Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir a tous ! Je me presente Anthony, j'ai 19 ( le 5 Novembre :Smiley_67: ) et j'habbite sur Strasbourg.

J'aurais voulu savoir si sa embauche en ce moment ? car j'aiemrais pourvoir entrer dans cette grande Entreprise ( meme commencé au plus bat de l'échelle le tout c'est d'avoir un pied dedant...)

Je suis en Terminale Bac Pro Commerce ( donc je passe mon bac en Juin 2008) et est-ce qu'une personne pourrait m'aider pour l'embauche ?!

Je veut dire par là si une personne connaitrait ou autre des personne des RH sur Strasbourg..

Merci d'avance et bonne soirée a tous

Anthony

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! Je me presente Anthony, j'ai 19 ( le 5 Novembre :Smiley_67: ) et j'habbite sur Strasbourg.

J'aurais voulu savoir si sa embauche en ce moment ? car j'aiemrais pourvoir entrer dans cette grande Entreprise ( meme commencé au plus bat de l'échelle le tout c'est d'avoir un pied dedant...)

Je suis en Terminale Bac Pro Commerce ( donc je passe mon bac en Juin 2008) et est-ce qu'une personne pourrait m'aider pour l'embauche ?!

Je veut dire par là si une personne connaitrait ou autre des personne des RH sur Strasbourg..

Merci d'avance et bonne soirée a tous

Anthony

Je penses que tu as une mauvaise vision de la sncf :Smiley_16:

En effet tu penses qu'on peut y rentrer au piston mais alors la tu peux y renoncer tout de suite, fait des lettres et envoi ton dossier

aux amro ou sur internet comme tout le monde.

Puis je penses que tu veux rentrer dans cette entreprise non pas car tu aimes un metier en particulier mais car la sncf est une grande

entreprise et qu'elle peut te proposer plusieurs avantages.

Sincerement je penses que tu te trompe de voie en parlant comme ca , renseigne toi sur le metier qui t'interesse vraiment et ne rentre

pas dans une boite pour ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja je sait tres bien comment cela se passe ! J'ai tout essayé et j'ai un copain mécano a Lyon qui est aussi Delegué National donc qui siege a Paris et a fait passé mon dossier mais rien !!!

Jre suis aussi fils de cheminot et un grand pssioné ( je sait faut pas le crier sur tout les toit !)

Alors que je connaisse pas comment sa marche ?? Je croit qe si !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja je sait tres bien comment cela se passe ! J'ai tout essayé et j'ai un copain mécano a Lyon qui est aussi Delegué National donc qui siege a Paris et a fait passé mon dossier mais rien !!!

Jre suis aussi fils de cheminot et un grand pssioné ( je sait faut pas le crier sur tout les toit !)

Alors que je connaisse pas comment sa marche ?? Je croit qe si !!!

Je n'ai jamais dit que je ne savais pas comment cela marcher mais ne crois pas que même si t'es fils de cheminot tu vas passer devant tout le monde car tu auras tord.

Envois tes candidatures à tous les centres et patiente

bonne chance et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja je sait tres bien comment cela se passe ! J'ai tout essayé et j'ai un copain mécano a Lyon qui est aussi Delegué National donc qui siege a Paris et a fait passé mon dossier mais rien !!!

Jre suis aussi fils de cheminot et un grand pssioné ( je sait faut pas le crier sur tout les toit !)

Alors que je connaisse pas comment sa marche ?? Je croit qe si !!!

Peut être trop ?.... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Deja je sait tres bien comment cela se passe ! J'ai tout essayé et j'ai un copain mécano a Lyon qui est aussi Delegué National donc qui siege a Paris et a fait passé mon dossier mais rien !!!

Jre suis aussi fils de cheminot et un grand pssioné ( je sait faut pas le crier sur tout les toit !)

Alors que je connaisse pas comment sa marche ?? Je croit qe si !!!

Le chef du pole formation de PE disait que les CV pistonnés par la famille,

n'etaient pas privilegies, loin de la meme....

A moins que tu sois fils d'un DET, de notre presidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! Je me presente Anthony, j'ai 19 ( le 5 Novembre okok ) et j'habbite sur Strasbourg.

J'aurais voulu savoir si sa embauche en ce moment ? car j'aiemrais pourvoir entrer dans cette grande Entreprise ( meme commencé au plus bat de l'échelle le tout c'est d'avoir un pied dedant...)

Je suis en Terminale Bac Pro Commerce ( donc je passe mon bac en Juin 2008) et est-ce qu'une personne pourrait m'aider pour l'embauche ?!

Je veut dire par là si une personne connaitrait ou autre des personne des RH sur Strasbourg..

Merci d'avance et bonne soirée a tous

Anthony

Fais moi passer ton dossier... je vais m'en occuper! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'aimerai savoir le temps qu'il faut en moyenne pour avoir une réponse, suite à une candidature

voici la confirmation de mon dernier poste :

Nous vous remercions de nous avoir transmis votre candidature par internet et vous confirmons son enregistrement à la date du 23/09/2007.

Nous nous efforçons de la traiter dans les plus brefs délais.

Sans nouvelles de notre part d'ici 30 jours, vous pourrez considérer que nous ne donnons pas suite à votre offre de collaboration.

Sincèrement,

Service Recrutement SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'aimerai savoir le temps qu'il faut en moyenne pour avoir une réponse, suite à une candidature

voici la confirmation de mon dernier poste :

Nous vous remercions de nous avoir transmis votre candidature par internet et vous confirmons son enregistrement à la date du 23/09/2007.

Nous nous efforçons de la traiter dans les plus brefs délais.

Sans nouvelles de notre part d'ici 30 jours, vous pourrez considérer que nous ne donnons pas suite à votre offre de collaboration.

Sincèrement,

Service Recrutement SNCF

Ben c'est comme tu l'as ecrit, en moyenne tu as une raison dans le mois soit positive soit negative et si tu n'en a pas ben c'est que c'est negatif tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'aimerai savoir le temps qu'il faut en moyenne pour avoir une réponse, suite à une candidature

voici la confirmation de mon dernier poste :

Nous vous remercions de nous avoir transmis votre candidature par internet et vous confirmons son enregistrement à la date du 23/09/2007.

Nous nous efforçons de la traiter dans les plus brefs délais.

Sans nouvelles de notre part d'ici 30 jours, vous pourrez considérer que nous ne donnons pas suite à votre offre de collaboration.

Sincèrement,

Service Recrutement SNCF

Pour moi ,tres rapide, 3 jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc aussi simple que cela??? :Smiley_47:

Excusez moi mais je trouve cela hallucinant quand même avec tous les gens qui galèrent (comme moi) pour rentrer dans cette entreprise .

C'est vraiment facile de lancer des fausses rumeurs...et de voir comment elles peuvent être interprétées!

Désolé de vous décevoir, mais quoique vous en pensiez le piston "reste" et n'est qu'un mythe!

On ne prenait pas de risque avec des personnes qui se destinaient à faire 37.5 années dans la maison...alors maintenant avec la perspective des 40 annuités!

Pour ma part je ne cautionne pas ce genre de tentative! (J'en ai même une une sainte horreur!!)

Le recrutement...

A chaque étape, un nouveau challenge qui peut faire basculer l'édifice en équilibre instable!

Restez naturels et n'en faites surtout pas trop...la psycho est relativement efficace pour dépister les "farfelus"!

Bon courage à toutes et à tous, la perspicacité paye ... parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas pris cette réponse pour un encouragement à poursuivre la démarche.... :Smiley_47:

C'est sa façon de présenter et de voir les choses, que je n'apprécie pas!

Mon message d'encouragement s'adresse à tous les candidats réels ou potentiels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa façon de présenter et de voir les choses, que je n'apprécie pas!

Mon message d'encouragement s'adresse à tous les candidats réels ou potentiels!

Je ne comprends pas très bien la désolé, c'est ma facon de presenter les choses qui dérangent?

Moi je ne suis pas d'accords pour dire su un forum comme ca ''passe moi ton dossier je m'en charge" alors que moi qui suis extremement motivée et passionnée je galère.

De toute manière j'ai horreur de devoir quelque chose aux gens alors au moins quand j'obtiens un poste je vois que je le mérites et je suis fière de moi lotrela

bon en esperant que cette phrase était juste ironique

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) revoltages

C'est vraiment honteux de voir tout sa !

C'est pas la jungle ici et donc pas chacun pur sa peaux.... Tu te dit etre pasioné mais j'y suis aussi et sa fait 3 ans que je fait tout rentrer dans la boite ( Non pas pour ces avantages pascontent ) mais pour avoir le plaisir de travailler a la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien la désolé, c'est ma facon de presenter les choses qui dérangent?

Moi je ne suis pas d'accords pour dire su un forum comme ca ''passe moi ton dossier je m'en charge" alors que moi qui suis extremement motivée et passionnée je galère.

De toute manière j'ai horreur de devoir quelque chose aux gens alors au moins quand j'obtiens un poste je vois que je le mérites et je suis fière de moi mdrmdr

bon en esperant que cette phrase était juste ironique

cordialement

Bouillotte,

ma remarque ne s'adressait pas à toi!

J'ai du mal avec le "piston", c'est une démarche que je ne cautionne absolument pas!

Les CV que j'ai pu transmettre (très rare actuellement du fait des reclassements en interne), ne l'ont été qu'après un long entretien de "présélection"...mais j'étais sûr de ce que transmettais.

Le ''passes moi ton dossier je m'en charge" était effectivement ironique...surtout pour la traction où je n'ai aucune compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien la désolé, c'est ma facon de presenter les choses qui dérangent?

Moi je ne suis pas d'accords pour dire su un forum comme ca ''passe moi ton dossier je m'en charge" alors que moi qui suis extremement motivée et passionnée je galère.

De toute manière j'ai horreur de devoir quelque chose aux gens alors au moins quand j'obtiens un poste je vois que je le mérites et je suis fière de moi mdrmdr

bon en esperant que cette phrase était juste ironique

cordialement

Tout était dans le mdrmdr à la fin, bouillotte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdrmdrmdr

C'est vraiment honteux de voir tout sa !

C'est pas la jungle ici et donc pas chacun pur sa peaux.... Tu te dit etre pasioné mais j'y suis aussi et sa fait 3 ans que je fait tout rentrer dans la boite ( Non pas pour ces avantages koiquesse ) mais pour avoir le plaisir de travailler a la SNCF

On te souhaite d'y parvenir en faisant preuve de tes aptitudes et de tes motivations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouillotte,

ma remarque ne s'adressait pas à toi!

J'ai du mal avec le "piston", c'est une démarche que je ne cautionne absolument pas!

Les CV que j'ai pu transmettre (très rare actuellement du fait des reclassements en interne), ne l'ont été qu'après un long entretien de "présélection"...mais j'étais sûr de ce que transmettais.

Le ''passes moi ton dossier je m'en charge" était effectivement ironique...surtout pour la traction où je n'ai aucune compétence.

Ahhh oufff , je t'applaudis mdrmdr , excuze moi avec ttes ces reponses je ne comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.