Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Laroche

Membre
  • Compteur de contenus

    5 417
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

9 237 visualisations du profil

Laroche's Achievements

  1. Eh oui, ACC ce n'est pas le monde des bisounours où l'on se moque de perdre de l'argent, ils ont mis à disposition de l'espace, du personnel et des moyens pour réaliser l'expertise du matériel, peut etre des études et appels d'offre pour des approvisionnements et quelques frais administratifs (assurance par ex). Reste à savoir ce qui a été reglé par Railcoop ?, et qui prendra en charge les frais de l'acheminement vers le site de déconstruction et la déconstruction. Tout cela n'est certainement pas anodin pour une boite comme ACC.
  2. Un article de plus écrit par un "journaliste" qui ne se pose pas de questions, et qui transcrit fidèlement la vision du "patron" de Railcoop. Aucun intérêt à suivre ces articles. Attendons le jugement du tribunal le 15 avril, et nous saurons si Railcoop est aiguillé sur la voie en impasse avec dépose de l'aiguille d'accès.
  3. Mais le but recherché est de faire des économies, pas de gagner du temps (concept d'un autre âge)
  4. Bof en général quand le bateau coule, il est de bon ton d'entraîner les petits copains, pour paraître moins con.
  5. Ce n'est pas la bonne question. Ce diplôme tu l'as ou pas. Si tu l'as et que c'est un diplôme obtenu à l'étranger tu le fais valider au plus tôt (et cela s'explique à un recruteur) Si tu n'as pas ce diplôme, mais seulement le niveau, c'est la roulette russe, mais tu risque fort de perdre.
  6. Mais il faut demander à SNCF Voyageurs, pas à moi 😉 Tout simplement parce que SNCF n'a pas de sous, enfin son actionnaire unique (et très performant) pompe tous les profits pour financer l'entretien du réseau. La encore je n'y suis pour rien 😘 Ni toi, ni moi n'aurons voix au chapitre dans cette affaire. Et l'ouverture à la concurrence est actée que l'on soit pour ou contre n'y changera rien.
  7. Certes mais les recettes d'avant 68 reviennent à la mode.... et cela risque de moins faire rire dans quelques mois.
  8. Ben les vieux, et ils sont nombreux et pas tous atteints de dégénérescence mentale
  9. Moi ce qui me parait lunaire, c'est le fait que SNCF ai sous traité ces essais...... ce qui semble la cause première de cette catastrophe. Mais comme d'habitude on enjambe le fait qui dérange, on tape sur les personnes en bout de chaîne et tout cela se terminera par des peines symboliques. Pas grand chose à attendre de ce procès, sauf de la frustration et de peine pour les victimes et leurs proches.
  10. La SNCF toujours en avance sur son temps, on va piano piano, on consomme moins d'énergie et tu as plus de temps pour lire et relire le bouquin trouvé dans la boîte à livres. Excellent pour Dame Nature. 😘 Et ne t'inquiète pas, pas de retour à la diligence, la traction animale cela produit trop de gas à effet de serre 🤣
  11. Il ne serait pas plus con de transférer ces véhicules réformés directement vers un lieu de deconstruction, plutôt que d'attendre qu'ils ne soient plus transportables par voie ferrée et passer au routier en mode transport exceptionnel. Mais bon le temps du ferroviaire, c'est long, complexe et plein de surprises 😲
  12. Oui un container reste un container, et qu'il soit adapté au produit transporté n'a rien d'extraordinaire. Mais comme nous sommes dans un monde qui a perdu mémoire et culture technologique, tout semble merveilleux, extraordinaire, colossal et autres superlatifs.
  13. C'est pas ce qui se fait depuis que le chemin de fer existe ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.