Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel Organisation !


Messages recommandés

Bon voilà, je viens de téléphoner à la personne qui gère les carrières et m'a confirmé que mon embauche était bien le 5 décembre et que la formation était maintenue le 10 décembre à Lyon.

Donc je ne sais pas pourquoi ils t'ont dit que la formation était annulée. Peut etre que la formation est complete et c'est pour cela qu'ils t'ont repoussé la date de ta formation.

Pour la formation du 10/12 nous serions 13 personnes a y participer, c'est peut etre le maximum ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Oui enfin ne lui dit pas non plus que tu sais que la formation est maintenue et que tu le sais ...

A mon avis laisse coulé. Surtout s'ils te proposent de d'embauche meme si tu fais pas la formation en décembre ...

Enfin c'est toi qui voit mais je serais toi je passerai ma VM et a ce moment tu vois ce qu'ils te disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appelé et il m'a dit qu'il ne savait pas que la formation était maintenue, pour lui elle est annulée.

C'est son chef qui lui a dit qu'elle est annulée il avait l'air sincère. Donc ils lui ont peut etre dit ca parce qu'il n'y avait pas de place pour moi.

Je vais attendre de faire la VM et signer mon contrat et apres je l'appelerai pour savoir quand je commence a travailler sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum .. oui elle est peut etre annulée pour toi ... il a peut etre mal compris ce que lui a dit son supérieur. Il a certainement voulu dire qu'il annulée ta formation prévu le 10 et que tu la fera soit sur le terrain soit plus tard.

Je vais attendre de faire la VM et signer mon contrat et apres je l'appelerai pour savoir quand je commence a travailler sur le terrain.

A mon avis, une fois que tu as signé ton contrat, tu travail ^^ a moins qu'il y ai une date de fixé mais a mon avis c'est immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizare ca ...

C'est bien pour une formation de GM ??? comme ils s'étaient trompé dans ton dossier ...

Pcq comme je te dit ce matin j'ai eu confirmation qu'il n'y a aucun changement et j'ai un amis qui fait la formation en ce moment et ils ont parlés qu'il y aurait une formation au mois de décembre à Lyon

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu devrais passer ta VM asez rapidement alors.

Pcq il faut bien 1 semaine pour que tout le monde ai tout les papiers ... donc si tu es embauché début décembre a mon avis tu devrais avoir des nouvelles cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est cool ca !

moi aussi ils m'avaient envoyés un billet aller et le retour tu l'aura quand tu te rendera à ta VM ^^

Ah je serai déjà un ancien alors quand tu signera ton contrat :p

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un ancien !!!!! lol

Pour le billet, ils m'ont envoyé l'aller et le retour.

Donc voila, pour moi pas de formation le 10 decembre comme toi mais je commencerai directement sur le terrain.

C'est pas plus mal comme ca j'arriverai en formation avec un peu d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un ancien !!!!! lol

Pour le billet, ils m'ont envoyé l'aller et le retour.

Donc voila, pour moi pas de formation le 10 decembre comme toi mais je commencerai directement sur le terrain.

C'est pas plus mal comme ca j'arriverai en formation avec un peu d'expérience

Bon c'est vrai que 5 jours de différence ca fait pas lourd ^^

Et puis le principal est de pouvoir travailler ! Donc c'est cool qu'ils te prennent directement, par contre tu te prendre un appartement sur Paris alros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appartement je pense que je vais prendre une chambre pour le mois on m'a dit que ca coutait environ 250 euros.

Je vais rentré a Troyes quand je le pourrais c'est a 1h20 en train (si pas de retard!!) et dormir sur Paris 1 semaine sur 3 quand je commencerais a 6h puisque le premier train Troyes Paris est a 5h09.

Je pense que c'est faisable puisque beaucoup habitent le région parisienne mais mettent au moins une heure pour rentrer chez eux.

Et toi Phleau tu vas faire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis a 2h de train ou a 1H45 avec le TGV, mais je vais me prendre un appartement. je serais plus tranquil et surtout ca sera bien plus pratique.

Et puis VIVE L'INDEPENDANCE ! ^^ non mais c'est vrai que de faire le trajet tout les jours c'est possible .. enfin quoique y a pas tellement de train aux horaires de 3x8 . Pi j'ai pas envi de passer ma vie dans les trains :p, mais ca chacun fait comme il veut.

Pcq en plus là je passe 3 jours à l'hotel, je pars 2 mois à Lyon donc ca me laissera le temps de trouver quelque chose.

Hum ... c'est sur que réserver une chambre pour 1 mois alors que tu n'y es qu'une semaine :s

M'enfin si c'est 250€/ mois, c'est pas la mort d'un cheval! ^^

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais me marier l'année prochaine alors je vais pas laisser ma femme toute seule surtout qu'elle va se faire embauchée a Troyes, donc c'est soit je prend 1 chambre pour le mois, soit je prend des hotels sncf 1 semaine sur 3. Faut voire ce qui coute le moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un GM a des astreintes et je serait donc obligé de prendre une chambre a proximité.

Mais ca "ne" coûte que 250 environ par mois donc c'est pas énorme.Pour ce prix là par contre je croit que les toilettes et peut etre même les douches sont collectives .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ca ce passe pour les demande de logement ?

Il est possible que ce soit la SNCF qui te trouve un appart ?

Pcq perso ca me tente pas de vivre dans une chambre avec toilette et/ou douche collectives ...

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.