Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout va bien en France


aydeg

Messages recommandés

Et vouloir precipiter volontairement la chute de systeme, avec a la clef le risque d'une crise sociale importante c'est quoi ? Vous vous contentez de dire on va enfin tout recommencer dans le sens qui est le notre... avec quel argent ? vous etes des reveurs dangereux.

Qui a dit que nous allons enfin tout recommencer ????

Pensez que c'est tes amis financiers qui vont nous sauver, c'est pas un rêve qui vient de prouver sa dangerosité ??? c'est bien eux qui nous foutent dans la merde !!!

Et au niveau Européen ça caffouille sec depuis ce matin.

Les financiers font les cons et c'est les particuliers qui payent la casse.

Tu es à coté de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le système capitaliste est vraiment le meilleur qu'il soit car il est équitable :

Quand il y a risque de gagner de l'argent, c'est pour les gros.

Quand il y a risque d'en perdre, c'est pour les petits.

Le partage des risques. C'est beau, c'est capitaliste, c'est libérale.

Un truc : quand les banques gagnaient des fortunes, personne n'est venu me proposer un partage des gains. Là, elles perdent et pensent à nous pour combler. Encore une équité : on pense pas toujours à moi, parfois ils pensent qu'a eux, entres eux. Equitable le système.

Pour les libéraux classiques, les seules fonctions légitimes de l’État sont celles qui assurent la protection du citoyen : police, justice, diplomatie et défense nationale.

Y'a pas "Pomper dans l'épargne des petits pour renflouer les poches des gros"

Comme quoi y'a de l'espoir : Bush, Sarko & Co ne sont plus libéraux. Sur ce coup, ils sont limite communistes même tellement ils font intervenir l'état.

Alors Vinces, tu as voté communiste sans le savoir ? helpsoso

Edit : très bon le pdf de Jay.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal le PDF !!!

Là-dessus la France vient de lâcher 5 milliard pour les promoteurs immobiliers en panne de jus !!!

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super PDF,

Une question, faire un gros découvert juste avant que sa banque coule, c'est du déli d'innitié? helpsoso

Faut bien pouvoir se rembourser un peu, avec tout ce qu'ils m'on piqué en agio et taxes divers depuis que j'ai un compte chez eux.

Wahooou 500€. JE sais que c'est beaucoup mais peu à la fois. A moins de faire des chèques en bois et là oui c'est punissable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooou 500€. JE sais que c'est beaucoup mais peu à la fois. A moins de faire des chèques en bois et là oui c'est punissable...

Ouai, c'est vrai on ne jou pas dans la même categorie, 500e, ( à la mode en ce moment ) c'est pas rien de nos jours, même ça la banque il font tout pour te l'enlever pour renfloer leurs caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU devrais te renseigner, RDV lundi, argent debloqué aujourd'hui à 9h30, sorti de la banque vers 10h30, je pense que tu fais reference aux 10 jours pour les credits immo qui ne sont pas valables pour les credits conso (meme cofidis et cie pretent à des gens insolvables en 48h), quand tu dis à ton banquier que tu veux emprunter pour investir ou consommer c'est reglé en 2 jours par les temps qui courent, evidemment je ne leur ai pas dit que c'etait pour retirer du cash du circuit. Merci de retirer tes accusations de menteur, meme si tu n'es pas convaincu, au moins au benefice du doute.

Mais si pour les crédit dit "a la consommation" il y a un délais de rétractation de 7 jours, donc les fond ne peuvent etre débloquer qu'apres ce delais. De plus lorsque tu desires retirer une grosse somme en espece (47000€ c'est le cas) tu dois les avertir a l'avance. Il est impossible de retirer en espece a 10:30 le montant d'un pret de cette importance debloqué a 9:30 sans les prevenir a l'avance.....

Délai de rétractation de 7 jours

Une fois l’offre préalable de prêt signée, l’emprunteur peut encore se rétracter pendant les 7 jours suivants (3 jours à sa demande expresse, pour un crédit affecté avec livraison immédiate) :

*

s’il se rétracte dans le délai imparti, le crédit est résolu de plein droit,

*

passé ce délai, le contrat de prêt entre en application.

Le prêteur dispose du même délai pour refuser le crédit (le contrat de vente lié à un prêt affecté est alors annulé) ou l’accepter. Jusqu’à expiration de ce délai, aucun paiement ne peut être fait.

http://www.boursorama.com/patrimoine/guides/Credit/PAT5.html

Mais ton cas ne rentre pas dans cette possibilité puisque non affecté (retrait en espece)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse vinces laisse.... ça pipote sec !!!

Le capitalisme à trouvé ses limites c'est certain...

Quelle action courageuse que de tirer sur quelqu'un lorsqu'il a un genou à terre...

Vous avez le droit de retirer toute vos liquidités, vous avez le droit de tomber sous la panique, mais sachez qu'ainsi vous collaborerez aussi à la chute de ce système. Système dont vous avez également usé lorsqu'il allait bien, système que vous décriez tant aujourd'hui.

Quelle belle revanche après une vie passée à rembourser des crédits à la consommation que de se savoir d'un coup si puissant, pour un peu vous revendiquerez la paternité du crash !!! bigbisous

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse vinces laisse.... ça pipote sec !!!

...

En d'autre temps et d'autres lieux et compte tenus des circonstances cela aurait pu s'appeler du sabotage economique car en relatant une action fictive il pourrait encourrager certains a réaliser des actions réelles, le tout sans se mouiller économiquement .

Je suis tout de même surpris car je l'imaginais plus droit dans ses actions, comme quoi on peut se tromper....

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autre temps et d'autres lieux et compte tenus des circonstances cela aurait pu s'appeler du sabotage economique car en relatant une action fictive il pourrait encourrager certains a réaliser des actions réelles, le tout sans se mouiller économiquement .

bigbisous

lotrela

:Smiley_43:

PS : Et si ma tante en avait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autre temps et d'autres lieux et compte tenus des circonstances cela aurait pu s'appeler du sabotage economique car en relatant une action fictive il pourrait encourrager certains a réaliser des actions réelles, le tout sans se mouiller économiquement .

Je suis tout de même surpris car je l'imaginais plus droit dans ses actions, comme quoi on peut se tromper....

Il fut un temps où les ouvriers et employés étaient payés en liquide le dernier jour du mois...

même les mécaniciens des locomotives à vapeur...

Après les chèques, TIP, prélèvements automatiques, virements bancaires et cartes bleues ...

les banques (les financiers) cherchent un moyen de remplacer les liquidités (billets et pièces) par le porte-monnaie électronique...

Et oui imaginons 50 euros* en moyenne dans le porte-monnaie de chaque individu (et les tire-lire des momes...)

On est 64 millions en France...

(A mon avis la somme est faible...)

Il faut prendre l'argent dans la poche des pauvres...

Ils ont pas beaucoup d'argent d'accord

mais ils sont nombreux...

(d'après Coluche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "ironie" on

Moi je m'en fous on a des Napoléons !!!!!!!!!!

Mode "ironie" off

(cela dit ce n'était pas le plus mauvais placement du monde... l'or y'a que ça de vrai quand tout se casse la gueule !)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la récession aujourd'hui? cela dure depuis un moment pour beaucoups de personnes.

De toute façon, ils nous prennent pour des cons, et on va encore payer pour sauver leurs caisses dorées.

A mon avis, la crise est bien plus grave de ce qu'ils veulent bien nous dire, mais ils le taisent bien, des foix que toutes leurs conneries sortent au grand jour.

Allé, je me tire " lire " koiquesse rrrrrrrrrrrrrrf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tellement l'impression que c'est une dépense d'investissement, faite dans un but de faire du bénéfice, mais plutôt une bouée pour un sauvetage catastrophe afin d'éviter de couler avec le bateau amérique.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

En fait cela reste un investissement forcé, c'est à dire que le rachat s'effectue à petit prix (donc bon investissement) et en plus cela permet de sauver "sur le coup" l'économie Française et Européenne. Donc, j'suis d'accord sur la finalité, mais l'investissement debrait être rentable...ou sinon nous payerons cette erreur d'investissement!

salut aydeg, quand tu dis " en plus cela permet de sauver sur le coup l'économie française et Européenne ", tu y crois vraiment?

Bien pas moi, cela va faire remonter la place boursière pendant quelques temps ( 1 mois peut être ), mais comme les gens de la bourse et de l'économie en générale, ne vont pas changer leurs manières de faire, c'est redégringolade assurée, et bien pire qu' aujourd'hui. le pire, c'est que personne ne va les forcer à changer ces manières.

Euuuh, pour la finalité je répondais à Noisette, je n'ai jamais dit que cela marcherait obligatoirement (d'ailleurs j'en suis pas plus convaincu que toi. Reste que c'est très certainement le moment d'acheter en ce moment (la Banque Barclay vient de s'offrir une banque americaine pour le dixième du prix!)

Pourquoi .... parce qu'on nous serine que le système économique Français ne risque rien.... Un peu comme le nuage radioactif qui devait s'arreter à la frontière !!!

Alors si on risque rien pourquoi piquer les excédents du livret A !!!

Si on risque rien pourquoi les pays européens se bouge le cul rapidos pour mettre au point des réactions communes !!!!

Si on risque rien pourquoi les économistes parlent à court terme d'une récession inevitable !!!

Je ne savais pas que dans un système économique libéral, investissement rentable était synonyme de renationalisation (même partielle) des établissements financiers.

Les libéraux doivent se poser des questions en ce moment et on voit vite les limites de ce système!

Vraiment la seule chose que je regrette c'est que leurs erreurs (voir fautes) ne seront assumé que par nous comme tu le décris si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur moyen de foutre le bordel.

Beaucoup ici résonnent a tres court terme sans malheureusement avoir un vue réelle du probleme. Aujourd'hui les banques sont deja réticentes a faire crédit aux entreprises notamment aux PME. Hors ces credits sont souvent nécessaires a ces PME pour leur fin de mois, lorsqu'elles sont sur de gros chantiers payable a terme (dans le batiment des chantiers de plusieurs mois ne sont pas rare). Si le credit pour ces PME se fait difficile a obtenir le risque qu'elles soient obligées de déposé leur bilan est tres réel avec pour corolaire le licencient des employés et donc une augmentation du chomage, une baisse de la consommation que ce soit de produit manufacturés ou de demande dans les transports ...

Ce genre de comportement ne peut donc a terme d'exploser dans la g..... de ceux qui y jouent. Croire un seul instant que tu peux t'en tirer parceque tu es dans une entreprise d'état est un erreur, tu seras impacté de façon peut-etre plus faible mais les consequences seront de toute façon bien là. Penser un seul instant que seul les banques feront le plongeon est une enorme connerie.

Le moyen de foutre le bordel : ba oui, j'y ai pensé aussi et j'y pense encore! pourquoi faire grève, manifester et perdre de l'argent alors que la colère peut être exprimé sans perte d'argent pour la classe moyenne qui s'appauvrit de plus en plus ???

Résonnent à très court terme : Aucun scrupule..pourquoi en avoir après tout? Des patrons (pas tous) embauchent bien des personnes en les payant au minimum (1 smic = 2 mois de loyers dans un petit logement). et n'hesitent pas à les mettre dehors.... ils ne voient pas à court terme eux (nouveau recrutement, formation, ect...) ??? Aussi, les agences immobilières, ça me ferait mal au ventre de prêter de l'argent aux personnes qui travaillent au pourcentage et qui ont bien profité de 140% (augmentation moyenne des prix) d'augmentation pour le même boulot! Personnellement, elles peuvent fermer, m'en fou.

Le plongeaon des banques : Je me souvient (et je ne suis pas vieux) d'un temps où les frais bancaires annuels s'élèvaient autour des 15€/an. Il y avait 3 personnes au guichet, pas de plateforme téléphonique, un accueil, ect... Maintenant une seule personne au guichet, et 7€ de frais par MOIS. Alors, d'où vient cette augmentation brusque des frais???qui en profite??? j'en sais rien, par contre celui qui paye ça je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système capitaliste est vraiment le meilleur qu'il soit car il est équitable :

Quand il y a risque de gagner de l'argent, c'est pour les gros.

Quand il y a risque d'en perdre, c'est pour les petits.

Le partage des risques. C'est beau, c'est capitaliste, c'est libérale.

koiquesse Beau résumé, complétement d'accord avec toi lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyen de foutre le bordel : ba oui, j'y ai pensé aussi et j'y pense encore! pourquoi faire grève, manifester et perdre de l'argent alors que la colère peut être exprimé sans perte d'argent pour la classe moyenne qui s'appauvrit de plus en plus ???

Résonnent à très court terme : Aucun scrupule..pourquoi en avoir après tout? Des patrons (pas tous) embauchent bien des personnes en les payant au minimum (1 smic = 2 mois de loyers dans un petit logement). et n'hesitent pas à les mettre dehors.... ils ne voient pas à court terme eux (nouveau recrutement, formation, ect...) ??? Aussi, les agences immobilières, ça me ferait mal au ventre de prêter de l'argent aux personnes qui travaillent au pourcentage et qui ont bien profité de 140% (augmentation moyenne des prix) d'augmentation pour le même boulot! Personnellement, elles peuvent fermer, m'en fou.

Le plongeaon des banques : Je me souvient (et je ne suis pas vieux) d'un temps où les frais bancaires annuels s'élèvaient autour des 15€/an. Il y avait 3 personnes au guichet, pas de plateforme téléphonique, un accueil, ect... Maintenant une seule personne au guichet, et 7€ de frais par MOIS. Alors, d'où vient cette augmentation brusque des frais???qui en profite??? j'en sais rien, par contre celui qui paye ça je sais!

:Smiley_15:lotrela cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Résonnent à très court terme : Aucun scrupule..pourquoi en avoir après tout? Des patrons (pas tous) embauchent bien des personnes en les payant au minimum (1 smic = 2 mois de loyers dans un petit logement). et n'hesitent pas à les mettre dehors.... ils ne voient pas à court terme eux (nouveau recrutement, formation, ect...) ??? Aussi, les agences immobilières, ça me ferait mal au ventre de prêter de l'argent aux personnes qui travaillent au pourcentage et qui ont bien profité de 140% (augmentation moyenne des prix) d'augmentation pour le même boulot! Personnellement, elles peuvent fermer, m'en fou.

Le plongeaon des banques : Je me souvient (et je ne suis pas vieux) d'un temps où les frais bancaires annuels s'élèvaient autour des 15€/an. Il y avait 3 personnes au guichet, pas de plateforme téléphonique, un accueil, ect... Maintenant une seule personne au guichet, et 7€ de frais par MOIS. Alors, d'où vient cette augmentation brusque des frais???qui en profite??? j'en sais rien, par contre celui qui paye ça je sais!

C'est malheureusement un raisonnement a tres cours terme car si certaines catégories (comme celles citées, l'immobilier et les banques sont des acteurs tres important de l'economie) sont impactées par la reforme ça fera tache d'huile... et tout le monde en prendra plein les dents.... les gros (perdront une partie de leur avoir, de leur patrimoine....) comme les petits (qui eux risque de perdre leur boulot lorsque leur entreprise fermera par faute de liquiditée, que ce soit sous forme de credit passager ou de contrats qui seront absents...)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super PDF,

Une question, faire un gros découvert juste avant que sa banque coule, c'est du déli d'innitié? :Smiley_15:

Faut bien pouvoir se rembourser un peu, avec tout ce qu'ils m'on piqué en agio et taxes divers depuis que j'ai un compte chez eux.

Hello ,

Les petits trinquent , et les gros font la fête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement un raisonnement a tres cours terme car si certaines catégories (comme celles citées, l'immobilier et les banques sont des acteurs tres important de l'economie) sont impactées par la reforme ça fera tache d'huile... et tout le monde en prendra plein les dents.... les gros (perdront une partie de leur avoir, de leur patrimoine....) comme les petits (qui eux risque de perdre leur boulot lorsque leur entreprise fermera par faute de liquiditée, que ce soit sous forme de credit passager ou de contrats qui seront absents...)

Tu te répètes, tu racontes toujours et encore la même chose.

Le petit qui n'a rien demandé à personne, qui c'est qui va l'aider quand il aura perdu son job, on va lui filer quelques millions, pas sûr !!!

Le gros qui a foutu le petit dans la merde, on lui lâche quelques milliard pour rester à flot et pouvoir, plus tard, continuer à foutre le bordel !!! Super !!!

De l'argent public pour couvrir les conneries de la finance privée... reSuper !!!

OYE, OYE dormez tranquille braves gens, les financiers s'occupent de votre avenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Les petits trinquent , et les gros font la fête ...

il y a aussi des gros qui trinquent à Gstadt...............!

mais , moi je voudrais savoir si ils vont me rembourser mon découvert ? lotrela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.