Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    4 155
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tophe

  1. L’IFRAP…….non mais…..voilà, le truc qui sert à rien à part permettre à quelques personnes d’exister….
  2. J’espère ne pas avoir l’esprit mal tourné et que tu as raison alors…. J’avoue, je ne lis plus les temps réel, on reçoit de la pub tout le temps c’est fatigant.
  3. On commence à être habitué à la sémantique de la direction. On se dit toujours ouf c’est bon, et en fait faut chercher au delà des propos….donc il a sans doute raison. Sur le reste on en reparlera.
  4. Des cheminots.....pas des ayants-droits, il ne s'est pas trop mouillé.
  5. Si absolument. D'abord au niveau régional, et ensuite au niveau national. Inutile de te dire que si on te propose Paris, Lille, Woippy, Brest.....et que tu es de Nice, ça fait réfléchir. Et la seconde phase, c'est pour ceux qui restent. S'ils sont trop nombreux car 20 volontaires sont arrivés de la région parisienne (au hasard, des agents qui attendent leur mutation depuis 10, 15 ans....), il va se passer quoi ? Application du statut avec mobilité géographique. Et retour au 1et point aussi pour ceux qui restent. Voila voilà.
  6. Malgré tout, c’est la 1ère chose qu’il sera faite : un appel aux volontaires. Ensuite s’appliquera ce qui doit être prévu, et ce sont en effet ceux là qui seront bels et bien obligés de quitter la SNCF pour Transdev. Enfin obligé, non, mais sinon c’est la porte, alors le choix sera vite fait pour 99,9% des agents concernés.
  7. On verra, mais ne les prends pas non plus pour des rigolos. Ce n’est pas Railcoop dont ce n’est pas le métier. Là on a à faire à une grosse entreprise déjà habituée à ce genre de contrat et d’exploitation. Je pense que sur la régularité, ils ne feront pas de miracle, c’est compliqué pour toutes les raisons évoquées. Mais sur du service, le coût, la propreté des rames, la sécurité ou que sais je, on pourrait avoir des surprises. Et comme c’est leur 1er gros contrat en France, j’imagine qu’ils vont vouloir en faire une vitrine pour être sélectionné sur d’autres appels d’offres. On verra….
  8. C'est une faute de frappe, ça aurait dû se trouver dessous avec un nouveau tiret (voir tract).
  9. Ou sinon chacun aura ses facilités sur sa compagnie, point.
  10. Ça peut, et c’est clairement le risque. L’idéal serait que tous les employés des EF, quelles qu’elles soient, puissent circuler dans les conditions actuelles sur n’importe quel type de train. Mais à l’UTP, ça grince….
  11. Pour le moment non. Ça fait partie du sujet, entre autre, sur les facilités de circulation.
  12. Certaines ont fait des lots avec plusieurs lignes dedans.... je pense que chacun fait à sa sauce.
  13. Tu m’étonnes. C’est arrivé à un copain à 300 après un sectionnement, résultat : demi tour gauche et attente d’une seconde rame et tout le tralala….la classe
  14. Idem au TGV, qd le SIAC te demande de t'arrêter, tu peux commencer à transpirer
  15. En fait l'autre c'était un truc inventé par un conducteur. Donc rien d'officiel !
  16. Non, le SIAC dont il est question ici sert à dépanner l'engin moteur. C'est un système informatique à demeure.
  17. Je ne suis pas médecin et n’ai aucune compétence pour savoir ce qui se passe dans les hôpitaux, savoir si le vaccin est bon ou pas, ce qu’il contient, j’ai demandé à quelqu’un qui connaît son métier : mon médecin tout simplement. 10 ans d’étude en médecine, je l’estime mieux place que moi. Sur Raoult, je ne le connais pas, mais il dit un peu tout et son contraire quand ça l’arrange, et au final, on trouve toujours une déclaration qui nous convient. C’est pas lui qui avait dit qu’après l’été 2020 c’était fini ? Entre autre…..il s’est un peu décrédibilisé tout seul.
  18. Mais oui, on connait la chanson...La COVID est inoffensif, il n'y a pas et il n'y aura pas d'effet secondaire à cours, moyen et long terme...c’est une simple gripette, tante Yvonne qui a un certain âge à été touchée et est toujours là, comme quoi !! Continues ton lobbying anti vax via la propagande en nous sortant tous les arguments possibles et imaginables prônant les méfaits du vaccin. Ca semble n'intéresser que toi ou presque. Chacun sait, en son âme et conscience, ce qu'il a fait en se faisant ou pas piquer. Mais il faut bien se rendre à l'évidence, la chloroquine est LA panacée pour nous sortir de cette pandémie. Beaucoup de scientifiques l'affirment. Puisque vous faites de l'info, moi aussi, j'ai le droit de faire de l'info, même si cela vous déplaît. Finalement, on est presque d’accord !!
  19. Vivement la concurrence !!...y aura pas d'états d’âme avec les politiques ! On reproche à la SNCF de perdre du pognon, et qd on supprime une relation déficitaire ça grinche...
  20. Les étudiants pourquoi pas, mais ils sont présents le dimanche soir et le vendredi. Pour aller au Mont St Michel, tu peux déjà le faire via les trains Rennes /Caen....c'est vrai que la desserte est devenue famélique
  21. Éventuellement un Brest/Bordeaux, on le faisait auparavant, beaucoup de cabotage, mais il y a du monde sur la ligne. De bout en bout c'est compliqué puisqu'il faudrait compter au bas mot environ 7h. A titre perso, j'aurai commencé par des ex GL SNCF (Paris/Lyon, Paris/Bordeaux, Marseille/Bordeaux.......), là ou il y a du monde, il est évident que sur des petites lignes les clients et recettes seront moins nombreux....
  22. Lille / Nantes par la côte, on va dire que c’est bucolique. Idem Massy/Brest par Caen, mais quelle idée !! Fallait faire Paris/Brest via Le Mans et Rennes !! Quant à St Brieuc / Toulouse, c’est plus de 8h de trajet…..c’est long !! Même en faisant du cabotage, c’est ambitieux.
  23. Tophe

    Le Bar de la Rotonde

    Et ? Pourquoi c'est sensé être drôle ? Le résultat est normal !!
  24. Il y en a aussi qui s’engage alors que les feux clignotent, et s’aperçoivent une fois engagé, qui se ne peuvent plus avancer. Et ce pour tout un tas de raisons…..une inattention aux conséquences dramatiques. C’est à chaque fois avec des camions que les conséquences sont les plus dramatiques, vu le gabarit, c’est on ne peut plus logique, et on peut aussi rajouter, de temps en temps des bus.
×
×
  • Créer...