Aller au contenu
Le Web des Cheminots

D3L74

Membre
  • Compteur de contenus

    343
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de D3L74

  • Rang
    SD80MAC
  • Date de naissance 26/04/1996

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris, France // Auckland, Nouvelle-Zélande

Visiteurs récents du profil

4 780 visualisations du profil
  1. Plus ça va (pas) et moins le futur me fait envie (et ce pour bien des domaines)...
  2. C’est Renault qui fait les moteurs pour Mercedes-Benz, la marque a l’étoile ayant considéré qu’il était plus économique de faire appel à un tiers pour les petits moteurs diesel et essence que de développer les siens, et ce pour ses utilitaires et ses Classes A, B, C et les dérivés de ces trois classes. Mais c’est une collaboration dans les deux sens, allant plus loin que simplement les moteurs. Par exemple, le Mercedes-Benz Citan qui est un Renault Kangoo rebadgé, ou les dernières Renault Twingo et Smart Fortwo qui sont très proches cousines.
  3. Oui mais en fait la SNCF est une entreprise, pas une association de passionnés. On ne met pas des trains en service juste pour avoir de la variété niveau matériel roulant. Le but d’ailleurs c’est plutôt l’uniformisation.
  4. Encore faudrait-il en avoir le besoin... S’il n’y a "que des AGC" ce n’est peut être pas pour rien...
  5. Peut etre que ce sujet pourrait être renommé en "[CAF Confort200] Sujet Officiel" ? Je ne sais pas ce qu'en pense l'équipe du forum.
  6. La réaction de CAF est ici: https://www.lesechos.fr/amp/1288218?__twitter_impression=true
  7. Ah je ne pensais pas que ce serait de trop vu qu’il s’agit ici du sujet principal portant sur ces trains.
  8. Vous pouvez ici voter pour la livrée que vous voulez voir apparaître sur les futures Confort200: http://enqueteur.dgitm.developpement-durable.gouv.fr/index.php/285537
  9. C’est vrai que du coup c’est un peu comme si c’était attribué à Alstom/CAF - mais je suppose que ce sera Alstom Crespin (ex-Bombardier, en prenant de l’avance) qui s’en chargera.
  10. Alors non en fait, c’est un dessin fantaisiste, pas à quoi ressembleront les MI 20.
  11. Ce n’est pas encore fait. CAF et Škoda sont en lice, Alstom ayant pour l’instant une préférence pour Škoda.
  12. Le trafic marchandises européen se porte très bien, et le marché de location des locomotives aussi. C’est un peu une spécificité française d’avoir un trafic marchandises ferroviaire dérisoire, il faut aussi regarder en Europe centrale et de l’Est et de ce côté tout va bien. Les acquisitions de locomotives par des entreprises de leasing vont bon train (les usines Bombardier, Siemens, et Stadler débitent des locomotives à une vitesse soutenue), ainsi que les locations de celles-ci par les opérateurs, grands ou petits.
  13. Même pour le matos construit hors-France, il peut y avoir du travail effectué en France, comme de la R&D ou des pièces construites chez nous dans nos usines spécialisées. Alstom Ornans, par exemple, conçoit et construit des moteurs pour des trains Alstom construits ailleurs qu’en France. Etc, etc. Il y a du nouveau aujourd’hui: "1 Décembre 2020 – Alstom et Bombardier annoncent aujourd’hui que toutes les autorisations règlementaires nécessaires pour la réalisation de la vente de Bombardier Transport à Alstom ont été obtenues. Alstom and Bombardier prévoient désormais une date
  14. La biomasse et le biogaz sont deux carburants différents. Le biogaz étant produit à partir, notamment, de déchets organiques, je ne saisis pas ce que viennent faire les surfaces agricoles dans l’histoire, si tu peux éclairer ma lanterne (au gaz) je suis preneur !
×
×
  • Créer...