Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Laroche

Membre
  • Compteur de contenus

    2 737
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

6 258 visualisations du profil

Laroche's Achievements

  1. On pourrait faire autrement et rejoindre PAZ via le PO, en sortant de SEA à Monts, mais entre les roulements des rames, du personnel et les difficultés sur le PO il est certainement préferable de s'abstenir.
  2. Serait pas un peu de mauvaise foi, le petit gars du Morbihan 😘 Il y a pas de doses dans le 56, mais ils ont 5 points d'avance sur les autres. Trop fort. Et pour comparer, la courbe d'un département de "nantis" et de plus franciliens
  3. Un petit retour d'expérience perso Dimanche soir Avignon festival Off, plus de 50 spectateus et controle des pass sanitaires (pas des identités). Le controle prends au maxi 2 secondes avec l'appli qui va bien (TousAntiCovid?). Bref pas de quoi en faire un fromage
  4. Oui et même entretenu en Normandie, mais une fois de plus sans une infra performante point de salut. Et sans LNPM entre Nanterre et Mantes, HM peut s’agiter dans tous les sens, cela ne changera rien. Et je prend le pari que l’extension d’Eole à l’Ouest, ne va pas arranger les choses……. mais attendons 2025.
  5. ???????? Si ce n’est du même tonneau que les décisions gouvernementales, cela y ressemble fort Le client il est au courant qu’il doit être vacciné, où avec test PCR négatif. Où est la notion d’emmerdement? Sauf à vouloir faire de la polémique inutile Et toi, informaticien, tu ne leur a pas expliqué qu’il était possible de prendre un rdv seconde injection dans un centre autre que celui qui a effectué la première, et en temps que bon citoyen, d’annuler le deuxième rdv donné automatiquement lors de la prise du premier rdv.
  6. Comme tous les ans, la rentrée s’annonce chaude et agitée, surtout autour de l’apéro……
  7. On pourrait même leur proposer d’être anti-protection sociale et d’assumer les conséquences financières de leur choix. Ils seront certainement beaucoup moins nombreux les « anti ».
  8. Tu risques d’attendre longtemps. Et aujourd’hui, il n’y a pas de points durs ? et ils sont traités ?
  9. C’est un peu sévère comme constat, mais comme dans bien des domaines, le fait de ne miser que sur un seul outil, ne permet pas d’assurer un service optimum pour tous. Cela dit, dans une société libérale, maintenir des guichets qui seront inutilisés dans 90% des cas, n’est pas non plus la solution. Et à mon modeste avis, il n’y a pas de solution miracle, sauf à faire la queue.
  10. Le scénario est déjà écrit. On ferme en promettant une réouverture dans dix ans, et si des urluberlus rappellent cette promesse, on sort l’obligation de supprimer tous les PN, et l’affaire est réglée, cette fois de façon définitive 🥳
  11. Je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais les queues aux guichets de la Gare de Lyon, c’est vieux comme la gare. Fin des années 70 début 80, période ou je fréquentais assidûment le lieu, il fallait être très patient pour acheter un billet et surtout très en avance pour monter dans le train convoité.
  12. Comme partout, les grandes idées au chef, et derrière les rameurs s’activent et sont rattrapés par la réalité et le manque de moyens. Et un peu de pédagogie ( dont tout le monde s’en tape) et on attend bien sagement début septembre pour tout reboucler.
  13. Tel que c’est écrit, il est surtout prudent de ne rien échafauder comme hypothèse.
  14. Quelle diabolisation ? Ne tombes pas dans l’exagération ! Je fais simplement quelques constats simples sur le comportement de certains de nos concitoyens. Qui se désinfectent les mains avant de faire ses courses dans un super marché? Allez un Français sur dix, sauf si un vigile est présent et ose rappeler cette obligation. Cahiers de rappel dans les restaurants. Idem, sur dix jours passés en Auvergne, 1 seul établissement nous a demandé de le remplir. Port du masque dans les espaces clos et respect des gestes barrières. Depuis mon arrivée sur mon lieu de villégiature (Bord de mer et dans une île), c’est dans la majorité des cas, un doux souvenir. Si ces comportements étaient ultra minoritaires, cela ne porterait pas à conséquence mais ce n’est manifestement pas le cas. Chacun fait comme bon lui semble, mais il faut assumer les conséquences.
  15. C’est bien beau tes histoires de chèque en blanc et de vendeur de voiture, mais tu oublies quelques petits détails sans grande importance, comme le nombre de décès (120 000) et les quelques centaines de milliards d€ qui sont partis en fumée. Oui la ligne de conduite de nos gouvernants est tout sauf claire, mais que dire de nos concitoyens qui sont incapables de faire preuve de discipline et toujours prompts a trouver la faille pour échapper à toute forme de contrainte.
×
×
  • Créer...