercher ailleurs et le jour ou tu as le choix entre la SNCF et l'autre poste ou tu as postulé tu as toujours le choix ou non d'y renoncer.

Je me met à votre place surrtout qu'en ce moment pour trouver un poste stable n'est pas chose facile, donc bon courage à tous dans vos recrutements pour vos postes respectifs.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le courage est là, mais comme tu dis pour trouver un boulot en ce moment c'est un peu la galère. Donc savoir qu'on attend que notre nom est tirer sur un paquet de candidat pour avoir enfin l'honneur de rentrer dansla grande famille, c'est dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous faire peur mais certains membres de ce forum (comme stephou29, ou sylvain03, pour ne citer que eux) ont du attendre pour le premeir pas loin de 3 ans avant d'être embauché au sein de la SNCF et pour le dernier il me semble qu'il a été embaucheé finalement à la RATP.

Il ne faut pas se décourager, ne pas hésiter à chercher ailleurs et le jour ou tu as le choix entre la SNCF et l'autre poste ou tu as postulé tu as toujours le choix ou non d'y renoncer.

Je me met à votre place surrtout qu'en ce moment pour trouver un poste stable n'est pas chose facile, donc bon courage à tous dans vos recrutements pour vos postes respectifs.

@+ Marc

Slt sur le fond ej susi d'accord avec toi il faut pas mettre tous les oeufs dans une meme panier ! Mais s'il n'y a pas assez de place pour tous ceux qui ont reussi P2 et P3 la sncf continue de recruter pour ensuite les mettre dans une attente qui ne fini plus ? En ce qui me concerne j'ai pris 2 jours de congé pour pouvoir passer les differentes étapes ! Que l'attente soit longue encore c'est pas grave mais que je reste sur le carreau la j'aurais les boules ! a+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc à raison et ce sera de plus en plus difficile à l'avenir.

Cela dépend du métier que l'on veut faire, des besoins en personnel de l'entreprise et des crédits alloués pour les formations.

La SNCF, ce n'est pas ou plus un long fleuve tranquille donc avec le nombre de salariés qui diminue, les reclassements internes, les départs en retraite non remplacés, les différentes restructurations et l'adaptation au réalités économiques, tout ceci fait qu'on attend plus ou moins longtemps......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc à raison et ce sera de plus en plus difficile à l'avenir.

Cela dépend du métier que l'on veut faire, des besoins en personnel de l'entreprise et des crédits alloués pour les formations.

La SNCF, ce n'est pas ou plus un long fleuve tranquille donc avec le nombre de salariés qui diminue, les reclassements internes, les départs en retraite non remplacés, les différentes restructurations et l'adaptation au réalités économiques, tout ceci fait qu'on attend plus ou moins longtemps......

Ben d'aprés toi je susi en attente sur Miramas pour Opérateur de circulation au fret donc, penses tu qu'il y est de grande chance que je ne sois pas appelé ? Le recruteur m'avais dis que ca devrait débuter en mai ma formation enfin que c'était rapide quoi. Aprés moi il y a d'autre personne qui ont passé les p2 et p3 pour les memes poste. S'il m'appel dasn 1 ans je serais deja trés content mais il devrit rallonger le delais pendant lequel il garde ta candidature alros si ca devient dure de caler quelqu'un! merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phoceen22,

Loin de vouloir démoraliser quelqu'un, as tu contacté le recruteur pour savoir pourquoi ta formation prévue au mois de mai n'a pas eu lieu? (si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour phoceen22,

Loin de vouloir démoraliser quelqu'un, as tu contacté le recruteur pour savoir pourquoi ta formation prévue au mois de mai n'a pas eu lieu? (si j'ai bien compris)

prévu c'etait rien d'officiel mais aprés l'entretien quand je lui ai posé quelque question, et il a dit que ca sera pas possible debut mars car le delais était trops court et que ca serait probablement en mai. Mais il font toujours état d'un besoin urgent lorqu'on y va pour p2 c'est ca que je trouve bizarre. Je suis pas dupe je me doute bien que y'as un probleme et que beaucoups sernt sont rien a la fin mais je comprend pas qu'ils ne l'ont pas prévu quand même. Mais bon ils ont mis 1 an à me répondre debut 2006 puis debut 2007. Et puis on nous a dit qu'il recruter en nombre 2 fosi dans l'année septembre je crois et fin de l'année on verra bien. Quand j'ai appelé pour savoir si j'avais réussi P3 la dame m'avait dis que je pouvais déboucher le champagne ......... heureusement j'ai sorti que le tir-bouchon. Meric A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai savoir comment se déroule le recrutement, car si on est pas recruter immédiatement et on perd 1 an tout en sachant qu'il faut tout repasser. C'est vrai aussi des circonstances de l'année, le nombre de places, le budget donner et etc..., mais le soucis c'est qu'il dépenses pour nous des sous pour qu'on passe les tests et certain la visite médical, donc est ce que c'est pas non plus des sous jeter en l'aire comme donner un faux espoir pour ceux qui passe les tests. Comme je ne sais pas comment sa se passe, je dit que je vois et que je ressent.

Pour moi ma formation c'était pour le mois d'Août quand on ma téléphoner à blainville et le 1er septembre je suis encore chez moi, près du téléphone et de la boite à lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En lisant tous vos messages, je me dis que j'ai eu de la chance. J'ai envoyé ma candidature début mars sur internet et commancé la formation fin avril. Tout s'est passé très vite.

En tout cas bon courage à tous !!

Tu es dans quel région et pour quel poste ? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà un an que j'ai passé les tests et visites médical pour être mécano avec succès, mais pas encore appeler. C'est pas de chance sachant que si il m'appelle je devrai refuser car j'ai des soucis de santé.

D'un côté sa risque de me faire rager vu que sa fait un an que j'attends et de l'autre soulager d'avoir une lettre si ma candidature n'est plu valide. De toute façon, je suis coincer chez moi entrain de réfléchir mes possibilités, car j'ai un soucis a ma jambe dû certainement a une tendinite qui a du mal a se soigner (1an et 4 mois). Donc je sais déjà si je passes la visite médicale, je vais être non apte a se poste mais est-ce que la SNCF peut me proposer à autre poste adéquate selon mes soucis de santé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.