Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Solidarité Asie: La Sncf Propose Son Assistance...


Messages recommandés

Solidarité Asie : la SNCF propose son assistance technique aux chemins de fer indonésien et sri lankais

Suite aux dommages dévastateurs causés par le raz de marée en Asie du Sud, la SNCF mandate sa filiale SNCF International pour proposer aux autorités d’Indonésie et du Sri Lanka une assistance technique de première urgence aux chemins de fer de ces deux pays.

En concertation avec les autorités françaises et celles des pays concernés, deux missions d’experts SNCF pluridisciplinaires se rendront l’une en Indonésie, dans l’Ile de Sumatra et l’autre au Sri Lanka, dès que les conditions le permettront.

Au Sri Lanka, il s’agira de proposer la liste des actions prioritaires pour la réhabilitation du réseau et la remise en circulation des trains, en particulier dans les zones sinistrées. Cette mission est prévue pour une durée d’environ deux mois.

A Sumatra, l’objectif est de définir à moyen terme le rétablissement de la desserte ferroviaire de la région d’Aceh, très lourdement touchée, dans le cadre de la reconstruction des réseaux de communication de cette province.

En liaison avec les chemins de fer indonésiens, la mission SNCF s’attachera à analyser l’état des infrastructures ferroviaires existantes sur les 460 km de ligne reliant Banda Aceh à Medan. La mission contribuera également à définir le nouveau tracé de la ligne à réhabiliter, évaluera la nature des travaux à réaliser et le montant des investissements nécessaires. Pour cette action, qui devrait durer environ 3 mois, cinq experts SNCF interviendront dans les domaines de l’infrastructure, de l’exploitation, du matériel, de la signalisation et de l’évaluation financière.

Cette action de soutien technique témoigne de la mobilisation de l’entreprise et s’ajoute à l’élan de solidarité humaine des cheminots français.

http://www.edubourse.com/finance/actualite...p?idActus=18144

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...