Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Vitesse

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Petite Vitesse

  • Date de naissance 14/07/1997

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Chemin de fer et voitures anciennes, mécanique, ...

Infos Métier

  • Entreprise
    Linéas
  • Service
    Conduite
  • Métier & Lieu
    CRL Chalindrey

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ébé ce fut une discussion très intéressante. Merci à tous.
  2. A ma connaissance, l'EPSF n'a encore rien publié à ce sujet. Ça viendra sûrement.
  3. Il me semble que, dans tous les cas depuis quelques mois, tu dois avoir deux lanternes rouges en queue, même dans les cas d'anomalie. C'est pourquoi tu as des lanternes de secours dans les EM.
  4. Plutôt que de se tirer les contrats déjà acquis au rail entre EF, enfin un contrat qui repasse de la route au rail ! Excellente nouvelle!
  5. A confirmer, mais je crois bien que sur les Euro4001 les 000 ne s'affichent même plus. Si un mécano CapTrain passe par ici, il saura nous dire.
  6. Il y en a même trois. Les versions 5, 6 et 7 sur les dernières machines. La version 5 donne encore bon nombre d'infos (contrôle de vitesse sur jaune clignotant ou avertissement, contrôle de vitesse à l'approche d'un carré fermé, contrôle de vitesse à l'approche et sur une LTV, contrôle KVB actif,...) La version 6 de mémoire (je n'ai pas eu cette version très longtemps entre les mains) donne moins d'infos. Quant à la dernière née, de ce qu'on m'a dit sur les Euro4001, elle ne donne carrément plus aucune info visuelle. Elle est directement reliée au système ERTMS et à l'infor
  7. J'ai d'ailleurs vu qu'ils recrutent actuellement des conducteurs, chefs de train et agents voie. https://fr.indeed.com/viewjob?jk=6621d337062de68b&tk=1f4ht1iu0stt6802&from=serp&vjs=3 https://fr.indeed.com/viewjob?jk=ce20abed1c5d2ca5&tk=1f4ht1iu0stt6802&from=serp&vjs=3 https://fr.indeed.com/viewjob?jk=3ef4541bd6b08e4e&tk=1f4ht1iu0stt6802&from=serp&vjs=3
  8. Ainsi que, bien souvent le premier véhicule. Du temps des compagnies, un fourgon était obligatoire à chaque extrémité de la rame, d'une part pour les bagages, mais surtout parce que le fourgon jouait un rôle d'absorbeur d'énergie cinétique en cas d'accident. Il se retrouvait donc broyé en lieu et place des voitures et de leurs passagers.
  9. Ca arrive très régulièrement que des lanternes restent bloquées en mode allumé. Avec la crasse accumulée, l'interrupteur reste coincé. Parfois un bon coup sec sur le sol permet de le débloquer, sinon tant pis, elles restent allumées.
  10. La signalisation d'arrière en 2021 est donc obligatoirement composée de deux rouges. La plaque de queue n'a donc plus de raison d'être à priori.
  11. Bonjour à tous, Petite question réglementation concernant la plaque de queue. Celle-ci équipe encore tout nos EM, mais a-t-elle encore une utilité? Surtout qu'aujourd'hui, le moindre tunnel franchi doit l'être avec deux lanternes de queue.
  12. Henri Vincenot parle un peu dans son livre Mémoires d'un enfant du rail de la relation entre le clergé et le chemin de fer dans la premiere moitié du siècle dernier . Les deux mondes ne s'entendaient apparemment pas.
×
×
  • Créer...