Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Roukmoute

Modérateur
  • Compteur de contenus

    17 243
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Roukmoute

  • Date de naissance 12/07/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Oberschtroumpf-sur-Moderne

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Métier & Lieu
    Opérateur de conduite chez SNCF Voyageurs SA

Visiteurs récents du profil

39 555 visualisations du profil

Roukmoute's Achievements

  1. Par rapport à la discussion sur un autre sujet où tu as essayé de m'apprendre la vie, tu as perdu toute crédibilité à mes yeux (si tant est que tu en avais). Bonne soirée.
  2. Bonjour ! Je trouvais que cette journée manquait de chanson épique
  3. Pour être embauché à la qualif A, il ne faut pas avoir le brevet. J'en ai connu un quand j'étais surveillant de dépôt. D'ailleurs le chef du service logistique lui avait proposé de passer un examen interne qui lui aurait permis d'atteindre la qualif B, il a refusé.
  4. C’est à dire faire des économies d’infrastructures en faisant reposer la sécurité des circulations sur le seul conducteur. J’étais un peu plus précis que « c’est nul ». Flûte.
  5. Le problème, c'est que dans ton exemple, le conducteur ne devrait s'attendre qu'à observer un SAM au droit d'une éventuelle aiguille. Pour autant que je sache, ce n'est pas la signification de la marche à vue.
  6. Hold my beer : https://www.ouest-france.fr/europe/espagne/covid-19-le-test-anal-est-desormais-pratique-dans-une-partie-de-l-espagne-7141501
  7. Bonjour, mes 2 cents : évidemment ne pas démissionner (on ne va pas leur faciliter la tâche) ; et si l'entreprise veut passer par la phase disciplinaire, il y aura demande d'explication écrite, donc ne pas hésiter à faire relire celle-ci par un délégué syndical pour éviter certains écueils (il y a gros enjeu). De mon point de vue, il n'y a aucune faute qui peut entrainer le licenciement/radiation des cadres.
  8. Le disque, c'est pragmatique de la merde. (Je précise : il fait assurer la sécurité de la circulation sur la seule vigilance du conducteur, donc flûte.)
  9. Oui, c'est suite au heurt avec un troupeau de vaches qui avait entrainé la dérive d'un engin en Normandie il y a quelques années.
  10. Pas de Barr le matin, il n'y a que les 2 retours de Saint-Dié et Saales. (et l'A/R Lauterbourg du matin)
  11. Bonjour, au moins jusqu'au mois de décembre, aucun changement dans le service des 67400 au départ de Strasbourg.
×
×
  • Créer...