Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inharime

Membre
  • Compteur de contenus

    4 449
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Inharime

  • Date de naissance 19/10/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Buller

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Retraité depuis le 18/10/02 13h00

Visiteurs récents du profil

19 221 visualisations du profil

Inharime's Achievements

  1. Les automobilistes participent au financement de l'état et n'envisagent pas, pour bon nombre d'entre eux, de faire le moindre effort de diminution. L'état serait bien bête de ne pas en profiter. Et impôt pour impôt j'aime mieux celui là à d'autres
  2. Le seul qui a baissé les taxes c'est Lionel Jospin. Quand on voit ce qui lui est arrivé... Que les décideurs nous prennent pour ce que tu dis est donc tout à fait compréhensible. Maintenir les taxes incitera peut être (?) des automobilistes à conduire plus calmement et à éviter de rouler pour rien.
  3. Donc il y a toujours des anciens élèves en activité pour quelques années.
  4. J'ignore quand la SNCF a cessé de recruter des élèves mais ça doit commencer à dater. J'étais de la cuvée 1963/1965 et il me semble que plus de la moitié des embauchés (là où je l'ai été) n'ont pas fait une carrière complète à la SNCF.
  5. J'ai du mal à comprendre comment une taxe payée par une entreprise peut être également un bonus pour elle.
  6. Si je sais compter ça fait 14% d'augmentation. Farandou n'y a pas été avec le dos de la cuiller. Est il aussi généreux avec le petit personnel pour les promotions?
  7. Texte pondu par Bussereau lorsqu'il était secrétaire d'état aux transports (2002/2004). Ni le premier ministre (Raffarin) ni le président de la république (beurk-beurk) de l'époque n'ont trouvé à redire sur le choix manifeste de Bussereau de privilégier le transport routier.
  8. Parce que tu croit que ton administration sera mieux considérée ou financée que SNCF Réseau?
  9. C'était simplement pour t'expliquer qu'il y a belle que ce sont les régions qui décident ou influencent fortement. Ou s'adresser à ceux qui décident pour voir, peut être, l'amélioration que tu souhaites. A condition, bien sur, que ce soit réalisable et financièrement acceptable ou accepté...
  10. Lorsque je présentais le budget train/kilométrique au STP nombreux étaient ceux qui considéraient que ça n'était que des statistiques. Rien n'a changé il me semble.
  11. Pendant une dizaine d'années je me suis occupé, entre autres choses, de la desserte de l'Ile de France (pas grand chose puisque ça ne concernait que 4800 trains quotidiens circulant sur un peu plus de 1200 km de lignes). Toutes les modifications horaires, quelles qu'en soient l'origine, devaient avant leur application obtenir préalablement l'autorisation de la région Ile de France via un service qui s'est appelé successivement le STP puis le STIF. De mémoire il a toujours été préféré une augmentation du nombre des arrêts dans les gares à une diminution de temps de parcours. Et c'est tout bête parce que plus un train ne roule pas lorsqu'il s'arrête dans une gare et moins il va plus vite de bout en bout. C'est une constatation que j'avais déjà fait plus tôt dans a carrière lorsque j'étais horairiste. Etonnant non?
  12. Enfin, prendrai tu la peine d'essayer de savoir qui fait quoi? Tu peux ne pas prévenir Macron car tes récriminations (à ce sujet du moins) ne concernent que des TER circulant sur des lignes régionales, problèmes que notre bon président de la république a délégué aux régions en leur laissant une totale liberté et responsabilité. S'adresser au Bon Dieu n'est pas forcément la bonne solution quand ces apôtres ou de "simples" bonnes soeurs sont plus efficaces et interviennent (si bon leur semble) plus rapidement. Mais c'est toi qui vois...
×
×
  • Créer...