Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Inharime

Membre
  • Compteur de contenus

    4 430
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Inharime

  1. Exact. Giscard était opposé au TGV mais n'a pas osé revenir sur la décision de Pompidou d'autant plus que ce projet a été totalement financée par la SNCF mais il a refusé, bien qu'invité par Mitterrand, de venir assister à l'inauguration (style: et ben non, na!)
  2. Ces trains circuleront au détriment des omnibus qui seront toujours assurés par la SNCF. Tu sais cette entreprise qui coute une fortune et n'est pas capable d'assurer correctement son travail.
  3. Non. Les régions devaient ouvrir à la concurrence au moins 30%.
  4. Est tu sur des chiffres ou les as tu répétés sans que cela ne te choque?
  5. En réalité le renouvellement de la voie concerne une cinquantaine de kilomètres entre La Membrolle et Chateaudun.
  6. Si tes TGV à destination de l'ouest sont origine ou terminus Chartres ça ne doit pas poser trop de problèmes. Mais il reste, pour Paris, à ne pas oublier la banlieue. Tu ne penses pas que là il y a comme une difficulté?
  7. En 1963 j'ai participé à la mesure du degré de courbe des voies de service de la gare de Montataire pour savoir si elles permettraient ou non d'accrocher ou de décrocher des wagons de marchandise équipés d'un attelage automatique. Ces mesures sont toujours valables aujourd'hui et quelque soit le choix tout est permis car...ces voies de service ont disparu.
  8. Ne vaudrait il pas mieux éviter d'utiliser des abréviations? Cela aurait le mérite de la clarté pour ceux qui les ignorent. Surtout quand ces abréviations sont erronées.
  9. Les voyageurs sauront de quelle gare partira LEUR train et ne se préoccuperont de savoir si les autres trains sont pareil ou pas. Il n'y aura que les têtus ou les bornés qui y trouveront à critiquer.
  10. Bof, cela n'a pas du l'influencer outre mesure car il se déclare cheminot pure jus
  11. Farandou est l'exemple type du non haut fonctionnaire pantouflant à la SNCF. Il y a fait toute sa carrière et, même si il n'a pas débuté comme homme d'équipe auxiliaire à l'essai, il n'a eu, somme toute, qu'un déroulement de carrière semblable à d'autres agents similaires. La seule différence est qu'il finira en tant que directeur et qu'il n'y en a qu'un seul à la fois.
  12. Exact, j'ai fait une horreur dans mon premier post car je me suis basé sur ce qu'a écrit Jackv. Après vision de gogol j'ai vu que la ligne nouvelle se détachera du RERB au sud de Mitry ou il y aura une virgule entre le RERB et la LGV et donc effectivement une (faible) consommation de terrain entre Paris et Mitry comme le dit zorba. Mea culpa.
  13. Aucun hectare entre Paris et Mitry puisqu'il y aura une utilisation de voies déjà existantes ou installées sur du terrain appartenant déjà à la SNCF.
  14. Et qui a décidé le retrait de la SNCF? Ne serait ce pas (directement ou par délégation) Vauguiez lui même?
  15. Quand tu constates qu'il y a davantage de voitures et de motos que de vélos lors du tour de France cycliste tu peut te poser des questions. Non?
  16. Les 580M€ ne concernent pas que la ligne Nice -Breil... Lire l'article dans son ensemble pour ne pas oublier la fin.
  17. Ce train a été suspendu et non pas abandonné en raison de travaux mais n'a pas été rétabli lorsque les travaux ont été terminés en raison d'un désaccord entre les Régions. Dans ce domaine la SNCF n'est qu'un exécutant et fait ce qu'il lui est ordonné.
  18. J'admire ton entêtement… Mais ce n'est pas comme cela que ça se passe. Tu devrais savoir que SNCF Réseau est à la recherche perpétuelle du moindre €uro de recette et que ce gouvernement, quoi qu'il dise, ne porte qu'une attention limitée à la situation du ferroviaire en France. Et pour le développement du trafic je crains que l'abandon d'une partie importante des installations affectées au fret n'en limite fortement les possibilités.
  19. Sauf à SNCF Réseau qui est fortement dépendant de ces recettes.
  20. Je parlerais plutôt de dépendance, voire de soumission. Et, faute de moyens financiers, SNCF Réseau pourra mettre les clefs sous la porte.
  21. Non, pour les trains de nuit il s'agit de services conventionnés.
  22. La SNCF ne peut ni développer ni investir dans une activité qu'elle n'assure qu'en délégation de service public. Là où tu fais erreur c'est que tu sembles ignorer qui, dans un tel cas, commande et finance. Qu'une partie du public ne sache pas faire la différence, c'est regrettable. De la part d'un cheminot, même retraité, c'est lamentable.
  23. Il serait bien qu'un jour tu sois enfin capable de faire la différence entre les trains assurés en compte propre et ceux en délégation de service public. Cela t'éviterait, au moins pour ce sujet, de raconter n'importe quoi...
  24. ...qui, eux mêmes, ne valaient pas les banquettes en bois (verni!) des voitures "Nord" ou à lattes de bois (vernies elles aussi) des voitures "Bastille".
×
×
  • Créer...