Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Audrey

Administrateur *
  • Compteur de contenus

    7 698
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Audrey

  1. Je viens d'assister à un accident de PN heureusement sans blessés et sans dégât pour le train. J'ai été fortement impressionnée par les réflexes et la maîtrise du conducteur qui tout en faisant les mises en sécurité se préoccupait des voyageurs. Bravo ! Bon, quant au monsieur en quad qui s'est enfui...ben c'est pas cool mais je suis contente qu'il ne soit pas blessé.
  2. Si je ne me trompe pas, il y aura décalage dans le commissionnement et le détachement du parcours jeune cadre, décalage qui prend en compte ta durée d'absence. Mais il y a un effet rétroactif à l'issue de toute cette période car une maternité ne doit pas pénaliser la carrière. Il y a eu de grands progrès dans le management concernant les choix de maternité et aujourd'hui les cas de discrimination sont rares, heureusement !
  3. Je ne suis pas sûre de bien comprendre. Tu souhaites être reconnu comme travailleur handicapé et avoir un aménagement spécifique ou tu souhaites une réforme ? Dans le 1er cas, tu peux rencontrer ta correspondante travailleurs handicapés qui se mettra en lien avec le médecin du travail et regardera les adaptations à réaliser pour ton poste de travail actuel ou le suivant.
  4. Si l'accroissement de la partie fixe se passe comme on le faisait pour les contractuels, c'est environ 3% d'augmentation de salaire tous les 3 ans...
  5. SNCF invitée à se concentrer sur le ferroviaire https://www.rtl.fr/actu/politique/greve-a-la-sncf-l-etat-ne-compensera-pas-les-pertes-selon-elisabeth-borne-7799975482
  6. Prompt rétablissement à votre mari
  7. Ce sera comme ermeline l'a expliqué, les procédures ne bougent pas. Je comprends que ça puisse être pénible. Concernant les primes, il faut voir si vous avez une assurance qui peut compenser.
  8. Il faut voir avec la CPR car en quittant l'entreprise plus tôt tu perds peut-être un peu de pension. L'indemnité de départ volontaire peut être intéressante dans ton cas mais c'est si tu souhaites partir, que tu as un projet personnel. Attention, les montants qu'on te donne pour l'indemnité sont du BRUT et c'est imposable.
  9. L'EIA n'est pas contractuel, ce ne sont que des souhaits de mobilité et de durée de poste. Comme dit Ermeline, n'hésite pas à voir un délégué.
  10. Les Attachés ne sont pas repris dans les notations, ils ont un déroulé à part. La 1ère année, ils ont 0 ou 1 PR mais après le délai change pour obtenir jusqu'à 2PR, le déroulé étant entre 2 ans et 3 ans. Tu n'es pas au bout de tes déceptions, tu as un déroulé rapide avec ce statut d'attaché, les notations, c'est pire !
  11. Il va falloir demander un entretien au N+2 ou au RH de ton entité mais si on souhaite ta mobilité, tu vas certainement devoir changer de poste alors essaie de voir les options que tu as. Sujets fusionnés, Salsncf, il faudrait arrêter d'en ouvrir à chaque question autour du même thème : ta mobilité
  12. Les conseillers carrière ont la gestion des agents à partir de la qualif.E normalement. Si un CK souhaite te rencontrer, le mieux est de le faire, cela permet de faire un point sur son parcours professionnel.
  13. Je ne vois pas autre chose que l'assistante sociale mais tente aussi les RH, ils peuvent appuyer tes démarches avec l'action sociale.
  14. Je pense que le dossier n'est plus archivé à la SNCF. Les données carrière sont transmises à la CPR et voilà. Les services bougent tellement et les espaces de rangement se réduisent à peau de chagrin, je ne vois pas qui garderait ces archives aussi longtemps.
  15. Tu as eu des nouvelles depuis ? As-tu vu un délégué ? On annule pas un détachement d'un simple appel, c'est ubuesque
  16. Ta hiérarchie t'avance les réponses réglementaires (et c'est super agaçant le règlement, les usages quand il faut s'occuper d'un cas forcément unique qui implique des frais supplémentaires, l'angoisse avant de reprendre le travail...). Je ne suis pas sûre que t'adresser à ton DUO ou à la RH sans aviser ton DPX soit la solution mais tu peux passer par un délégué. Je te souhaite bon courage et d'essayer de profiter de ton congé maternité.
  17. https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/le-nouveau-traite-franco-allemand-qui-sera-signe-le-22-janvier-804036.html
  18. Ton manager t'a appelé le jour où tu te rendais sur le lieu du détachement ? Il t'a juste informé à l'oral ?
  19. Essaie de contacter l'action sociale, tu dois pouvoir avoir une aide.
  20. Si c'est lié à une réorganisation, tu as des aides spécifiques (en général liées au RH910). Renseigne toi avant de signer quoi que ce soit.
  21. C'est une mutation à ta demande ou liée à une réorganisation ?
  22. As-tu signé un dédit de formation ? Si oui il est indiqué dessus le temps pendant lequel tu es lié ou le montant à rembourser. Le mieux est de demander un rdv au service RH pour voir si une RC est possible.
  23. Bonjour, Si c'est le thème de ton mémoire, je ne comprends pas que dans le cadre de ton alternance tu n'aies pas été en contact avec les agents. Ton tuteur sert à te mettre en relation avec le terrain.
  24. Big up : je suis de nouveau tante de cœur !
×
×
  • Créer...