Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    5 800
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tophe

  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

28 491 visualisations du profil

Tophe's Achievements

  1. Avant tout était à la main du médecin, avec l’arrêté, c’est cadré et aucun médecin ne prendra le risque de sortir de l’arrête d’aptitude. Tu peux toujours y aller, tu discutes avec le médecin, et si ta situation s’améliore par la suite tu lui demandes si c’est rédhibitoire. Et tenter le coup lorsque tu auras réglé tes problèmes, ça ne coûte rien.
  2. Tu le trouveras ici : https://www.securite-ferroviaire.fr/reglementation/arrete-relatif-la-certification-des-conducteurs-de-train
  3. C'est simple et je te l'ai dit. Tu as 2 procédures imbriquées, la LTV et la tablette. - pour la LTV, tu t'arrêtes, tu avises et si tu as l'assurance qu'elle n'est pas en place tu repars en arrêt accidentel, sinon c'est respect de la LTV prévu et arrêt accidentel. - pour la tablette, c'est prévu dans le mémento sirius : appel au PAC. Et c'est tout !
  4. Et F31.15, qui reprend le cas dans une des situations.
  5. Je pense qu'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire. C'est dommage, on pose une question, et si la réponse ne plaît, pas, il n'y a plus personne. Poser une question, c'est s'exposer à une réponse défavorable.
  6. Que ce soit chez SVLO ou toutes autres filiales, tu auras les facilités de circulation quoiqu'il arrive. Il y a des éléments que tu gardes pendant 15 mois et qui doivent être négociés durant ce laps de temps (accord sur le temps de travail notamment). Il faudra faire la caisse à l'arrivée, mais il est évident que la boite va tout faire pour baisser les acquis quels qu'ils soient.
  7. L’enterrement de vie de célibataire s’est il bien passé ?😄
  8. Tu poses une question mais ne reviens pas intervenir, es-tu toujours vivant ?
  9. Si elle est absente « physiquement », si elle est annulée c’est différent.
  10. Ça pourrait (et il me semble que c’est déjà arrivé) que le TIV à distance soit tombé pour diverses raisons. Donc pour l’AC, la Ltv est toujours présente, et tu es arrêté avant le TIV E. C’est très simple : application mémento, tout est dedans. La tablette ne fonctionne pas : mémento Sirius et tu y trouveras ton bonheur. Ne surtout pas repartir en marche normale pour 2 raisons : l’arrêt accidentel et tu es potentiellement à proximité d’une limitation de vitesse, avec les risques que ça engendre en cas de reprise de marche en vitesse normale .
  11. Ça arrive pour diverses raisons : locs ou engins non équipés, prises ne fonctionnant pas… Certaines séries de tablettes ont des soucis d’autonomie de batterie, et parfois en 4h, la batterie est totalement vide. Le cas est prévu et repris dans le référentiel sur la marche à suivre lorsque ça arrive. Ça peut aussi être la tablette qui est complètement HS pour d’autres raisons.
  12. Et bien....parce que la réglementation a évolué, et désormais si une LTV est prévue et qu'elle est absente, on doit s'arrêter (suspicion d'absence des TIV alors que la zone est à passer à vitesse réduite).
  13. Oui pour l’adresse @sncf.fr Normalement dès les 1ers jours, voire le 1re jour. Ce n’est pas sûr du tout.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.