Aller au contenu
Le Web des Cheminots

framos

Membre
  • Compteur de contenus

    363
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRLP E.T. rhenan

Visiteurs récents du profil

4 236 visualisations du profil

framos's Achievements

  1. TU devrais te renseigner, RDV lundi, argent debloqué aujourd'hui à 9h30, sorti de la banque vers 10h30, je pense que tu fais reference aux 10 jours pour les credits immo qui ne sont pas valables pour les credits conso (meme cofidis et cie pretent à des gens insolvables en 48h), quand tu dis à ton banquier que tu veux emprunter pour investir ou consommer c'est reglé en 2 jours par les temps qui courent, evidemment je ne leur ai pas dit que c'etait pour retirer du cash du circuit. Merci de retirer tes accusations de menteur, meme si tu n'es pas convaincu, au moins au benefice du doute.
  2. Avec du travail et de la cooperation camarade
  3. Salut, Precipiter la chute du systeme c'est ce qu'ont fait les banques, moi, avec les 47000€ que vient de me preter la banque et que j'ai deposé dans un coffre, je ne fais qu'apporter ma modeste contribution.
  4. Salut Merci pour cette leçon M. le professeur d'economie mondiale (qui a la chance d'avoir une vue reelle du probleme contrairement aux plus eminents specialistes), libre à toi de croire ça, libre à toi de croire que si le maçon du coin fait faillite ou licencie c'est à cause de l'indigestion des banquiers, je ne vais pas t'exposer mon analyse personnelle de la situation car elle n'aura aucune valeur à tes yeux, je commence à te connaitre, et quand bien meme mon raisonnement "economique" serait-il erronné, il me reste mon jugement moral et c'est lui qui guide mes actes. Je sais bien que les banques entraineraient tout le monde dans leur chute, quel meilleur moyen de tout remettre à plat, partant du principe que ceux qui perdent le plus sont ceux qui ont le plus. J'ose esperer que dans 20 ou 30 ans, quand nos enfants devront rembourser les dettes laissées par les "exces" de leurs parents en terme de santé, social etc. on fera marcher aussi bien la planche à billets pour eponger tout ça et repartir à 0 comme si de rien n'etait, on peut rever. Je dois te laisser, j'ai RDV à la banque pour faire un gros credit à la consommation (aux limites de mon taux d'endettement), credit que je retirerai soigneusement en especes sans le depenser.
  5. Salut Non, racheter à petit prix des banques dont la valeur est negative et le restera n'est pas une bonne affaire pour l'acheteur (les contribuables) mais demeure excellente pour les vendeurs. Alors qu'ils devraient raser les murs ils se permettent encore de negocier le rachat des parties rentables des banques en faillite et de laisser les branches pourries aux collectivités, ces gens la sont des raclures et je me regale de voir dans la presse les gueules ahuries et paniquées de ces traders morveux dans les salles de marché, j'espere qu'ils seront nombreux à se pendre avec leur cravate.J'ai vidé mon epargne lundi et mon compte courant ce matin laissant juste les sommes prelevées automatiquement, non pas par peur (chaque compte est assuré jusqu'à 70000€ et j'en suis loin) mais avec l'espoir que nous sommes nombreux à le faire et que les banquiers connaissent le gout de la m... qu'ils ont semé. N'ayons pas peur des armagedons annoncés par ces gens là, ils ont plus a perdre que nous et les lendemains ne peuvent qu'etre meilleurs après une bonne purge. Ce soir, une fois n'est pas coutume, mon espoir est dans le clientelisme des senateurs US.Et pour avoir les idées claires, je recommande d'ecouter ca: http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1510
  6. Ca arrive avec quelques B5+26000 aussi, si l'ACT ferme les porte depuis la B5, pas de soucis.
  7. Pas d'inflation galopante, pas d'augmentation du chomage spectaculaire, une croissance mondiale positive, je ne vois pas de crise, je ne vois que des banques qui ne savent pas ou sont leurs petits et dans quel etat ils sont, je ne vois pas de crise mais des gouvernements qui cachent leurs echecs derriere une pseudo crise financiere qui ne concerne que des banquiers qui ont joué, qui ont perdu.Qu'on laisse le pus se purger et qu'on repasse sur des bases plus saines au lieu de panser sans desinfecter. Parcontre, depuis des années nous sommes confrontés à une crise alimentaire mondiale, à une crise environnementale, à une crise des ressources naturelles, autrement plus dramatiques mais qui n'inquietent que les hurluberlus et ne sont pas contenues à l'aide de centaines de milliards de dollars publics.
  8. salut Je vois des gouvernements qui se servent de cet alea capitalistique qui ne nous concerne pas vraiment comme d'un fourre-tout pour y cacher tous leurs echecs, pas comme la fin de la domination de l'ultra liberalisme, malheureusement, je crains que passé cette crise de confiance, tout continuera comme avant.
  9. framos

    Coup d'un tapie ?

    OK mais il faut accepter les bases du commerce quand on s'appelle Tapie, il connait la valeur de sa boite, CL lui rend service en s'occupant de tout à un prix defini qui semblait convenir à nanard sinon il n'aurait pas signé, alors soit Tapie est un naze et il ne pensait pas qu' Adidas pouvait se vendre autant, soit l'appat du pouvoir etait encore plus fort que celui du gain et il a sacrifié Adidas pour les ors de la republique, une fois ses quelques mois de ministere qui ont marqué comme chacun le sait le Vème, comme un enfant gaté il veut le beurre et l'argent du beurre, personnellement j'opte pour la 2eme solution.
  10. framos

    Coup d'un tapie ?

    Salut Et alors, tu achetes 10 et tu revends 100, tu as fait une bonne affaire et ça ne regarde ni l'acheteur ni celui a qui tu as acheté, ça s'appelle le commerce et chacun des protagonistes a bati sa fortune selon ce principe. D'accord c'est certainement plus compliqué que ca sur le papier, mais la base c'est ça. Tapie par l'odeur du Ministere alleché a du vendre rapidement son business pour cause de conflit d'interet (quoique il aurait suffit qu'il refuse le ministere mais ça c'est difficile pour ces narcissiques à grosse b... là) et forcement quand tu veux vendre vite, tu n'es pas en position de force et tu ne fais pas les meilleures affaires, tout le monde le sait et Tapie aussi, il faut accepter les regles c'est tout. Et quand il dit qu'il a rapporté plus au contribuable qu'il n'en a couté, ben qu'il me fasse un cheque alors.(non pas de cheque finalement, il serait en bois: du cash)
  11. Et MP à fond pour que ca se voit pas sur la bande, ou variante: reglée à +3 et mp au mini comme ca, ca bouffe le trait de temps en temps comme pour de vrai, tout ca on me l'a dit bien sur, je n'ai pas pratiqué...
  12. Salut le 73500 n'a que 2 moteurs, des moteurs MAN de camion par souci de standardisation de la maintenance, et le regime moteur au ralenti est elevé à cause d'un probleme de dimensionnement de l'hydraulique, au debut ils tournaient moins vite mais il manquait de la pression dans l'hydrau. C'est au moment ou Alstom a decidé de faire tourné les moteurs plus vite que MAN a renegocié leurs garantie (c'est dire s'ils avaient confiance en leur matos). Les bombardiers font du bruit au freinage (comme les TGV dureste), l'avantage des 73500 c'est qu'ils font du bruit tout le temps alors on s'habitue . C'est vrai que le ronron des 4300 et le ding ding des embrayages au ralenti, c'etait bien mais ca crissait aussi au freinage (je benissais les jours de pluie)
  13. Salut, Faire reflechir les adc mais aussi les gens chargés de diffuser les annonces et ceux qui donnent le "service train terminé" à l'arrivée d'un train commercial qui repart en W ou va evoluer. A ce propos, ayant pratiqué l'EAS il y a quelques années en 73500, il me semble que dans le cas de l'EAS, c'est le mecano qui est chargé de remonter la rame pour verifier qu'elle soit bien vide avant une evo ou un W, non? Ce qui est grave et punissable, c'est -d'apres l'article- que cette pratique etait connue et tolerée sur ce train là. A mon avis, sachant que les portes etaient normalement non-verrouillées sur ce materiel et que ce W servait notoirement de train commercial à certains, un grave accident de ce genre n'etait que previsible.Quant à l'attitude des parents et l'irresponsabilité de la jeune fille, personne ne peut juger.
×
×
  • Créer...