Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    4 016
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tophe

  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

19 707 visualisations du profil
  1. C'est clair que ça fait pas professionnel ! Pour finir, je serais bien curieux de savoir ce qu'ils vont ramener comme matériel : X 73500 ? X 72500 ?....y a pas grand chose de dispo !!
  2. J’en connais qui, avec un petit chèque, sont près à se casser maintenant tellement ils en ont marre. Et pourtant l’âge pivot n’est pas dépassé.
  3. C’est vrai, la plupart des départs actuels se font un peu en catimini, Il n’y a plus de grand barnum. Un collègue avait prévu son dernier train l’an dernier fin mars, et départ en retraite effectif courant avril, il a fini par ne rien faire..... c’est un peu tristounet tout ça c’est vrai, même s’il y a moins de folklore désormais qu’avant. Ce qui me fait peur, c’est le retour à la vie normale....tout le monde n’attend que ça, les 1ères soirées risquent d’être gratinées.
  4. La tête de ligne....la porte vers le paradis !!!!!
  5. Peut être que tout le monde ne sait pas faire !
  6. Ah bein ça dépend si tu roules en retard ou pas. Si tu es en retard oui tu rattraperas plus de retard en roulant avec la VI, de manière générale. Mais il faut savoir l’utiliser cette VI. Sur un profil en palier, c’est facile. Sur un profil valloné comme la LN1 par exemple, il ne faut surtout pas faire ça, car dans certaines pentes, il faudra utiliser le frein pneumatique pour ne pas dépasser la VL. En plus, celles et ceux qui ne roulent qu’à la VI en UM, ça se sent, on est drôlement secoué, ça amoche pas mal le matériel visiblement et les moteurs traction sont tt le temps sollicités.
  7. Comment faire du neuf avec du vieux....pfffff. Je parle de la première partie concernant la conduite. Les conducteurs sont formés à « l’éco conduite », non mais y a 20 ans j’étais formé à rouler au profil, c’était de l’éco conduite avant l’heure. Et maintenant on en fait tout un flan, je vais me lancer dans là comme tiens. Et quitte à faire de l’éco conduite, on n’a qu’à couper le chauffage en cabine, ça fera toujours ça d’économiser......non mais des fois....
  8. Et au pire, des fois certains arrivent à faire des triangulaires... il est très facile de partir de Bretagne.
  9. Il n'y a pas 50 solutions : tu feras ta formation en Bretzgne, et je te déconseille de rentrer si loin dès que tu auras 2 jours de repos, ça risque de te mettre en difficulté lors de ta formation. Ensuite, qd et si tu as ton examen, sois tu restes en Bretagne car tu te rendras compte que c'est le plus bel endroit qu'il existe sur terre, ou tu demandes malgré tout un changement de résidence, voire une permutation. Vu le monde a vouloir venir en Bretagne, c'est, je pense, assez facile.
  10. La blague....ça s’appelle conduire un train, on sait faire. Ou comment réinventer l’eau chaude avec quelque chose qui se fait déjà, c’est beau l’affichage. Apres, s’ils veulent qu’on consomment moins, va peut être falloir allonger les temps de trajet, supprimer des arrêts, limiter les transitions de vitesses, ne plus se faire arrêter sur signaux d’arrêts....bref, que des conneries.
  11. Le niveau des CTT est parfois inégal, mais là quand même, vous avez tout le fond du panier !!!!
  12. A priori si c'est le coût d'une rame neuve. Mais si c'est aller chercher des vieilles voitures garées je ne sais où, avec la remise en état et l'entretien derrière, bon courage. D'ailleurs, il n'était pas prévu au début pr notre cher ami Nostromo de la location de rames Régiolis ou ce genre de choses ? Là ça fait amateur d'arpenter l'Europe à la recherche hypothétique de voitures en bon état.
  13. On s’en doutait un eu vu les échanges d’amabilité qui se sont passés sur l’axe nord. Les fusils sont donc chargés de tout côté, attention aux balles perdues.
  14. Certaines conversations sont effectivement enregistrés. Elles ne sont accessibles que dans des cas bien précis et par l’encadrement.
  15. C’est un peu ce que j’attendais comme réponse, je ne suis pas surpris. Pourtant elles en auraient bien besoin, au moins sur les joints des fenêtres et un gros nettoyage, sans tout changer non plus. Mais déjà un nettoyage des vitres serait une grande avancée.............
×
×
  • Créer...