Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Vitesse

Membre
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Petite Vitesse

  • Date de naissance 14/07/1997

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Chemin de fer et voitures anciennes, mécanique, ...

Infos Métier

  • Entreprise
    Linéas
  • Service
    Conduite
  • Métier & Lieu
    CRL Chalindrey

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Petite Vitesse's Achievements

  1. Encore 1000 bornes pour la Juvaquatre en 3 semaines! Peut-être y avait-il des membres du forum à Lapalisse ce weekend sur les 1000 véhicules et 25000 spectateurs. Pas le temps de souffler, à peine rentrée de son grand périple qu'elle redémarre pour un resto avec les collègues!
  2. Il me semble que celui à la sortie de Bourg-en-Bresse donnant à la fois sur la ligne de Lyon et celle de Ambérieu est toujours gardé. J'y vois régulièrement un agent.
  3. De rien. Si à l'occasion tu passes sur Clermont-Ferrand, peut-être pour venir récupérer le fourgon, passe nous voir au Train à Vapeur d'Auvergne.
  4. Il y en a un que j'ai toujours connu en gare d'Arvant (Auvergne). Il y a trois semaines, il y était encore.
  5. Bonsoir à tous, Deux photos toutes fraîches de ce weekend un poil plus ferroviaires.
  6. Petite Vitesse

    Linéas

    Fatche! L'état du quai... Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça. Visiblement un train de coïls pour Ebange / Digoin selon le chargement.
  7. Retour par les chemins sous le soleil aujourd'hui. Mais le flector de volant a décidé de prendre une bonne fois pour toute sa retraite. Plus qu'à lui trouver un remplaçant...
  8. Contrairement à ce que l'on croit, les Dauphinoises ne sont pas la variante break, qui existait bien avant, mais l'ensemble des Juvaquatre produites de 1956 à 1960, fin de production. Il n'y avait que des fourgonnettes et breaks. Et en effet, c'est le sigle de la CIWL, bien vu!
  9. La Juvaquatre est sortie de chez le peintre en lettres! Je vous donne un rapide aperçu. Rendez-vous à Lapalisse dans 2 semaines pour ceux qui y seront.
  10. Bon ça ne va pas m'empêcher de prendre la route aujourd'hui direction l'Auvergne. 350 bornes, c'est parti ! 20210916_192907.mp4
  11. Question au passage, certain d'entre vous seront-ils présents à l'Embouteillage de Lapalisse le 9 octobre prochain? J'y serai avec Juju.
  12. J'en ai parlé à l'amicale Juvaquatre et aux Club des Renault d'avant guerre, mais tout le monde est sur le c## ! On a déjà vu un trou de goujon casser sur une jante, mais quatre d'un coup c'est violent!
  13. J'ai ce bouquin, comme bon nombre d'autres concernant mes diverses autos (Juvaquatre, Vivaquatre, 404, VéloSolex 3800). Ma Juvaquatre est en l'occurrence une des toutes premières Dauphinoises et date de mars 1956. Mais pour n'importe quelle jante en tôle ancienne, le problème a-t-il déjà été rencontré ?
  14. Bonjour à tous, Est-ce que certains ici ont déjà eu le cas d'une jante cassée? Je roulais tranquillement en ville mardi après-midi avec ma Juvaquatre lorsqu'elle s'est soudain mise à sautiller bizarrement et qu'un bruit inquiétant est apparu à l'avant droit. Je m'arrête immédiatement et voilà ce que je découvre. Plus qu'un écrou qui tien encore, le reste a volé en éclats. Alors bien sûr je ne mont pas sur le trottoirs avec et les cassures semblent anciennes, déjà rouillées et non bien brillantes comme si elles venaient de casser.
  15. Il arrive parfois de croiser aujourd'hui des automotrices ou même des machines "blasonnées" par pelliculage. Mais ça a, je trouve, moins de charme, un petit air de "fait au rabais". Mais ce n'est que mon avis. Je crois qu'une BB36000 de Dijon-Perrigny en porte un justement.
×
×
  • Créer...