Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    4 177
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Tophe

  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

20 741 visualisations du profil

Tophe's Achievements

  1. Il vaut mieux que certains ne sont pas interviouvés…..
  2. Tu dois quand même acheter le vin rouge, le cidre, et les gâteaux apéros !!
  3. Tu y étais ? Tu sais ce qu'il s'est passé ? Alors de tels propos à l’emporte pièce sont ridicules.
  4. Évidemment qu'on n'a pas choisi la date au hasard pardi, tu te doutes bien!! On n'est plus tout jeune là-dedans...si on veut rien on fait ça un mardi, sur une journée. Si on veut pousser fort, on leur met un WE de gros départ au tas.....il ne l'est pas complètement, mais bien amoché quand même. Si un WE ne suffit pas, les vacances ne sont pas finies. J'essayerai de vous mettre qques infos ici si ça vous intéresse, même si certains sujets sont un peu "techniques" et pro-tractionnaires.
  5. Voilà ce que ça donne quand on veut pas comprendre les revendications des représentants du personnel.....faut pas s'étonner !!
  6. Non mais y pas besoin de test, les longueurs des sections neutre sont connues et comparées aux différentes configurations possibles des engins c’est tout. Mais le boulot est fait pas de souci.
  7. C’est un problème connu et personne ne débarque. La question a commencé à se poser avec les 1ers automotrices électriques qui ont des pantos plus espacés que les lois en UM. Le risque de relier toutes les sections sous tension est devenu réel. Les cas sont repris (de mémoire) dans les manuels de conduite des engins concernés. Par chez nous on avait les Z2, les Zter… a contrario, les régio2N ne sont pas concernés.
  8. Ce n'est pas systématique, il y a quelques cas ou tu peux recevoir un bulletin C en block automatique.
  9. Tellement plus facile de dire que c'est la faute des autres....
  10. Parce que l'engin lève les pantos l'un après l'autre, teste la tension ligne et lorsque tout correspond, la fermeture du DJ est autorisé.
×
×
  • Créer...