Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout va bien en France


aydeg

Messages recommandés

Tout va bien en France...et en Europe,

Le chômage augmente...mais on ne dit pas pourquoi (peut être que les réformes des retraites... :blush: )

Le trou de la sécu, 3 milliards d'€uros...alors que l'€urope injecte 120 Milliards d'€uros pour sauver les banques. lotrela

Le crédit devient rare lotrela

Le plan de sauvetage de 700 Milliards aux états unis....REJETE! :Smiley_20:

La bourse plonge okok

La France vote un budget déficitaire :Smiley_23:

Et le meilleur.....l'avion du premier ministre manque de se scratcher koiquesse (bonne ou mauvaise nouvelle.....chacun le déterminera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Les temps sont dur et ne vont propablement etre rose tout de suite avce la crise financiere au USA et surtout le rejet par le congres du plan de sauvetage, j'ai l'impression qu'ils se sont tiré une balle dans le pied...

Mais;

Tout va bien en France...et en Europe,

Le chômage augmente...mais on ne dit pas pourquoi (peut être que les réformes des retraites... lotrela )

....

Le chomage monte pratiquement dans tout les pays d'europe ce n'est pas spécifique a notre pays, les reformes ne sont donc pas en cause.

...

Et le meilleur.....l'avion du premier ministre manque de se scratcher okok (bonne ou mauvaise nouvelle.....chacun le déterminera)

Personnellement je n'ai jamais souhaiter la mort de personne mais si ça devient un mode de raisonnement, on tombe bien bas

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien en France...et en Europe,

Le chômage augmente...mais on ne dit pas pourquoi (peut être que les réformes des retraites... :blush: )

Le trou de la sécu, 3 milliards d'€uros...alors que l'€urope injecte 120 Milliards d'€uros pour sauver les banques. lotrela

Le crédit devient rare lotrela

Le plan de sauvetage de 700 Milliards aux états unis....REJETE! :Smiley_20:

La bourse plonge okok

La France vote un budget déficitaire :Smiley_23:

Et le meilleur.....l'avion du premier ministre manque de se scratcher koiquesse (bonne ou mauvaise nouvelle.....chacun le déterminera)

Tu as oublié l'essentiel:RAYMOND DOMENECH EST TOUJOURS SELECTIONNEUR DE L'EQUIPE DE FRANCE....... koiquesse:Smiley_10::Smiley_10: :Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais souhaiter la mort de personne mais si ça devient un mode de raisonnement, on tombe bien bas

Elle n'est pas mal celle là, tu as mangé un clown???? lotrela

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps sont dur et ne vont propablement etre rose tout de suite avce la crise financiere au USA et surtout le refet rejet ?? par le congres du plan de sauvetage, j'ai l'impression qu'ils se sont tiré une balle dans le pied...

Donc tu es pour l'intervention de l'Etat quand ça t'arrange... Comme tous ceux qui se sont enrichis et qui ont retiré leurs billes et se sont barrés dans les îles ( ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce gaucho de F-O Giesbert ) cestachier Si tous ceux qui ont joué à l'apprenti-sorcier dans cette affaire devaient payer les pots cassés, ça leur ferait un peu les pieds. J'ai même entendu à la radio un trader de Wall street qui expliquait que c'était la faute des petits emprunteurs qui avaient mal lu leur contrat ! cartonrouge

Le chomage monte pratiquement dans tout les pays d'europe ce n'est pas spécifique a notre pays, les reformes ne sont donc pas en cause.

Idem : excuse bidon... On dit assez de mal de l'Europe quand ça nous arrange pour ne pas l'utiliser pour éviter de s'expliquer sur une situation désagréable. Les gouvernants actuels ont fait des promesses qu'ils ne tiennent pas, point. Et ce n'est pas la peine de répondre que ce ne sont pas les premiers : notre cher président est celui de la " rupture ", ne l'oublions pas.

en tout cas, le rififi entre les députés de la majorité et le gouvernement me fait bien marrer ! Avec en toile de fond tous les électeurs qui croyaient que ça allait raser gratis ! Mouarf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien en France...et en Europe,

Le chômage augmente...mais on ne dit pas pourquoi (peut être que les réformes des retraites... :Smiley_68: )

Le trou de la sécu, 3 milliards d'€uros...alors que l'€urope injecte 120 Milliards d'€uros pour sauver les banques. :Smiley_57:

Le crédit devient rare cartonrouge

Le plan de sauvetage de 700 Milliards aux états unis....REJETE! :Smiley_20:

La bourse plonge cestachier

La France vote un budget déficitaire :Smiley_23:

Et le meilleur.....l'avion du premier ministre manque de se scratcher koiquesse (bonne ou mauvaise nouvelle.....chacun le déterminera)

Hello ,

Il ne reste que le suicide collectif !!!! mais pas sous les trains , cela me donne du travail :Smiley_17::Smiley_36::Smiley_32: helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Blague ( mauvaise ) à part , la bourse de Wall Street vient de plonger de plus de 700 points , après les premiers

échanges à l'annonce de l'échec du plan de sauvetage ( dépêche de 21h42 ) .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es pour l'intervention de l'Etat quand ça t'arrange... Comme tous ceux qui se sont enrichis et qui ont retiré leurs billes et se sont barrés dans les îles ( ce n'est pas moi qui le dit, c'est ce gaucho de F-O Giesbert ) cestachier Si tous ceux qui ont joué à l'apprenti-sorcier dans cette affaire devaient payer les pots cassés, ça leur ferait un peu les pieds. J'ai même entendu à la radio un trader de Wall street qui expliquait que c'était la faute des petits emprunteurs qui avaient mal lu leur contrat ! cartonrouge

...

Je suis liberal mais pas ultra liberal la difference est grande.

...

Idem : excuse bidon... On dit assez de mal de l'Europe quand ça nous arrange pour ne pas l'utiliser pour éviter de s'expliquer sur une situation désagréable. Les gouvernants actuels ont fait des promesses qu'ils ne tiennent pas, point. Et ce n'est pas la peine de répondre que ce ne sont pas les premiers : notre cher président est celui de la " rupture ", ne l'oublions pas.

en tout cas, le rififi entre les députés de la majorité et le gouvernement me fait bien marrer ! Avec en toile de fond tous les électeurs qui croyaient que ça allait raser gratis ! M !!!

Cela me rappelle F.Miterrand qui avait dit en 1981 qu'il ne serait pas le présidents de 2 millons de chomeurs..... on sait ce qu'il en a été apres son deuxieme mandats.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la DB persiste a vendre 25% de son capital en bourse en octobre !

L'action va descendre en flèche à la vitesse d'un ICE reliant Berlin à Hamburg.

Et si avec nos PFA on se rachetait le méchant concurrent allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Lot de consolation ,

Face à cette crise sans précédent , le cours du baril de pétrole chute fortement lui aussi , il a perdu une valeur de

7 dollars à 19h05 ( heure Française ) pour passer ensuite à une décote de 11 dollars le baril ( 21h57 ) .

Cela peut-être un peu atténuer les effets de la crise , mais la fin du " tout pétrole " ne sera pas pour demain ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que l'on a connu de meilleures périodes...

J'en suis à me demander si je vide mon livret A hihi (ouais je sais faut pas bouger : en retirant mes trois sous d'économies je vais faire plonger ma banque - publique) ?

Je plaisante mais la panique n'est pas si loin ... ce qui n'arrangera rien hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

A la clôture des cotations , Wall Street a connu une chute de 777,68 points , avec un recul du Dow Jones de - 6,98% et

de -9,14% pour le Nasdaq .

Les titres des valeurs bancaires ont laissé entre 10% et 18% . ( depêche 23h14 ) .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je vais pas tarder à retirer mes maigres économies et ma famille fera de même.

La crise économique, ce sera de toute façon les classes populaires qui la paieront.

Mais a force de pousser les gens au bord du précipice, ces derniers n'auront pas d'autre choix que de s'organiser, de se défendre pour empêcher ceux d'en haut de nuire.

Le pire est devant nous, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inflation galopante, pas d'augmentation du chomage spectaculaire, une croissance mondiale positive, je ne vois pas de crise, je ne vois que des banques qui ne savent pas ou sont leurs petits et dans quel etat ils sont, je ne vois pas de crise mais des gouvernements qui cachent leurs echecs derriere une pseudo crise financiere qui ne concerne que des banquiers qui ont joué, qui ont perdu.Qu'on laisse le pus se purger et qu'on repasse sur des bases plus saines au lieu de panser sans desinfecter. Parcontre, depuis des années nous sommes confrontés à une crise alimentaire mondiale, à une crise environnementale, à une crise des ressources naturelles, autrement plus dramatiques mais qui n'inquietent que les hurluberlus et ne sont pas contenues à l'aide de centaines de milliards de dollars publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous disait à l'abri, comme dans le temps avec la Ligne Maginot, on aurait du comprendre, vu que c'est aussi passé par la Belgique

Le président français Nicolas Sarkozy tenait mardi une réunion de crise avec les principaux banquiers et assureurs, alors que la France est pour la première fois touchée directement par la crise, contrainte de participer au renflouement de Dexia.

La banque franco-belge, qui a perdu près du tiers de sa valeur lundi en Bourse, sera recapitalisée à hauteur de 6,4 milliards d'euros, aux termes d'un accord franco-belgo-luxembourgeois. L'Etat français et son bras financier, la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) y participeront.

Les autorités françaises ne cessent de répéter, depuis le début de la crise, que le système bancaire est solide, fondé sur de grands établissements qui pratiquent surtout de la banque de détail et sont peu exposés aux produits financiers les plus risqués.

"Le système financier français est un des plus sûrs du monde. Il faut avoir une confiance totale dans la sécurité du système bancaire français", a martelé mardi, Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France, qui devait participer à la réunion d'urgence convoquée par le président français.

"Les banques européennes et françaises ne sont pas surchargées d'actifs de mauvaise qualité comme l'étaient les banques américaines. Fondamentalement, elles sont solides, elles sont très bien capitalisées", a-t-il poursuivi sur la radio RTL, rappelant que les grands groupes bancaires français avaient dégagé sept milliards d'euros de bénéfice au premier semestre 2008. Mais le propos optimiste du gouverneur de la banque centrale cache mal l'inquiétude des autorités françaises. Des proches de Nicolas Sarkozy reconnaissent que la "la situation a changé" depuis quelques jours.

Outre Dexia, au moins une autre banque française, Natixis, apparaît extrêmement fragilisée par la crise.

Cette banque d'affaires est une filiale des Caisses d'Epargne et des Banques populaires, des établissements qui gèrent les économies de millions de Français. Introduite en Bourse au cours de 19,55 euros en novembre 2006, l'action Natixis ne valait plus que 2,2 euros lundi.

Mais le président Sarkozy espère aussi que les banques françaises seront en mesure de continuer à assumer leur rôle de financement de l'économie, au moment où la France flirte avec la récession.

La réunion de mardi devait passer en revue l'état de santé des institutions financières "mais aussi la distribution des crédits aux ménages et aux entreprises", selon la présidence française. Les autorités françaises estiment crucial que les banques continuent à accorder des crédits, surtout aux petites et moyennes entreprises.

L'économie française montre de forts signes d'essoufflement, et le gouvernement commence à préparer les Français à des temps difficiles. Le chômage a connu au mois d'août sa plus forte hausse mensuelle depuis 15 ans, avec 41.300 demandeurs d'emploi de plus qu'en juillet, selon des chiffres publiés lundi.

"Je m'attends à ce qu'on ait des chiffres du chômage qui soient mauvais pour un an", a déclaré mardi le secrétaire d'Etat à l'emploi Laurent Wauquiez. "La France n'est pas protégée par magie", a-t-il ajouté, faisant peser la responsabilité de cette dégradation sur le contexte international et la crise financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ce que tu as ecris ?

Personnellement je n'ai jamais souhaiter la mort de personne mais si ça devient un mode de raisonnement, on tombe bien bas

Ba quoi, j'ai enterré personne moi!

C'est ta manière d'interpréter tout ce que les modos écrivent... même à titre de membre et non de modo.

Et en plus je ne suis même plus surpris de tes remarques qui lassent. :dry:

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent privatiser à tour de bras les service publics, mais cela ne les dérangent pas de semi nationaliser des banques privées. Avec nos sous en plus, il sont bien malades.

Ils osent appeler à l'union nationale? Font t'ils la même chose quand j'ai la dalle et plus de pépettes pour manger????????????????????????

Le peuple ricains est en train de refuser de payer de sa poche toutes ces conneries de boursicoteurs, et si en europe on faisait de même?

De toute façon, ce sera serrage de ceinture jusqu'au dernier trou, tant que ça casse ceux qui nous minent à longueur d'années, j'suis mort de rire, je me tape sur le bide de les voir se casser la gueule.

Et tous ces petits toutous qui ont cru pouvoir boursicoter comme les vrais pros de la finance, et qui commencent à chialer aujourd'hui, mort de rire aussi. Ils avaient cas investir leurs économies dans autre chose de plus durable. Re mort de rire.

Ma banques? de toute façon elle peu couler, j'suis à découvert depuis des années, elle s'est bien enrichie avec les agios de ma pauvreté, qu'elle chiale elle aussi, j'suis mort de rire.

Certains se demandent comme ça va finir? ben, comme ailleur, mort, mais pas de rire.

Merci qui? à vous de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.