Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Naifs et bileux; s'abstenir!


Invité asct-tr

Messages recommandés

Bon, titre un peu particulier car je sais que certains gens font une psychose du sujet qui va suivre.

J'évoquais dans le post des clients loufoques un type qui m'a parlé de quelque chose de... loufoque. Mais je me suis documeté sur le sujet et j'aimerais que des personnes un peu plus âgées et instruites que moi (j'ai entre 20 et 25 ans!!! controleursncf:) ) donnent leur avis...

Le client loufoque me parlait d'une fin du monde prévue le 21 décembre 2012. Selon lui, la Terre esserait d'exister... Mais aprés multiples recherches, j'ai vu que les versions différaient, que les avis tendent plutôt vers le "mytho".

Il y'a une histoire avec la calendrier Mayas qui s'arreterait ce jour la. Une histoire avec l'aligement parfait du soleil dans la galaxie... Puis, une histoire avec Nostradamus...

J'ai aussi vu que la terre tournerait de moins en moins vite, qu'elle s'arretrait de tourner ledit jour et que les champs magétiques ne pourraient plus nous garantir ue existence... Dans le même genre, une autre source parle d'abord d'une fin du monde, puis d'un boulversement dans le monde...

Y'en a qui ont déja entendu parler de cela? Qu'en pensez vous?

J'ai du mal à croire en tout cela; aprés recherches, j'ai aussi vu qu'environ 3 fins du monde sont prévues chaque décénie... Et qu'une fin du monde est ensuite programée en 2017 puis en 2036.

Avez vous des infos, des sources fiables?

En fait, le truc, c'est que j'ai parlé de cela à une cousine et elle y croit mais d'une force... Elle va nous en faire une durite à force! Alors merci à celles et ceux qui pourront me donner des infos et sources fiables et même leur avis.

Modifié par asct-tr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re-voilou avec des liens; le premier contient d'autres liens. Cela pour vous aider à vous faire votre propre opinion (une fin du monde était prévue le 17 avril dernier pour info controleursncf )

http://lebuzz.info/2008/07/3331/la-fin-du-...our-quand-deja/

http://www.211212.info/ (je le remmet car il est terrible celui la, allez y, ca vaut le coup. La fin est géniale lol)

Il y'a cela aussi; c'est un peu plus crédible mais bon, le monde n'est pas taré non plus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_de_la_fin_du_monde

Il faut savoir que la page Wikipédia concernant l'organisme ayant crée ce truc a été supprimée...

Bon ben voila! Instruisez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, titre un peu particulier car je sais que certains gens font une psychose du sujet qui va suivre.

J'évoquais dans le post des clients loufoques un type qui m'a parlé de quelque chose de... loufoque. Mais je me suis documeté sur le sujet et j'aimerais que des personnes un peu plus âgées et instruites que moi (j'ai entre 20 et 25 ans!!! :blush::Smiley_29: ) donnent leur avis...

Le client loufoque me parlait d'une fin du monde prévue le 21 décembre 2012. Selon lui, la Terre esserait d'exister... Mais aprés multiples recherches, j'ai vu que les versions différaient, que les avis tendent plutôt vers le "mytho".

Il y'a une histoire avec la calendrier Mayas qui s'arreterait ce jour la. Une histoire avec l'aligement parfait du soleil dans la galaxie... Puis, une histoire avec Nostradamus...

J'ai aussi vu que la terre tournerait de moins en moins vite, qu'elle s'arretrait de tourner ledit jour et que les champs magétiques ne pourraient plus nous garantir ue existence... Dans le même genre, une autre source parle d'abord d'une fin du monde, puis d'un boulversement dans le monde...

Y'en a qui ont déja entendu parler de cela? Qu'en pensez vous?

J'ai du mal à croire en tout cela; aprés recherches, j'ai aussi vu qu'environ 3 fins du monde sont prévues chaque décénie... Et qu'une fin du monde est ensuite programée en 2017 puis en 2036.

Avez vous des infos, des sources fiables?

En fait, le truc, c'est que j'ai parlé de cela à une cousine et elle y croit mais d'une force... Elle va nous en faire une durite à force! Alors merci à celles et ceux qui pourront me donner des infos et sources fiables et même leur avis.

A l'arrivée de l'an 1000, les gens étaient tellement paniqués dans le monde occidental par les rumeurs de fin de l'humanité qu'on a eu de la peine à trouver un volontaire pour devenir pape ... C'est un auvergnat d'Aurillac, Gerbert, qui s'est retrouvé élu sous le nom de Sylvestre II...

Sur les prévisions de fin du monde, deux opinions une religieuse, une humoristique :

"Nul ne connait ni le jour, ni l'heure "

"Lorsque le monde explosera, la dernière voix qu'on entendra sera celle d'un expert assurant que cela ne peut pas arriver"

Il y aura toujours des pseudo mystiques pour abuser les gens, les inquiéter, les culpabiliser, parfois les escroquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le truc, c'est que j'ai parlé de cela à une cousine et elle y croit mais d'une force...

Elle est pas mal ta cousine ? Parce que les gens qui ont cru aux fins du monde déjà annoncées par le passé, tu leur faisais faire ce que tu voulais la veille du jour J :blush::Smiley_29: mdrmdr

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'a pas la chance de vivre avec une psy et d'être aussi instruit que toi, tu pourrais respecter les interrogations de tes collègues..

Ce n'est pas de la chance krisamv, ca serait trop injuste.Je n'ai pas dit que je faisait parti des personnes plus instruites, j'ai donné mon avis. Maintenant lache moi et va potasser ton dico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fini ces chamailleries c'était drôle cette réflexion j'ai bien aimé, tout comme la tienne krisamv sur la cousine. Pas très moral tout de même sauf si non germaine...... la cousine.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

le seul pronostic viable que j'ai là dessus serait une extinction du soleil dans 5 milliards d'années par manque de combustible. L'étoile grossirait tellement qu'elle absorberait tout son système.

Mais d'ici là, l'Homme aura certainement déjà réussi à tout faire péter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions en tout cas :)

Ma cousine en est malade; je vais finir par culpabiliser car je n'aurais pas du lui parler de cela... helpsoso

J'ai fait des recherches sur chacunes des hypothéses trouvées sur cette fameuse pseudo fin du monde...

Pas crédible. Entre ceux qui disent que les champs magnétiques cesseront de nous protéger, ceux qui parlent d'éclipse totale dans l'univers, chose jamais arrivée depuis 26000 ans... Ceux qui trouvent le moyen d'annoncer la fin du monde et le début d'un monde meilleur en indiquant aprés que ce ne sera pas la fin du monde... le tout dans le même article...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions en tout cas :)

Ma cousine en est malade; je vais finir par culpabiliser car je n'aurais pas du lui parler de cela... helpsoso

J'ai fait des recherches sur chacunes des hypothéses trouvées sur cette fameuse pseudo fin du monde...

Pas crédible. Entre ceux qui disent que les champs magnétiques cesseront de nous protéger, ceux qui parlent d'éclipse totale dans l'univers, chose jamais arrivée depuis 26000 ans... Ceux qui trouvent le moyen d'annoncer la fin du monde et le début d'un monde meilleur en indiquant aprés que ce ne sera pas la fin du monde... le tout dans le même article...

En tous les cas, ce que dit BB4100, les scientifiques en sont à peu près sûrs........mais d'ici là, on ne sera même plus poussière helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si j'ai bien tous suivi,ta cousine a peur de mourrir because la fin du monde;alors rassure la,d'ici la,elle aura au moins une centaines de raison de mourrir;

1- de la pollution helpsoso

2-d'un chauffard en etat d'ebrieté helpsoso

3-une crise cardiaque beurk

4-d'un accident de chasse :Smiley_47:

5-d'une noyade :Smiley_48:

6-d'une agression dans les quartiers mal famé okok

7-de fatigue a son boulot okok

8-d'une soirée trop arrosée okok

etc etc ;j'en passe et des meilleurs,alors dans ce monde,pas la peine de ce prendre plus la téte et d'imaginer une quelconque fin du monde; :)

si on commence a faire des plans sur la ""cométe"" on ne vit plus!!! okok

alors vivons au jour le jour,sans se preocuper du lendemain....... okokokok

bon courage a ta cousine; :Smiley_33:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.