Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Roukmoute

Modérateur
  • Compteur de contenus

    17 204
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Roukmoute

  • Rang
    Modérateur en toute technique d'arrosage
  • Date de naissance 12/07/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Oberschtroumpf-sur-Moderne

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Métier & Lieu
    Opérateur de conduite chez SNCF Voyageurs SA

Visiteurs récents du profil

38 755 visualisations du profil
  1. Non mais comme les concepteurs lisent cheminots.net, ils ont pris des notes et te remercient de ce message.
  2. Techniquement, les PME étant catégorisées comme telles jusqu'à 500 salariés (50, c'est une petite entreprise, de 50 à 500 c'est une entreprise moyenne), on a même affaire à l'équivalent d'une grosse entreprise rien que pour cet établissement.
  3. Salut ! Oui, il y a des congés (28 CA comme tout le monde) mais ils sont habituellement planifiés par les formateurs (en gros une période pour les fêtes et une période en été). Ce sera à toi de voir avec eux pour tes congés ponctuels.
  4. Info complémentaire : il semblerait que le 4e candidat soit un Allemand.
  5. Les dernières nouvelles du front : On se bouscule... Pas tant que ça : entre 4 et 10, c'est devenu 4. Le fait d'avoir mis la gestion de l'infra dans le lot a surpris tout le monde. Les 4 candidats sont : la SNCF (avec une entité nouvelle, donc pas Keolis ; le hic, c'est que, pour l'instant, il n'y a pas de gestionnaire infra, SNCF Réseau n'est pas intéressé aux dernières nouvelles), Régioneo (RATP/Getlink/Colas), Transdev et un inconnu).
  6. À part juste les trains de la ligne 4 en coradia et les TER VDM en coradia ou corail réversible.
  7. Salut ! Il y a forcément des normes à respecter au moment de la visite. Si problème il y a, même s'il ne te gêne pas dans la vie courante, il peut être rédhibitoire pour l'embauche. Au moment du recrutement en particulier, c'est blanc ou noir, pas de gris clair. D'ailleurs, si pour l'armée ça s'est mal passé, attends-toi au pire ici, même si tu peux avoir une bonne surprise ; tout dépend des normes à respecter, mais elles ne doivent pas diverger énormément : ce sont des arrêtés ministériels qui fixent les seuils. Bon courage, en tout cas.
  8. On va dire que ceux qui s'occupent de la com' ne font que s'occuper de la com' mais ça ne donne pas une belle image du truc au niveau des compétences ferroviaires :
  9. Merdier is coming : https://www.leparisien.fr/amp/economie/transports-alstom-s-apprete-a-renoncer-au-contrat-des-nouveaux-rer-b-02-02-2021-8422793.php?__twitter_impression=true
  10. Je crois surtout qu'ils sont victimes de leur mauvaise réputation (justifiée à une époque) et qu'en fait, ces engins fonctionnent correctement maintenant, y compris en France.
  11. Ça sent le paramétrage d'affichage pour mobile.
×
×
  • Créer...