Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Vitesse

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Petite Vitesse

  1. Jeudi, un collègue de la Juv'Amicale etait de passage avec sa Juvaquatre fraichement restaurée (la verte). C'était son premier "grand trajet" (environ 40 minutes pour venir). L'occasion de s'échanger nos autos quelques instant pour comparer. Ces anciennes sont toutes différentes les unes des autres, chacune a son caractère, son bruit, ses réactions. La cours commence à être bien remplie de mon côté. La voiture ancienne occupe toute la place disponible.
  2. La dépose de la voie à la sortie de Autun est effective depuis déjà quelques temps. Mais qu'est devenu le disque mécanique d'entrée de Autun côté Avallon qui était maintenu en état par CapTrain pour leur formation? A-t-il été préservé?
  3. Et une photo sur laquelle on voit bien la célèbre colonne de direction décalée et désaxée des Peugeot 404 qui a tant fait couler d'encre à l'époque.
  4. On dévie peut-être un peu là, non? Allez, Cerise toujours vaillante au quotidien!
  5. Il n'y a pas la place pour une voie d'évitement à Occey. Il n'y aurait d'ailleurs pas de réel intérêt à en placer une ici sachant qu'il y en avait, dans les deux sens de circulation, trois cantons plus loin à Vaux. Je pense plutôt à un pas qui permettait de passer de V1 à V2 et inversement (attention, à l'époque la V1 était la V2 d'aujourd'hui, changement à Is sur Tille avec le changement de compagnie).
  6. Encore 1000 bornes pour la Juvaquatre en 3 semaines! Peut-être y avait-il des membres du forum à Lapalisse ce weekend sur les 1000 véhicules et 25000 spectateurs. Pas le temps de souffler, à peine rentrée de son grand périple qu'elle redémarre pour un resto avec les collègues!
  7. Il me semble que celui à la sortie de Bourg-en-Bresse donnant à la fois sur la ligne de Lyon et celle de Ambérieu est toujours gardé. J'y vois régulièrement un agent.
  8. De rien. Si à l'occasion tu passes sur Clermont-Ferrand, peut-être pour venir récupérer le fourgon, passe nous voir au Train à Vapeur d'Auvergne. 🙂
  9. Il y en a un que j'ai toujours connu en gare d'Arvant (Auvergne). Il y a trois semaines, il y était encore.
  10. Bonsoir à tous, Deux photos toutes fraîches de ce weekend un poil plus ferroviaires. 😀
  11. Petite Vitesse

    Linéas

    Fatche! L'état du quai... Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça. Visiblement un train de coïls pour Ebange / Digoin selon le chargement.
  12. Retour par les chemins sous le soleil aujourd'hui. 😎 Mais le flector de volant a décidé de prendre une bonne fois pour toute sa retraite. Plus qu'à lui trouver un remplaçant...
  13. Contrairement à ce que l'on croit, les Dauphinoises ne sont pas la variante break, qui existait bien avant, mais l'ensemble des Juvaquatre produites de 1956 à 1960, fin de production. Il n'y avait que des fourgonnettes et breaks. Et en effet, c'est le sigle de la CIWL, bien vu!
  14. La Juvaquatre est sortie de chez le peintre en lettres! Je vous donne un rapide aperçu. Rendez-vous à Lapalisse dans 2 semaines pour ceux qui y seront.
  15. Bon ça ne va pas m'empêcher de prendre la route aujourd'hui direction l'Auvergne. 350 bornes, c'est parti ! 20210916_192907.mp4
  16. Question au passage, certain d'entre vous seront-ils présents à l'Embouteillage de Lapalisse le 9 octobre prochain? J'y serai avec Juju.
  17. J'en ai parlé à l'amicale Juvaquatre et aux Club des Renault d'avant guerre, mais tout le monde est sur le c## ! On a déjà vu un trou de goujon casser sur une jante, mais quatre d'un coup c'est violent!
  18. J'ai ce bouquin, comme bon nombre d'autres concernant mes diverses autos (Juvaquatre, Vivaquatre, 404, VéloSolex 3800). Ma Juvaquatre est en l'occurrence une des toutes premières Dauphinoises et date de mars 1956. Mais pour n'importe quelle jante en tôle ancienne, le problème a-t-il déjà été rencontré ?
  19. Bonjour à tous, Est-ce que certains ici ont déjà eu le cas d'une jante cassée? Je roulais tranquillement en ville mardi après-midi avec ma Juvaquatre lorsqu'elle s'est soudain mise à sautiller bizarrement et qu'un bruit inquiétant est apparu à l'avant droit. Je m'arrête immédiatement et voilà ce que je découvre. Plus qu'un écrou qui tien encore, le reste a volé en éclats. Alors bien sûr je ne mont pas sur le trottoirs avec et les cassures semblent anciennes, déjà rouillées et non bien brillantes comme si elles venaient de casser.
  20. Il arrive parfois de croiser aujourd'hui des automotrices ou même des machines "blasonnées" par pelliculage. Mais ça a, je trouve, moins de charme, un petit air de "fait au rabais". Mais ce n'est que mon avis. Je crois qu'une BB36000 de Dijon-Perrigny en porte un justement.
  21. Généralement, s'il manque la signalisation d'arrière, ça ne sent pas bon. Mais ces dernières années, de plus en plus sur les triages ça devient la guéguère des lanternes et il arrive parfois que des trains à l'arrêt se fassent tirer leurs lanternes de queue pour garnir un autre train à côté. Bref, si on commence entre nous à se créer des problèmes...
  22. Petite Vitesse

    la fin de Thello ?

    Pour rappel, l'IC Paris - Clermont-Ferrand arrive et part parfois de la gare de Lyon en lieu et place de Bercy. Or ce train circule en rame corail non réversible de 7 à 14 bagnoles. C'est donc bien permis.
  23. En Haute-Marne, ça ne pousse plus, ça végète. Trop de flotte pour pas du tout de soleil depuis trois semaines. 😭 Hier à l'aube, il faisait 8 degrés. 🥶
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.