Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pedro83000

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pedro83000's Achievements

  1. Merci Rzm pour ces informations très précises et précieuses. Juste pour compléter, la controleuse n'a pas établi de PV et à simplement indiqué qu'elle enverrait son rapport mais que les FC de mon epouse seront supprimées pendant 6 mois ...!
  2. Merci Christophe pour cette info que n'avait surement pas ma controleuse du 24 avril car elle aurait dû accepter la carte vitale de mon épouse avec sa photo pour prouver son identité mais quand on est borné, on ne veut pas se remettre en question. J'avais lu que l'on pouvait prouver son identité avec une carte vitale et je le lui ai dit mais elle m'a répondu que le code des transport prévoyait exclusivement la CNI, Le passeport ou le permis de conduire ! Apparemment, elle avait tort !!
  3. Et oui l'ensemble des société acceptent la carte d'identité numérique depuis fevrier 2024 mais la SNCF ne l'a pas encore approuvée !!
  4. Bonjour Cyclodocus la contrôleuse m’a cté exclusivement les 3 pièces d’identite officielles et originales : CNI, Passeport ou permis de conduire. Elle n’acceptait aucune autre pièce !!
  5. Problème le 24 avril dans le train Paris Toulon de 18h10. Les billets avaient été réservés en avance, mon épouse avait validé sa facilité de circulation sur le site dédié 2heures avant le départ du train. La contrôleuse demande nos titres de transport. Je présente nos billets avec mon Pass Carmillon. Mon épouse présente son fichet avec la date de début et de fin de validité soit du 24 avril au 26 avril.. La contrôleuse lui demande sa facilité de circulation avec le QR code. Nous allons sur le site mesfacilitesdecirculation et délivrons la facilité avec le QR code. la contrôleuse demande une pièce d’identite à mon épouse. mon épouse se rend compte qu’elle a perdu sa CNI dans la journée et présente son ancienne carte d’identite SNCF avec sa photo et sa carte vitale avec sa photo. La contrôleuse ne veut rien savoir . Elle veut une carte d’identité officielle. Nous lui présentons la CNI de mon épouse sur le smartphone. Non elle veut une pièce d’identire officielle et originale. Elle nous demande de payer une amende de 267€. Nous n’avons pas suffisamment de liquide et proposons de régler avec le chéquier de mon épouse . La contrôleuse refuse prétextant qu’elle ne peut pas contrôler l’identite de mon épouse. Elle part en marmonnant que les facilités de circulation seront supprimés pendant 6 mois. Ne pensez vous pas que cette contrôleuse a fait du zèle ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.