Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Vitesse

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Petite Vitesse

  • Date de naissance 14/07/1997

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Chemin de fer et voitures anciennes, mécanique, ...

Infos Métier

  • Entreprise
    Linéas
  • Service
    Conduite
  • Métier & Lieu
    CRL Chalindrey

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Petite Vitesse's Achievements

  1. Petite Vitesse

    la fin de Thello ?

    Pour rappel, l'IC Paris - Clermont-Ferrand arrive et part parfois de la gare de Lyon en lieu et place de Bercy. Or ce train circule en rame corail non réversible de 7 à 14 bagnoles. C'est donc bien permis.
  2. En Haute-Marne, ça ne pousse plus, ça végète. Trop de flotte pour pas du tout de soleil depuis trois semaines. Hier à l'aube, il faisait 8 degrés.
  3. Et si on attendait les rapports officiels avant de crucifier quelqu'un en place publique ? Pour rappel, il s'agit d'une association et non d'une EF.
  4. Mwahahaha, la totale! Les ennuis n'arrivent jamais seuls.
  5. Mercredi après-midi vers 16h à Talange (Moselle), la ficelle est tombée suite à un arc causé par deux corbeaux sur un support caténaire. La BB27174M HLP dessous a ramassé. La ficelle a arraché à peu près tout ce qu'elle a trouvé en toiture, dont le panto continu qu'il a fallu découper, et surtout le HOM. La mise à la terre étant donc impossible puisque ce dernier est arraché, il a fallu que le collègue du Matériel effectue une mise à la terre plus artisanale avant que les gars de la caténaire ne puissent enfin monter en toiture dégager ce qui voulait tomber et découper le panto. Il est 3h20 lorsque je cale enfin la machine avariée à Woippy.
  6. On voit ce genre de plaque de queue étrangère parfois traîner dans les triages, ou dans les machines aptes Allemagne. Certaines de nos BB75100 en ont une tripotée qui traîne à côté de la boîte à outils. J'en ai récemment eu une qui en avait pas moins de 9 qui traînaient !
  7. J'ai vu, mais c'est toujours une circulation qui permet de faire rentrer des sous dans les caisses de l'asso. Nous sommes dans la même situation au Train à Vapeur d'Auvergne. La 141R420 étant immobilisée pour plusieurs années, nous devons compter sur nos rames RRR et un diesel pour alimenter les caisses de l'association et financer les coûteuses opérations de maintenance du matériel historique.
  8. Les flèches de direction ont été courantes jusque dans les années 50, puis remplacées par des clignotants lumineux. Sur Juvaquatre par exemple (je parle d'une auto que je connais bien), les flèches ont disparu en 1953.
  9. Il me semble en avoir déjà vu sur un car à l'embouteillage de Lapalisse. Mais je n'en connais pas la signification.
  10. Ça y est, dans quelques jours vous en trouverez à 200 euros sur les sites de vente.
  11. Bonjour à tous, À propos d'assurance, certains ici ont peut-être des voitures anciennes de collection. Chez quel assureur êtes-vous?
×
×
  • Créer...