Aller au contenu
Le Web des Cheminots

assouan

Modérateur
  • Compteur de contenus

    17 552
  • Inscription

À propos de assouan

  • Date de naissance 25/03/2004

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Métier & Lieu
    Service public

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

54 466 visualisations du profil

assouan's Achievements

  1. Avis de la modération : plusieurs messages (dont de moi) HS supprimés à la suite d'une incompréhension générale.
  2. Avis de la modération : on va rester sur Railcoop svp. Et @ zorba : il va falloir lever le pied sur tes marottes concernant les cadres Sncf. Tu as eu largement l'occasion d'exprimer ton avis sur le sujet : ta liberté d'expression ayant été très respectée tous tes HS sur ce thème seront désormais supprimés sans préavis ni mention.
  3. Oui certes. Est-ce que, dans le fil du sujet ici, cela interrompt les circulations aériennes d’une zone aussi importante que le volcan islandais ? Non. Donc HS
  4. Oui donc nous ne sommes - a priori - pas sur une communication sur les Paris-Lyon mais du corporate…
  5. Ce n'est pas - du tout - le souci je crois.... Les primeurs cela peut être des choux-fleurs, de saison... Ce n'est pas un problème de produits mais de clients pour charger leurs produits de ce que je comprends. L'article explique un peu la difficulté : "Et pour l’instant, un seul transporteur opère, Primeve. La Fédération Nationale des Transporteurs Routiers Occitanie regrette que les autres entreprises intéressées pour charger leurs marchandises n’aient pas été consultées."
  6. Avis de la modération (officiel) : pour les problèmes avec les modérateurs on s'adresse aux administrateurs de ce forum.
  7. Tu as vu de la publicité pour Paris-Milan ou pour Paris-Lyon ? Parce que leur site est très clair, les Paris-Lyon ce n'est pas pour tout de suite... :
  8. Comme j'ai tendance à sous-estimer la bonne compréhension des journalistes je pense que la difficulté n'est pas de faire circuler un train de plus de 12 wagons mais de disposer de plus de 12 wagons rénovés ? (tu m'as habituée à un peu plus de recul)
  9. Quelques précisions sur cette remise en service : "Perpignan : le "train des primeurs" redémarre ce vendredi, après deux ans d’arrêt (...) La relance est annoncée, mais avec une ambition moindre. Seule la moitié des wagons ont été rénovés. Le Perpignan-Rungis sera composé de douze wagons (au lieu d’une trentaine) et circulera de novembre à juillet, pendant la saison des primeurs, à raison de cinq fois par semaine. Cela représente environ 15 camions enlevés de la route par jour. (...) A terme, il est prévu que les trains soient conçus pour transporter des conteneurs. Cela demande en revanche l'aménagement d’un terminal spécifique au marché international de Rungis. Un investissement que l’Etat serait prêt à faire. (...) https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/perpignan-le-train-des-primeurs-redemarre-ce-vendredi-apres-deux-ans-d-arret-2303536.html
  10. On essaye de ne pas trop s'éloigner de la filière ferroviaire dans les Hauts de France svp ?
  11. 95% des bacheliers c'est le taux de réussite des jeunes qui vont jusqu'au bac, les métiers plus "manuels" relèvent de formations qui sortent du secondaire bien avant le bac.
  12. La tempête Aurore a bien soufflé... "Tempête Aurore : grosses perturbations sur le réseau SNCF, 250 000 foyers privés d'électricité, toitures arrachées et chutes d'arbres (...) En Normandie, aucun train ne circule sur toute la région au moins jusqu'à 10h, a indiqué la SNCF à France Bleu Basse Normandie. La circulation restera ensuite fortement perturbée à cause de branches sur les voies et de lignes caténaires touchées par endroits. (...) En région parisienne, les lignes de RER et de Transiliens sont également ralenties voire interrompues. (...) La circulation des trains a été interrompue à 9 heures entre Strasbourg et Metz, et entre Strasbourg et Nancy, jusqu'à midi, informe la SNCF. (...)" Et autres perturbations en Bretagne, Grand Est et Hauts de France également citées dans l'article : Tempête Aurore : grosses perturbations sur le réseau SNCF, 250 000 foyers privés d'électricité, toitures arrachées et chutes d'arbres (francetvinfo.fr)
×
×
  • Créer...