Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    4 110
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Tophe

  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

20 246 visualisations du profil

Tophe's Achievements

  1. Ils ont peut-être vidé les poubelles…..
  2. C’est surprenant, j’avais lu que les cinémas avaient voulu faire pareil et s’était fait retoquer. En effet, ce n’est pas le nombre de personnes accueillies à l’instant T qui compterait, mais la capacité d’accueil du site en question. Donc on a beau être 2 dans une sale de cinéma de 300 places, c’est pass obligatoire quand même. A moins que ça ait changé.
  3. Il n’y aura pas de dérogation pour la restauration des cheminots en restaurant. C’est déjà compliqué d’en avoir pour les conducteurs pour les parcours EV, alors la restauration, impensable. Il n’y a que dans les foyers où, comme ce n’est pas de la restauration collective, ça passe sans pass.
  4. Extrait de la réglementation concernée : « Les mêmes FC sont accordées, en cas de remariage après veuvage du père ou de la mère du salarié, du père ou de la mère de son conjoint, partenaire de PACS ou concubin. Il en est de même pour les grands parents. » En clair, il ne peut y avoir que 2 ayants droits du côté des parents de l’agent. Soit les parents lorsqu’ils sont en vie, soit, en cas de remariage après veuvage, le parent survivant et le nouveau conjoint. De façon sinistre, il aurait fallu, pour que votre conjointe en bénéficie, que votre ex femme décède lorsque vous étiez mariés.
  5. Pour le moment, je pense qu’il n’y a pas de directives sur le sujet, à voir.
  6. Je pense qu’il faut au mois éviter le lendemain. J’ai un copain qui l’a fait il y a peu, il a demandé à être relevé il était incapable de tirer son train plus loin (courbatures, maux de tête…). C’était limite au départ, mais il s’est dit que ça le ferait…. Donc effectivement attention aux réactions classiques post-vaccinales.
  7. Sauf erreur de ma part, l'allocation familiale supplémentaire n'est pas gérée ni versée par la CAF. Secundo, le montant de l'allocation familiale supplémentaire ainsi que les allocations familiales de la Caf ne sont, ni l'une ni l'autre égale à 200 € pour 2 enfants. Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention, d'autant plus que tu ne poses pas de question.....
  8. A mon avis vu l’état, c’est irréparable. Ou en tout cas, ça coûterait beaucoup trop cher.
  9. Peut être la longueur des quais…..on y rentre sans doute une US, mais une UM jamais de la vie. Après, le fret c’est pas ce qui dérange le plus par là sincèrement, on n’en croise pas beaucoup, voire pas du tout. Le RER, ça reste gérable. Il y avait un point qui coinçait mais qui est en cours de résolution : les croisements au poste R d’Orly. Un saut de mouton est quasiment terminé pour éviter que les TGV intersecteurs ne cisaillent les voies du RER, les travaux semblent quasiment finis, donc il n’y a pas grand chose qui gêne ensuite. A par la vitesse et peut être la desserte d’Orly, ce qui ne serait pas idiot et permettrait sur certains trains IS qui vont dans le nord voire dans l’est de faire Orly et Roissy.
  10. Mouais….moi je pense que je ne sais pas. Certains prédisait qu’en 2018 ce sera pire qu’en 1995, en 2019, ce sera pire que 1995….résultat : bof…. Alors je ne dis pas qu’il n’y aura rien, mais caniculaire, j’en mettrais pas ma main à couper.
  11. Comme au fret et à l’infra.
  12. Bah non, mais la boîte à mis en place le KVB, il a fallu s’adapter et modifier la façon de travailler. Maintenant, on vire les visus KVB sur tous les engins récents, et on nous demande de travailler « comme si les visus étaient tjrs là ». C’est franchement pas facile. Sans le KVB, c’est clair, on roulerait différemment, puisqu’on ne serait pas contrôler en permanence.
  13. Non, ça a été plus compliqué, les vélos étaient bien coincés sous la rame. Il a été évoqué l'intervention des agents du matériel tellement les vélos étaient insortables. Pour le trafic c'était réglé, plus rien ne roulait.
  14. Non, mais juste coincé sous le train, assez pour foutre le bordel une partie de la matinée.
×
×
  • Créer...