Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plan d'Entreprise SNCF horizon 2009/2010 -


Messages recommandés

Antoine nous a mis une information de l'UFCM-CGT de Marseille

sur les projets de la Direction SNCf de restructurations de l'entreprise à l'horizon 2009/2010

C'est la première fois que je lis quelque chose d'aussi clair et net

sur les choix stratégiques.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry168121

Avez vous des informations complémentaires, des documents supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est Cap Clients mené à terme. Je suis étonnée parce qu'on en entend pas du tout parler en ce moment: aucun tract ne circule, pas une info sur mon secteur. C'est étrange...

Par nos chefs, on entend parler des "familles", je crois que c'est le terme qui sera employé mais on a pas plus d'explications que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est Cap Clients mené à terme. Je suis étonnée parce qu'on en entend pas du tout parler en ce moment: aucun tract ne circule, pas une info sur mon secteur. C'est étrange...

Par nos chefs, on entend parler des "familles", je crois que c'est le terme qui sera employé mais on a pas plus d'explications que ça.

Et oui en 2001, certaines OS comme la CGT et la CFDT (Sud aujourd'hui) s'étaient contentées de la pause de ce projet "Cap clients", affirmant qu'il s'agissait du retrait du projet.

Voilà où on en est aujourd'hui... une gestion par activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui en 2001, certaines OS comme la CGT et la CFDT (Sud aujourd'hui) s'étaient contentées de la pause de ce projet "Cap clients", affirmant qu'il s'agissait du retrait du projet.

Voilà où on en est aujourd'hui... une gestion par activités.

Si tu as des infos Typiac elles sont les bienvenues.

On n'est plus du tout dans le contexte "cap clients"

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en tout cas que cela en fera réagir certains, notamment tous ceux qui ne se sentaient pas concerné par le problème du frêt car ils ne bossent pas dans cette branche.

Qui seront les suivant? controleursncf

Cela fait des mois que certains tentent de démontrer que le problème le plus important du moment, c'est le Frêt et non les retraites.

Continuons à nous eparpiller et lorsque ce projet sera mis en place il ne nous restera que nos yeux pour pleurer bigbisous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui seront les suivant? bigbisous

Qui sont les prochains avant Fret:

- agence logement à Clermont-ferrand

- GCMA (tiens où mettra-t-on les +55 ans optant pour un métier "peu pénible"?)

- comptable

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà parler ici du projet de concentration des postes d'aiguillages au niveau national.

A l'épôque la direction (les Infos) parlait de 25 centres régionaux, aujourd'hui 17 centres regroupant des postes d'aiguillages à grand rayon d'action (plusieurs postes dans un même bâtiment).

Localement on n'en entend toujours pas parler : la direction locale refuse de s'exprimer sur ce sujet.

On peut estimer que l'effectif Transport-mouvement infra serait réduit d'au moins 30% à 50% à terme par ce type de projet (postes d'aiguillages, CRO, CNO...) sans parler des dégâts collatéraux (Régulation sous-sta, Service électrique, télécom, informatique, directions...) Par contre le management a de beaux jours devant lui...

Quand aux conditions de travail (stress, bruits, poussières, environnement électriques et ondes...) dans de tels postes : bonjour l'angoisse quand on voit déjà la panique dans les postes actuels ou dans les CRO en cas d'incidents...(en fait même quand tout fonctionne normalement c'est déjà le b...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.