Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Où en est ma candidature?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai postulé il y a un mois pour un poste de CRL à Caen et ai été invitée à un entretien vidéo sur Visiotalent. Je l'ai réalisé le 02 octobre et depuis je n'ai pas de réponse sur la suite ou non des évènements. De plus, l'offre n'est plus disponible et la barre jaune sous mon statut n'avance pas.

Comment puis-je savoir où en est ma candidature?

Je vous remercie pour vos réponses.

Jennifer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pour faire court, il faut attendre.

Après, dans le détail :

Dans votre cas de figure, effectivement il vous est impossible de contacter un interlocuteur humain car ce sont des messages envoyés de manière anonyme.

Les délais de réponses sont très variables : de quelques jours à quelques semaines. Et malheureusement, il est envisageable que vous ne receviez aucune réponse.

Le statut d'avancement vide n'est pas un bon signe, la disparition de l'offre non plus.

Ce que vous pouvez faire :

  • ouvrir un ticket au SAV de Visiotalent et leur demander si votre enregistrement a bien été reçu.
  • poser une question sur les pages dédiées de SNCF recrutement sur X (ex Twitter) ou Facebook.
  • envoyer un courriel à contactrecrutement@sncf.fr

C'est sans garantie de retour mais ça ne coûte rien d'essayer.

Bon courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

Les délais de recrutement ne veulent rien dire. J'ai passé toutes les étapes du recrutement pour un poste de CRL Fret et plus aucune nouvelle depuis mai dernier. J'attends mon entrée en formation depuis donc presque 9 mois. Alors je sais que le Fret n'est pas dans une situation très enviable en ce moment mais un retour aurait été sympa... Et bien sur aucune réponse dès lors qu'on les contacte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arkad67 a dit :

Alors je sais que le Fret n'est pas dans une situation très enviable en ce moment mais un retour aurait été sympa... Et bien sur aucune réponse dès lors qu'on les contacte. 

Ceci explique sans doute cela.....

Restructuration en cours, avec des agents à sans doute reclasser dans une autre activité...autant dire que Fret doit avoir d'autres "chats à fouetter" que de se préoccuper

à recruter

et de fait à valider  les candidatures de ceux qui ont franchis les étapes de recrutement, (qui au final ne sont peut être plus d'actualité pour le moment).

Alors oui c 'est rageant, mais comme en général dans le monde du travail, (surtout dans les grosses boites)  tant que rien n'est signé de part et d'autre, rien n'est fait.

un "retour sympa" dis tu ? sauf peut être dans les start up qui recherchent des profils rares et qui seraient en plein développement, c'est quelque chose qui n'existe pas dans le monde du travail. Au pire tu reçois un mail automatique et impersonnel t'invitant à patienter....😏

C'est peut être pour toi l'occasion de postuler pour une autre activité, que ce soit chez SNCF ou chez d'autres opérateurs.

Bon courage ici ou ailleurs sachant que suite à la restructuration en cours, quelques chose me dit que Fret n'est peut être pas le "bon canasson" sur lequel il faut miser actuellement, en terme de recrutement. 🤔🤔

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capelanbrest a dit :

Ceci explique sans doute cela…..

Restructuration en cours, avec des agents à sans doute reclasser dans une autre activité...autant dire que Fret doit avoir d'autres "chats à fouetter" que de se préoccuper

à recruter

C'est fort possible, mais en regardant le site emploi de la SNCF ce 22 février 2024, on peut voir des postes d'Opérateur de production Fret à Badan, Châlons en Champagne, Woippy, Alsace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Foudetrains a dit :

C'est fort possible, mais en regardant le site emploi de la SNCF ce 22 février 2024, on peut voir des postes d'Opérateur de production Fret à Badan, Châlons en Champagne, Woippy, Alsace...

Et pourtant notre ami qui a postulé et réussi soin parcours attend tjrs une réponse pour son entrée en formation.

il faut se méfier des postes soit disant "à pouvoirs" et des faits  dans la réalité.....

les boites ont souvent (même en période difficile) une politique consistant à masquer celle ci (la période difficile).

Plus elles ont de candidatures, plus elles pourront (le moment venu) faire le tri définitif en fonction des profils les plus intéressants.

Par ailleurs, on a souvent vu par le passé, une propagande pour des besoins, s'avérant in situ, complétement inexistants ou gelés....

Alors après 9 mois d'attente si les infos données par Arkad 67 sont avérées...

si c'est flou c 'est qu'il y a un loup peut être.....

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.