Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jybert

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Annemasse

Infos Métier

  • Entreprise
    Consort NT
  • Service
    Informatique
  • Métier & Lieu
    technicien support de proximité chez Pierre Fabre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jybert's Achievements

  1. Bonjour ! Mon statut est passé à "non retenu" et contre toute attente quelques jours plus tard, c'est repassé sur l'étape 1 ! J'ai eu l'entretien téléphonique, les tests et finalement un entretien P3 en visio. La psy me dit au tout début : "il n'y aura pas de questions pièges". Plus tard, le responsable TER me demande : "Comment va se passer la concurrence TER ?" Si ça c'est pas une question piège, je ne sais pas ce que c'est. Plus sérieusement, j'ai répondu que ça allait se faire par lots de lignes. Je ne sais pas si j'ai été clair... Sur le site de recrutement en revanche, toujours ce bug d'affichage : statut vide et état d'avancement à 0. Trois jours plus tard, réponse négative. See you next year !!!
  2. En principe, dans le cadre orange et indiqué le statut de la candidature en clair et la ligne bleue en dessous est la barre d'avancement. Tout indiquerait que dans votre cas il y ait un bug d'affichage (tout est à 0).
  3. Bonjour, toujours d'actualité ? Il y a deux séries de tests, celui de Saville et celui de SNCF. Avez-vous fait les deux ? Si OK pour les deux, en règle générale, les résultats ne se font pas attendre. Cordialement.
  4. Bonjour, J'ai enfin eu une réponse du compte Facebook SNCF Recrutement et ça commence fort : "Il est probable que"... Il est probable que la personne qui répond ne sait pas non plus ce que signifie une candidature désactivée ! Peut-être un bug informatique ? Idem sur le site https://sncf.career-inspiration.com/app/home, pas de réponses à cette question, chacun se renvoient la balle... Bref, à suivre...
  5. En outre, c'est son premier emploi ! Je ne vais pas le blâmer. Arriver à décrocher un tel poste pour un premier emploi, c'est déjà énorme. Après cette expérience, il saura rebondir, je ne m'en fais pas pour lui.
  6. Bonjour, merci pour vos réponses. "SNCF recrutement" sur Facebook, n'a pas répondu concernant le statut "désactivé". En revanche j'ai reçu une réponse en MP qui pourrait être la suivante : le candidat s'est désisté. Bizarre... Pour revenir au sujet connexe, face à cette loi du nombre, une multitude de subtilités font que depuis l'extérieur, on y perd son latin. Nous ne sommes plus à l'époque où on n'avait qu'à se baisser pour trouver la bonne personne. Aujourd'hui il faut mettre en place une usine à gaz pour trouver quelqu'un qui va peut-être convenir. Je grossis le trait évidemment... Mon profil et mon projet entre en pleine adéquation avec le poste et pourtant je ne passe pas le premier filtre. C'est frustrant. Depuis 2015, les choses ont un peu changé puisque j'ai participé à une session de recrutement en 2018 et la moitié des candidats qui sont partis ont échoués aux tests. En 2021, les premiers entretiens se font en vidéo différée. Les tests se font à distance également. Je suis tout de même étonné que malgré le processus de recrutement, il y ait autant d'échec à la formation : 18% de réussite seulement me parait peu. On dirait que les gens découvrent les difficultés du poste bien tardivement et que le processus de recrutement ne semble pas s'améliorer pour faire monter ce chiffre. J'ai fait récemment un MRS (recrutement par simulation) pour REGIORAIL. Sur les 160 candidats pour 10 postes de conducteurs fret proposés, je faisais partie des 30 sélectionnés pour l'entretien. Même si j'ai échoué à cette étape, je trouve que il y a une meilleure égalité des chances car pas besoin de CV ou de lettre de motivation. Pour la SNCF, je soupçonne qu'un algorithme filtre les centaines de candidatures reçus tous les jours. Et mon score en sortie de cet algorithme fait que mon dossier se retrouve au fond de la pile. J'ai discuté avec un jeune conducteur sur Facebook. Il ne comprends pas pourquoi je veux faire ce métier ! Il me dit que dès qu'il a fait ses 5 ans, il s'en va. Trop loin de chez lui, trop de stress, horaires décalés trop contraignants. Il croyait quoi ? Que c'était un jeu ? Bref...
  7. Bonjour, Je sais qu'il y a de nombreuses candidatures à gérer mais je ne m'attendais pas à autant ! D'où sans doute des erreurs d'aiguillages pour une partie d'entre elles. C'est comme ça. Je ne leur en tiens pas rigueur. Je présume qu'il y a un premier tri de fait par des algorithmes pour filtrer les lettres et les CV arrivés sur le site de recrutement. Aussi, j'aimerais bien savoir sur quels critères sont faits ces filtres et combien de dossiers sont sélectionnés pour la première étape. On dit que les postes sont ouverts à tous sans distinction de sexe, d'âge, d'origine etc. mais à "compétence" égale, quels filtres secondaires prennent-ils en considération ? Mystère ! Je vous tiens informé sur ce statut "désactivé". Cordialement.
  8. Wait & see.. Quand je pose des questions sur le groupe Facebook, malheureusement il y a rarement des réponses, ou des réponses automatiques. Je vais retenter. Merci !
  9. Bonjour, On connait 3 grandes étapes d'une candidature : "en cours", "retenue" et "non retenue". Mais je m'interroge sur ce statut "désactivée". C'est une opération manuelle ? automatisée ? Pour quelles raisons ce statut est utilisé ? Merci pour vos réponses.
  10. Pendant ce temps, l'offre CRML pour Lyon s'est transformée en CRL Lyon. Encore une subtilité du recrutement.
  11. Bonne chance alors ! Je ne comprends toujours pas la logique du processus de recrutement. C'est semble si alambiqué vu de l'extérieur !
  12. Bonjour sam450. Je n'ai pas vu passer l'annonce. C'était CRML ou agent de manoeuvres ? C'est dans quelle ville ? Cordialement.
  13. Bonjour, j'ai postulé CRML à Lyon et candidature non retenue le jour même... Tandis qu'à Nantes, j'étais sélectionné pour passer les tests. Bref, grrrrr.
  14. Bonjour, j'ai retiré ma candidature il y a une semaine et le statut est toujours sur "évaluation des compétences"... Patience et bon courage !
  15. Boutons rotatifs en ce qui me concerne (tests passés pour Captrain en avril dernier). L'un d'eux était encrassé car le curseur à l'écran avançait de manière saccadée. Je l'ai signalé mais la psy m'a répondu que "non il marche très bien !". Bref, j'ai réussi quand même... Bonne chance !
×
×
  • Créer...