Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Campagne de publicité Bombardier


Messages recommandés

En tout cas ce matin en gare de Paris Est et de Paris Saint Lazare, de jolies jeunes filles toutes de rose vêtues distribuaient des petits sachets de bonbons "Nounours de Haribo", sachet tout rose, en rapport avec cette campagne de pub :blush:

Photos ????

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les Haribo c'était pas des boules kiesse??? J'aurai du en prendre :Smiley_53:

Parce que c'est ce que mes connaissances me reproche le plus (le bruit des freinages d'AGC) "Vous faites quoi pour réduire ce bruit?" Ben....

Sur la ligne Longueville Provins ya un riverain qui a mis une grande pancarte 2m sur 2,

ou il a taggé : "Freins ????". depuis l'arrivée des AGC.

Les gens viennent vivre a coté des voies ferrées car l'immo n'est pas cher, ils en sont bien conscient, mais des qu'il y a un peu de bruit, c'est au train de demenager :blink: , sachant que la ligne a souvent plus de 100 ans. lotrela .

A Noisy le Sec aussi certains ont mis des pancartes a leurs fenetres se plaignant des trains, ils viennent vivre au niveau de la ligne Paris Strasbourg, et aux jonctions de la GC, et ca gueule encore revoltages

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ligne Longueville Provins ya un riverain qui a mis une grande pancarte 2m sur 2,

ou il a taggé : "Freins ????". depuis l'arrivée des AGC.

Les gens viennent vivre a coté des voies ferrées car l'immo n'est pas cher, ils en sont bien conscient, mais des qu'il y a un peu de bruit, c'est au train de demenager revoltages , sachant que la ligne a souvent plus de 100 ans. :blink: .

A Noisy le Sec aussi certains ont mis des pancartes a leurs fenetres se plaignant des trains, ils viennent vivre au niveau de la ligne Paris Strasbourg, et aux jonctions de la GC, et ca gueule encore :Smiley_53:

Ben tu sai s, y en a un qui s'est installé sur Esbly/ Crecy , juste à coté d'une des pancartes "S" , il m'avait appelé à Crecy pour gueuler parce que je sifflais en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il y a aussi une publicité avec le lézard. Sinon aujourd'hui vers 17h en gare de Rouen nous avons eus une distribution de bonbon de la part de Bombardier, je trouve ça sympa.

Bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ben tu sai s, y en a un qui s'est installé sur Esbly/ Crecy , juste à coté d'une des pancartes "S" , il m'avait appelé à Crecy pour gueuler parce que je sifflais en passant

revoltages

Y'avait le Curé de la paroisse a Vaires, dont l'eglise est située pres de l'ancienne voie 2A4,

demandais si on ne pouvais pas decaler un peu les voies car ca raisonnait et vibrait dans l'eglise chaque passage de trains :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages

Y'avait le Curé de la paroisse a Vaires, dont l'eglise est située pres de l'ancienne voie 2A4,

demandais si on ne pouvais pas decaler un peu les voies car ca raisonnait et vibrait dans l'eglise chaque passage de trains :Smiley_53:

Ça ça a été fait

Pour l'église de Vaires, il y a une autre raison du déplacement de voie 2A4 , c'est que la bâtisse a été construite avec de toutes petites fondations, et effectivement, les vibrations du passage des trains la mettait à mal

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il y a aussi une publicité avec le lézard. Sinon aujourd'hui vers 17h en gare de Rouen nous avons eus une distribution de bonbon de la part de Bombardier, je trouve ça sympa.

Bonne soirée A++ schiffty

Suis passé en face de la gare de l'Est la semaine dernière, et il y avait une distribution de choucroute. Mais j'ai dû payer à la fin.

Comment ça, ça n'a rien à voir ???

:Smiley_53:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors; de tous les matériels récents (AGC, XTER et ATER) y en a t'il un qui marche bien ou qui n'a pas de bruits annexes (une fois mis au point en service, bien sur car on veut fabriquer trés vite sans maturité d'une présérie pour rentabiliser) et le plus confortable au final ?

J'ai l'impréssion que le 73500 est le mieux abouti, malgré ses 4 moteurs dont 2 auxilliaires bruyants en gare...

Sinon, vive encore le MGO qui à lui tout seul pouvait trainer vigoureusement un train et qui aurait supporté une clim. On peut rêver d'un moteur de ce type en moderne, du coté des moteurs marins par ex (deux constructeurs en France, dont celui qui hérita du MGO et du Poyaud) et pourquoi faire simple à un moteur quand on peut faire compliqué à 4 ? Ah oui! Il ne faut plus de moteurs en caisse; mais dessus ou dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors; de tous les matériels récents (AGC, XTER et ATER) y en a t'il un qui marche bien ou qui n'a pas de bruits annexes (une fois mis au point en service, bien sur car on veut fabriquer trés vite sans maturité d'une présérie pour rentabiliser) et le plus confortable au final ?

J'ai l'impréssion que le 73500 est le mieux abouti, malgré ses 4 moteurs dont 2 auxilliaires bruyants en gare...

Sinon, vive encore le MGO qui à lui tout seul pouvait trainer vigoureusement un train et qui aurait supporté une clim. On peut rêver d'un moteur de ce type en moderne, du coté des moteurs marins par ex (deux constructeurs en France, dont celui qui hérita du MGO et du Poyaud) et pourquoi faire simple à un moteur quand on peut faire compliqué à 4 ? Ah oui! Il ne faut plus de moteurs en caisse; mais dessus ou dessous!

cartonrouge le X 73500 c'est 2 MD point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors; de tous les matériels récents (AGC, XTER et ATER) y en a t'il un qui marche bien ou qui n'a pas de bruits annexes (une fois mis au point en service, bien sur car on veut fabriquer trés vite sans maturité d'une présérie pour rentabiliser) et le plus confortable au final ?

J'ai l'impréssion que le 73500 est le mieux abouti, malgré ses 4 moteurs dont 2 auxilliaires bruyants en gare...

Sinon, vive encore le MGO qui à lui tout seul pouvait trainer vigoureusement un train et qui aurait supporté une clim. On peut rêver d'un moteur de ce type en moderne, du coté des moteurs marins par ex (deux constructeurs en France, dont celui qui hérita du MGO et du Poyaud) et pourquoi faire simple à un moteur quand on peut faire compliqué à 4 ? Ah oui! Il ne faut plus de moteurs en caisse; mais dessus ou dessous!

Salut

le 73500 n'a que 2 moteurs, des moteurs MAN de camion par souci de standardisation de la maintenance, et le regime moteur au ralenti est elevé à cause d'un probleme de dimensionnement de l'hydraulique, au debut ils tournaient moins vite mais il manquait de la pression dans l'hydrau. C'est au moment ou Alstom a decidé de faire tourné les moteurs plus vite que MAN a renegocié leurs garantie (c'est dire s'ils avaient confiance en leur matos). Les bombardiers font du bruit au freinage (comme les TGV dureste), l'avantage des 73500 c'est qu'ils font du bruit tout le temps alors on s'habitue cartonrouge . C'est vrai que le ronron des 4300 et le ding ding des embrayages au ralenti, c'etait bien mais ca crissait aussi au freinage (je benissais les jours de pluie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le 73500 n'a que 2 moteurs, des moteurs MAN de camion par souci de standardisation de la maintenance, et le regime moteur au ralenti est elevé à cause d'un probleme de dimensionnement de l'hydraulique, au debut ils tournaient moins vite mais il manquait de la pression dans l'hydrau. C'est au moment ou Alstom a decidé de faire tourné les moteurs plus vite que MAN a renegocié leurs garantie (c'est dire s'ils avaient confiance en leur matos). Les bombardiers font du bruit au freinage (comme les TGV dureste), l'avantage des 73500 c'est qu'ils font du bruit tout le temps alors on s'habitue bigbisous . C'est vrai que le ronron des 4300 et le ding ding des embrayages au ralenti, c'etait bien mais ca crissait aussi au freinage (je benissais les jours de pluie)

Oui, c'est le 72 qui à 4 moteurs, mais en gare, le 73 fait un sacré barouf au ralenti... Mais de ces 2 modeles, Alstom en a tiré les coralia en Allemagne et autres pays et ces engins semblent bien au point... Du point de vue esthétique, je trouve le 73 assez réussi alors que les lignes du 72 tombent trop bas et le 76 à un style baroque curieux, mais je repose la question, lequel d'entre eux réunit le meilleur compromis de confort? (sièges, comportement de caisse et bruit en cabine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.