Aller au contenu
Le Web des Cheminots

1GM

Membre
  • Compteur de contenus

    210
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 1GM

  • Date de naissance 02/08/1969

Infos Personnelles

  • Ville
    Massy
  • Hobbies
    plein...

Infos Métier

  • Service
    Intégration
  • Métier & Lieu
    Cybersécurité

Visiteurs récents du profil

477 visualisations du profil

1GM's Achievements

  1. Ils vont continuer à couper des tentacules à la pieuvre du C partout ou ils le pourront. Au passage vu qu'on est dans l'actualité IDF, le poste d'aiguillage en sortie de Massy-Palaiseau GC vers Versailles Chantier as été démolis la semaine dernière, il reste à peine quelques moignons de fondations. Ca fait drôlement vide dans ce coin la quand on passe et qu'on regarde le paysage.
  2. Quand j'ai fait réactiver remplacer car trop vieux, après 12 ans d'inactivité, mon Navigo l'an dernier on ne m'a rien demandé. La photo, qui n'était pas présente sur le premier Navigo, as été faite au guichet. Bon je caches pas que ca as été un peu galère pour arriver à le faire réactiver remplacer, à Levallois ( Louise Michels ) on m'a envoyé à Chatelet-Les Halles, la on m'a dit d'aller Gare de Lyon, et au final comme GDL c'était vraiment pas sur mon trajet j'ai tenté ma chance à Massy-Palaiseau ou on m'a fait cela en 5 minutes et ou on m'a certifié qu'on pouvait le faire partout dans le réseau. ( a vue de mes échecs non, mais bon, maintenant je suis repartis pour 15 ans ou plus avec la nouvelle carte donc on verra à ce moment la ) edit : Ah, oui, le plus important : j'ai rien payé.
  3. Pas toujours, pour la prendre régulièrement ( 2 à 3 fois par semaine pour aller bosser vu le télétravail ) c'est un peu la loterie... On as des rames rénovées 2+2 ( et USB ) en 4 voitures ou des rames rénovées 2+3 ( et USB ) en 6 voitures. Si on as pas de bol on as une rame non rénovée en UM depuis Versailles... Simplement parce que tant qu'a la faire aller à Massy pour prendre son service vers Pontoise autant qu'elle serve entre Versailles Chantier et Massy. ( bon sur le Massy -> Versailles Chantier de 6H30 c'est régulier qu'on doive attendre entre 3minutes et 15 minutes que la mission pour Pontoise arrive du dépôt à Trappes, mais dans la plupart des cas ca me permet de ne pas avoir a courir pour attraper le U vers La Défense malgré l'attente ) Ensuite, il suffit de 2 ou 3 rames pour réaliser le service même en heure de pointe... donc ca tiens plus de la navette.
  4. Encore une fois ( puisqu'on tourne autour ) : le DLR est étanche, comme le VAL, l'OrlyVal, le métro de Lyon et de Marseille, les lignes 14, 1 et 4 du métro Parisien et les divers Tram Trains. ( sauf le T12 ) Les seules rames qui circulent sur les rails du DLR sont des rames du DLR. On est supposé parler de train autonomes dans la nature sur une voie non étanche par rapport a d'autres trafics ( fret, voyageurs ou autre )... Et franchement, même si mes compétences d'électrotechnicien en automatismes sont antédiluviennes ( elles datent de l'IUT ) y arriver va nécessiter une somme que personne n'est près à mettre. La technologie existe, mais le coût est rédhibitoire.
  5. Et tu fera quoi quand la famille du gosse qui c'est fait couper en deux par un train, parce qu'il est passé au dessus de la barrière parce qu'il esquivait un contrôle de police, portera plainte ? ( vu que c'est déjà arrivé avec un endroit autrement plus dangereux, un poste HT, il n'y as aucune raison que ca n'arrive pas avec une emprise ferroviaire... Affaire toujours en cours ) Le problème n'est pas que technique, politique ou administratif... il est également culturel... et tant qu'on aura des gamins qui cherchent un Darwin Award pour éviter la police on aura le problème. Perso, en tant que gamin, je traversait et longeait ( sur la piste en cendrée, avec un passage dans le talus en cas de train ) la voie ferrée prés de chez moi de manière régulière pour aller chez un copain. ( et lui faisait de même ) On savait tout les deux qu'il fallait s'écarter quand un train arrivait, et il y avait au moins 4 à 5 m entre entre nous et la voie quand ils nous croisaient. ( bon maintenant c'est plus dur il y as des grillages et la gare marchandise est devenue une caserne de pompier ce qui fait qu'il y as plus d'accès libre. )
  6. A Massy, ils profitent de l'histoire du compost pour tout revoir... - Le verre ( qui est actuellement ramassé 1 fois tout les 15 jours dans le bac vert ) devra être amené aux containers a verre. - Les recyclables continueront à aller dans le bac jaune vidé une fois par semaine - les déchets vert iront dans un bac à compost fournis par la ville et installé à une position de leur choix dans la copro. ( ouaip on va même pas avoir notre mot à dire sur l'endroit ou ils nous refourgent cette m***e ) - Le reste ira dans le bac marron, et la collecte passera de 2 fois par semaine à 1 fois par semaine Vu que déjà les gens sont incapable de trier le recyclable ( bac jaune ) du reste ( bac marron ou vert ) ca va être un beau bordel... et je parles même pas de tout les rats ( volants ou rampants ) que le bac à compost va amener sur la copro. Si on adhère pas au projet c'est entre +50% et +100% sur la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. [sarcasme on] L'écologie dogmatique avec des oeuillères j'adore [sarcasme off] C'est un peu comme mettre un tram sur les Maréchaux alors qu'il y as une emprise ferrovière disponible juste à coté.
  7. Ils ont déjà coupé un tentacule en créant le Transilien V... et le Tram Train T12. Pour la partie T12 je peux pas me prononcer, pour le V ( qui est toujours affiché comme C et tout et tout ), je le prends maintenant régulièrement et à part des départs de Massy retardé à 6H30 ( le temps que le C pour Pontoise arrive du dépot ) la ligne semble plutôt régulière... Bon ensuite c'est une navette au quart d'heure en point et à la demi heure en creux, il faut pas plus de 2 ou 3 trains pour la faire tourner.
  8. Autrement dit tout as été fait pour que le bordel arrive à intervalle plus ou moins régulier. Au moins dans les télécoms quand on a commencé à centraliser la supervision des centraux, on a laissé un ou deux PC en local au cas ou. ( et transformé l'imprimante d'alarmes en PC ) Ca permettait de reprendre la main quand Murphy se pointait en envoyant quelqu'un sur place.
  9. le DLR est sur un réseau séparé, il côtoie bien des trains classique, mais sur des voies parallèles.
  10. A mon avis les X72500 ne sont pas stocké dans les locaux d'ACC rue du Pré la Reine, il n'y as pas la place de stocker grand chose en dehors de 3 ou 4 voitures type Corail... et encore temporairement. Ils sont probablement dans un des garage SNCF qui se trouvent pas loin... et SNCF fait payer le stationnement. Ou alors ils ont été stocké en intérieur dans les ateliers et dans ce cas, ils ont fortement réduit la capacité de l'entreprise...
  11. question stupide : il y as pas un agent a PAZ qui a pensé à prendre un taxi pour aller à Choisy ? Ou alors que suis encore dans mon univers bisounours des télécoms ou on applique des solutions simples à des problèmes.
  12. Rien à voir avec par exemple la ligne U du Transilien;.. les trains du GPE vont rouler en souterrain, dans les enceintes closes ( portes palières ) Rien à voir avec la U ( j'ai pris celle la en exemple ) qui roule entre la Défense et La Verrière, croise la L, le RER C, des TER ( en provenance de Montparnasse ) et d'autres Transiliens que j'ai oublié, il y as même deux TGV par jour. le tout en aérien ( oui il y as des barrières partout... et un panneau à l'Anglaise ca marchera pas en France, parce qu'on est trop latin comparé aux rossbeefs... donc il y aura forcément du monde sur les voies à un moment ) Sans étanchéité totale l'automatisation sans supervision local ca ne peux pas fonctionner.
  13. Pour répondre à Laroche : non. Il y as une magnifique bannière sur le grillage du SMR à Massy qui peut se résumer par : On Embauche des conducteurs de tram !!! ( je suis passé devant hier matin en allant faire mes courses au Leclerc un peu plus loin. ) Donc pour répondre à zoreglube : les deux mon capitaine, il y as un problème de personnel ( il manque des conducteurs ) et il y as un problème de matériel ( il manque encore quelques rames ). D'après les bruits et écrits locaux il faudra 6 mois à un an ( en fonction de la source ) pour résoudre les deux problèmes. et avoir enfin un service normal.
  14. tu peux avoir l'inverse... Et des voyageurs non navetteurs. Ok, c'est probablement un clientèle limitée, mais qui n'est actuellement pas couverte. J'ai eu a me rendre pour le travail quelque part en Bresse pour la journée il y a peu de temps et j'ai du me rabattre sur les Lyria pour Bourg en Bresse ( Genève ) avec un départ de Paris Gare de Lyon, alors que j'ai Massy TGV a 5min à pied. Il n'y avait pas moyen d'avoir un TGV qui s'arrète à Macon-Loché ou Bourg en Bresse depuis Massy ( et bien évidement le retour ). A chaque fois l fallait faire un changement à Lyon et prendre un TER ce qui rendait l'allez retour sur la journée pratiquement impossible.
  15. Le lendemain de la visite de nos chers sminisitres à Clermont pour endormir les Auvergnats avec de belles paroles, la ligne de la honte refais parler d'elle https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/encore-3-h-30-de-retard-pour-un-paris-clermont-ce-samedi-25-fevrier_14458986/ A noter que nos sministres venant de Lyon, ont préférer la voiture au train. ( et ils ont certainement du repartir sur Paris grâce à un avion de GLAM qui les attendais à Aulnat, ou a défaut d'avions d'Air France pour Orly il y as maintenant plein de place vide sur le tarmac. )
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.