Aller au contenu

Audrey

Administrateur *
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Audrey

  1. C'est rempli par le manager, l'employé a accès à ces informations. Ce sont des grilles SAMI (satisfaisant, acceptable, médiocre et insuffisant) et il y a des actions mises en place selon les résultats. Un manager ne pourrait pas se contenter de "sacquer" un agent puisqu'on lui demanderait quelles actions il a mis en place
  2. Merci ! Donc c'est un outil d'évaluation des compétences et de planification d'actions liées à la veille sécurité et service. J'en déduis qu'il peut effectivement avoir des conséquences selon ce qui est écrit.
  3. Bonjour, ic@re est bien le logiciel management de la sécurité et de certains gestes métier ?
  4. J'ai mis "dispositif formation CTRC" dans la barre de recherche et j'ai trouvé un powerpoint expliquant l'évolution du dispositif.
  5. C'est expliqué sur le sharepoint de Réseau : après l'obtention de l'examen, le candidat a 3 ans pour se positionner sur un poste et tous les ans un point est réalisé avec les parties prenantes. Quant au salaire, il doit toujours y avoir le simulateur disponible. Il faudrait ajouter les primes si le poste est en horaires décalés.
  6. Vous devez informer l'Agence Paie et Famille de tous les changements de situation qui concernent votre foyer (application de l'OSE07000 - article 37.2), vous bénéficierez ainsi de toutes les prestations et services auxquels vous avez droit. Article 37.2 : Afin de permettre d’apprécier l’ouverture et/ou le maintien de leurs droits au regard des prestations du régime spécial de sécurité sociale de l’entité et aux divers avantages réglementaires, les salariés doivent communiquer à leur directeur d'établissement (ou à l’autorité assimilée) les informations nécessaires ainsi que les changements qui surviennent au fur et à mesure qu'ils se produisent. Ils doivent fournir les pièces justificatives utiles à l’appui de leur déclaration ou à la demande du service. En matière de protection sociale, il est rappelé que toute fausse déclaration ou manœuvre frauduleuse, pour obtenir ou tenter d’obtenir des prestations qui ne sont pas dues, est susceptible d’être également sanctionnée pénalement et/ou civilement en application des dispositions du Code de la sécurité sociale.
  7. Peut-être mais le forum n'est pas le bon endroit pour exposer ses griefs
  8. Pour faire le courrier recommandé dont tu parles au service paie et famille, il faut que tu prouves que vous êtes séparés donc présenter ta situation CAF actuelle de femme seule avec 3 enfants ainsi que ta déclaration d'impôts. J'espère que je suis claire.
  9. Ce que tu souhaites c'est le dénoncer pour qu'on lui reprenne l'argent versé mais si de ton côté tu n'as pas fait les déclarations en temps et en heure ça ne changera rien.
  10. Comme je te disais, si de ton côté tu as déclaré la séparation à la CAF et aux impôts, il y aura un rapprochement fait et l'employeur réclamera des sommes versées indument.
  11. Si je comprends bien, ton ex compagnon déclarait à son employeur tes enfants et toi quand vous viviez ensemble et n'a pas déclaré la séparation ? C'est sa responsabilité et tu n'as rien de particulier à faire si de ton côté tu as bien déclaré ton changement de situation aux impôts et à la CAF.
  12. Bonjour, tu n'as pas le code PUK ? Il faut contacter sinon les services telecom de ton établissement
  13. Merci ! J'avais raté cette information
  14. Bonjour Le montant des réservations pour les ayant droits et les cheminots a sacrément augmenté (11 € en 2nde, 16€ en 1ère). J'ai raté un épisode ou nous n'avons pas été informés ?
  15. Je pense que le mieux à faire et de démissionner et d'être réembauchée, ça se fait et c'est bien plus simple. Comment expliquer qu'on passe de classe 3 à 5 sans passer l'examen obligatoire pour ce changement de collège sinon ? A Les années d'ancienneté peuvent éventuellement être reprises lors de la négociation mais une telle opportunité (passer de classe 3 à 5) ne se refuse pas à mon sens
  16. C'est plutôt mignon comme message non ? Si vous connaissez la collègue, elle saura si elle souhaite donner suite ou non, elle est assez grande je pense.
  17. Sur le boulevard Magenta à côté de la gare du Nord, tu trouveras plein de boutiques de mariage. Je ne connais pas celle dont tu parles mais elles changent parfois de nom.
  18. Je crois que les RH ont bien fait helas. Il aurait fallu être à l'hôtel pour toucher la complète. En revanche on aurait pu bien t'expliquer le détachement.
  19. Depuis combien de temps as-tu changé d'emploi ? Est-ce un changement dans le même type de métier ou une reconversion ? As-tu changé d'activité (Voyageurs, Réseau...)?
  20. En lisant toute la réponse de capelanbrest, je ne crois pas que c'est ce qu'il dit.
  21. Sujet fermé à la demande du membre qui l'avait initié. Un peu plus de bienveillance et un peu moins de susceptibilité pourraient faire du bien sur ce forum.
  22. Pourquoi les syndicats devraient communiquer sur ce sujet ? Sinon il y a un truc super, c'est le code du travail https://code.travail.gouv.fr/information/acquisition-de-conges-payes-pendant-un-arret-maladie-les-nouvelles-regles
  23. Si le médecin t'a déclaré inapte à un poste il doit y avoir des raisons. Le reclassement te permettra de trouver un poste adapté. Il n'est pas forcément question de réforme dans l'immédiat.
  24. Et si tu cherchais déjà ton poste ? En fonction du manager que tu rencontreras, tu verras si l'entente suffit ou s'il faut que le médecin du travail prescrive un aménagement. Ton correspondant TH peut être d'une aide précieuse. Et l'assistante sociale peut aussi t'aider.
  25. Bonjour Tu peux chercher seul ton poste ou travailler avec le correspondant travailleurs handicapés de ton établissement. Si tu as des horaires aménagés, le médecin du travail verra avec toi comment les maintenir. Il y a un elearning sur le fait de parler ou non du handicap, mais je pense que quels que soient les conseils, c'est toi qui décides si tu veux en parler ou non.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.