Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inharime

Membre
  • Compteur de contenus

    4 416
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Inharime

  • Date de naissance 19/10/1947

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Buller

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    Retraité depuis le 18/10/02 13h00

Visiteurs récents du profil

18 200 visualisations du profil
  1. Et qui a décidé le retrait de la SNCF? Ne serait ce pas (directement ou par délégation) Vauguiez lui même?
  2. Quand tu constates qu'il y a davantage de voitures et de motos que de vélos lors du tour de France cycliste tu peut te poser des questions. Non?
  3. Les 580M€ ne concernent pas que la ligne Nice -Breil... Lire l'article dans son ensemble pour ne pas oublier la fin.
  4. Ce train a été suspendu et non pas abandonné en raison de travaux mais n'a pas été rétabli lorsque les travaux ont été terminés en raison d'un désaccord entre les Régions. Dans ce domaine la SNCF n'est qu'un exécutant et fait ce qu'il lui est ordonné.
  5. J'admire ton entêtement… Mais ce n'est pas comme cela que ça se passe. Tu devrais savoir que SNCF Réseau est à la recherche perpétuelle du moindre €uro de recette et que ce gouvernement, quoi qu'il dise, ne porte qu'une attention limitée à la situation du ferroviaire en France. Et pour le développement du trafic je crains que l'abandon d'une partie importante des installations affectées au fret n'en limite fortement les possibilités.
  6. Sauf à SNCF Réseau qui est fortement dépendant de ces recettes.
  7. Je parlerais plutôt de dépendance, voire de soumission. Et, faute de moyens financiers, SNCF Réseau pourra mettre les clefs sous la porte.
  8. Non, pour les trains de nuit il s'agit de services conventionnés.
  9. La SNCF ne peut ni développer ni investir dans une activité qu'elle n'assure qu'en délégation de service public. Là où tu fais erreur c'est que tu sembles ignorer qui, dans un tel cas, commande et finance. Qu'une partie du public ne sache pas faire la différence, c'est regrettable. De la part d'un cheminot, même retraité, c'est lamentable.
  10. Il serait bien qu'un jour tu sois enfin capable de faire la différence entre les trains assurés en compte propre et ceux en délégation de service public. Cela t'éviterait, au moins pour ce sujet, de raconter n'importe quoi...
  11. ...qui, eux mêmes, ne valaient pas les banquettes en bois (verni!) des voitures "Nord" ou à lattes de bois (vernies elles aussi) des voitures "Bastille".
  12. Par rapport à son prédécesseur sa parole est rare mais elle n'en a que plus de valeur .
  13. 1/ Il est arrivé au(x) mauvais moment(s). Il a d'abord eu à subir les conséquences de la réforme imbécile et inutile concoctée par Jupiter Junior (qui, lorsqu'il s'agit de faire des conneries, tente d'être l'égal du Tartarin de Neuilly) puis de la crise sanitaire. Comme cadeaux de bienvenue il doit être difficile de faire pire 2/ Il doit être conscient de sa situation. 3/ Bof, à son âge il prendrait une retraite bien méritée...et irait pantoufler dans quelques conseils d'administration...
  14. Les règles sanitaires étaient ou sont elles les mêmes en Autriche qu'en France? Farandou ne peut pas faire évoluer une position qui ne dépend pas de lui.
×
×
  • Créer...