Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ingénieur Maintenance Génie Civil


Messages recommandés

Bonjour je suis convoqué pour passer les tests pour le poste d'ingénieur maintenance génie civil.

J'aimerai avoir des informations sur le job.

Merci pour ce forum qui est très interessant,

Cordialement

Description du poste : Responsable d’un secteur géographique déterminé, vous organisez la maintenance et les travaux effectués sur les installations fixes (voies, ouvrages d’art, bâtiment, passages à niveaux,…).

Vous êtes l’interlocuteur d’entreprises extérieures chargées de réaliser certains travaux de construction ou d’amélioration.

Vous animez, formez et encadrez plusieurs dizaines de personnes organisées en équipe et gérez un budget important. Vous veillez en permanence aux mesures prises pour garantir la sécurité du personnel et des circulations.

Tiens on dirait mon boulot!

Tu commences par une formation d'Attaché cadre, puis tu es affecté en secteur comme Dirigeant de Proximité (DPX), puis en Unité comme Assitant puis Dirigeant.

Bon moi j'ai mis une vingtaine d'années pour y arriver(Bac +2) , toi tu seras recruté au niveau bac+5 celà devrait aller beaucoup plus vite...on va dire une dizaine d'années...

Ensuite soit tu restes à l'opérationnel en Etablissement (EVEN) soit tu passes en Direction dans la nébuleuse du "fonctionnel".

Le job en secteur ou en Unité:

Identifier les besoins en termes de maintenance en fonction des référentiels techniques et les budgéter.

Assurer la maintenance de la voie, des OA/OT, des batiments, des PN soit avec des agents SNCF soit avec des entreprises extérieures.

Assurer la réalisation des travaux d'investissement.

Relève de dérangement.

Management de la sécurité du personnel et des circulation.

Management de la régularité.

Management des ressources humaines.

Participe au roulement d'astreinte.

Et bien d'autres bricoles...

Le job en EVEN ou en Direction:

On ne va pas aller trop loin, en dix ans il peut se passer beaucoup de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.