Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilités de circulation : un bug ? (8 aout 2023)


Messages recommandés

Un autre réseau social cheminot laisse entendre qu'il y aurait un gros bug en ce moment, quel que soit le canal de distribution, pour les commandes passées dans le cadre des facilités de circulation (ouvrants droit).

Je viens de faire un essai sur Sncf Connect et effectivement seul le tarif de mon ayant droit est correct. Pour moi ouvrant droit, c'est systématiquement plein pot ! Bien que dûment identifié avec un profil tarifaire agent SNCF le site me propose même une carte Avantage.

Je publie ici pour avoir confirmation de ce bug de la part des commentateurs réguliers de ce forum. Et peut-être une information de source officielle à ce sujet ? Dans un tel cas, normalement les réseaux de vente devraient être les premier informés, mais ça...

 

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

Peut-être une méthode pour empêcher les cheminots de voyager !

On ne pourra pas empêcher le corp social cheminot, hypersensible sur les facilités de circulation, de penser à ça de sa citadelle assiégée.

Mais qui pourrait imaginer qu'une autorité en très haut lieu ait donné cet ordre ? Et sans que ça se sache très vite. 

Un changement de version sur Sncf Connect qui aura créé un dysfonctionnement. Mais ça, quand ça arrive, en général la solution de première intention est de revenir à un point de restauration précédent pour se donner le temps d'analyser les causes du dysfonctionnement. J'interprétais comme ça la promesse d'un retour à la normale dès le lendemain, la nuit passée (aujourd'hui quoi). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je veux réserver des places de TGV pour moi et mon épouse ,  SNCF connect  délivre une place "commerciale" pour moi même et facture correctement la réservation pour mon épouse, ayant droit.

J'ai créé un compte sur Connect SNCF et j'ai un solde de 64 DPR, mentionné sur ce compte. J'avais demandé une réservation gratuite avec l'utilisation d'un DPR.

Je suis retraité avec un pass carmillon et mon épouse est ayant droit.

Y a t'il une manip particulière à faire sur Connect SNCF?

Par avance, merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lamoyenne a dit :

Bonjour,

Lorsque je veux réserver des places de TGV pour moi et mon épouse ,  SNCF connect  délivre une place "commerciale" pour moi même et facture correctement la réservation pour mon épouse, ayant droit.

J'ai créé un compte sur Connect SNCF et j'ai un solde de 64 DPR, mentionné sur ce compte. J'avais demandé une réservation gratuite avec l'utilisation d'un DPR.

Je suis retraité avec un pass carmillon et mon épouse est ayant droit.

Y a t'il une manip particulière à faire sur Connect SNCF?

Par avance, merci pour vos réponses

Voir ce sujet 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Audrey a dit :

C'est vrai qu'il est un peu long à corriger ce bug ...

L'anomalie tarifaire sur la partie TER quand elle est associée à un TGV sur certaines régions, ça fait un an que ça dure ! 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenté hier une résa début décembre (je n'avais pas vu ce fil)

 

 aucune prise en compte des réductions cheminots, ni mêmes des DPR

 

on reviendra en deuxième semaine....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

image.png.66c6ba2804dfc9e23fb31ae5396bda73.png

Solution de première intention : demander un billet ayant droit y compris pour l'actif ou le retraité.

Ça réduit la facture au prix de la seule résa.

Reste à savoir si les contrôleurs auront l'info de ne pas chipoter pour un ouvrant droit qui voyage avec un tarif ayant droit (dont le montant sera le même puisque, par nature, sans utilisation d'une DPR).

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source normalement autorisée, il m'est confirmé que le problème a été identifié.

Le flux de rechargement des fichiers sera relancé cette nuit, ce qui devrait conduire à que tout rentre dans l'ordre dès demain matin.

Il m'est précisé que ce dysfonctionnement n'impactait que les retraités. Ce n'est pourtant pas ce que j'avais cru comprendre en lisant les témoignages des uns et des autres ici ou sur un autre réseau social.

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PLANONYME a dit :

 

image.png.66c6ba2804dfc9e23fb31ae5396bda73.png

Solution de première intention : demander un billet ayant droit y compris pour l'actif ou le retraité.

Ça réduit la facture au prix de la seule résa.

Reste à savoir si les contrôleurs auront l'info de ne pas chipoter pour un ouvrant droit qui voyage avec un tarif ayant droit (dont le montant sera le même puisque, par nature, sans utilisation d'une DPR).

billet ayant droit

j'avais essayé (on était deux)

ça marchait pas non plus (tout au moins si collé à un agent)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

ça marchait pas non plus

Je viens de faire un essai.

C'est bon dans toutes les configurations : retraité seul, retraIté plus ayant droit, ayant droit seul.

Mais uniquement avec Firefox. Avec Google Chrome, toute tentative d'identification sur Sncf Connect m'éjecte du site et me ramène à la page d'accueil enregistrée dans le navigateur (Orange au cas d'espèce). Allez savoir pourquoi ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne avec opera

retour à la normale semble t il

pour une fois il y a eu réactivité efficace

nickel

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.