Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Foudetrains

Membre
  • Compteur de contenus

    599
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Bourgogne Franche-Comté
  • Hobbies
    Lecture, musique, marche

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Infra Circulation
  • Métier & Lieu
    Agent-circulation

Visiteurs récents du profil

9 943 visualisations du profil

Foudetrains's Achievements

  1. De toute façon, avec un tel article de presse, et quand on ne fait pas partie des équipes qui s'occupent de ces questions là chez Railcoop et la SNCF, on ne peut vraiment savoir de quel côté ça coince... Peut-être un peu les deux ?
  2. D'une source en interne : liaison Meaux / La Ferté Milon interrompue, la rame effectuant la navette étant bloquée au faisceau + ADC sollicité pour des acheminements suite à l'incident + pas de possibilités de faire demi-tour sur les VP de Meaux.
  3. Je ne pense pas : il suffit de regarder les effectifs de l'usine Peugeot de Sochaux ces dernières années, ou comme celle de GE à Belfort, et certainement bien d'autres, qui voient leurs effectifs baisser.
  4. Bonjour Stephan. Oui il y a encore une ligne de roulement le matin et le soir en BB67400 + RRR entre Strasbourg-Ville et Barr.
  5. Ca n'excuse pas tout, mais la crise sanitaire est passée par là aussi.
  6. Je trouve que c'est plutôt beau joueur de la part de la SNCF.
  7. Est-on sûr que ces nouveaux Régiolis assureront des voyageurs entre Strasbourg et Mulhouse par la SNCF, s'ils sont exploités par une autre compagnie ?
  8. C'est vrai que tout a l'air plus compliqué aujourd'hui... Peut-être la division en différentes activités et filiales ?
  9. D'après le logiciel interne des horaires des trains sur le réseau français, les sillons 9281, 9287, 9292 et 9296 circulent à partir du 26 novembre 2021.
  10. Un article de Rail Passion n°287 (septembre 2021) indique que deux aller-retour Paris Gare de Lyon - Milan Centrale circuleraient à partir du 2 octobre 2021. Trains 9281 et 9287, 9292 et 9296. En tous les cas, le site de Thello consulté de jour ne donne aucune information quant à la circulation des trains précités.
  11. Qu'appelles-tu PLANONYME par des "candidats davantages ordinaires" ? Il faut dire que le contexte a bien changé ces décennies. Maintenant il y a d'autres entreprises ferroviaires, susceptibles de recruter des employés SNCF (qui se rapprochent peut être de leur domicile ou auront peut être une proposition de meilleur salaire par exemple). Après, ce n'est pas là le seul motif des démissions...
×
×
  • Créer...