Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ancienne gare de Occey


cheminot3

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question au sujet de l'ancienne gare de Occey sur la ligne qui relie Is-sur-Tille à Culmont-Chalindrey, entre les gares de Vaux-sous-Aubigny et Selongey :

Sur la CPA ci-jointe on aperçoit nettement un aiguillage alors qu'à cet endroit il n'est mentionné nulle part (sur les Schémas de ligne de 1935 et 1962 en ma possession) une quelconque voie de raccordement.

Un important silo est tout proche de la gare, mais il est dans l'autre sens par rapport à cette vue.

Quelqu'un aurait-il une réponse à cette énigme?

Je vous remercie.

Occey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fby pour cette première réponse (je n'y avais pas pensé), mais après réflexion, j'ai quand même l'impression qu'il s'agit d'une installation fixe non, autant que je me souvienne, le levier de basculement n'était pas au pied de l'aiguille en cas de VUT?...

On aura peut-être l 'un comme l'autre une autre réponse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cheminot3 a dit :

Oui merci, mais sur cette photo aérienne (Géoportail je pense), on ne voit pas non plus de voie d'évitement, et le silo évoqué n'est pas vraiment visible...

Il y a aussi le fait que actuellement, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de place pour une voie supplémentaire. S’il y en avait eu une, on verrait encore la place qu’elle occupait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il n'y a pas la place pour une voie d'évitement à Occey.

Il n'y aurait d'ailleurs pas de réel intérêt à en placer une ici sachant qu'il y en avait, dans les deux sens de circulation, trois cantons plus loin à Vaux.

Je pense plutôt à un pas qui permettait de passer de V1 à V2 et inversement (attention, à l'époque la V1 était la V2 d'aujourd'hui, changement à Is sur Tille avec le changement de compagnie).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.