Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gom

Modérateur
  • Compteur de contenus

    10 324
  • Inscription

1 abonné

À propos de Gom

  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

29 300 visualisations du profil

Gom's Achievements

  1. Si ça n'a pas changé, pour que l'enfant puisse bénéficier des APL, il ne doit plus être rattaché au foyer fiscal de ses parents. Donc perte de part pour les parents, faut calculer voir si c'est avantageux. Tout dépend des revenus.
  2. Autre solution pour les anti tout, se faire contaminer (et donc participer à la création de mutations, phénomène naturel...), espérer ne pas avoir de forme grave ni de séquelle. Et tranquille pendant 6 mois sans vaccin ni PCR. Le retour des Covid party ?
  3. Tiens, ce ne serait pas ce qu'on a fait en région parisienne ça, ne pas investir pendant de longues années et attendre que ça coince pour rénover, au risque que tout tombe en même temps et donc dégrader grandement la qualité de service alors qu'on n'a plus de solution de repli ? 😉
  4. Prenons la comparaison avec un aéroport. Oui, il y a des espaces commerciaux parce qu'il faut faire de l'argent comme tu dis. Mais il y a aussi de vastes zones d'attente avec des places assises et surtout, on trouve des guichets. Avec des gens. Des vrais. Idem dans les gares maritimes. Dans une gare ferroviaire, on a la partie commerciale... Mais on au détriment de tout le reste. Le problème est là à mon sens. Bien sûr, il y a des espaces d'attentes, trop souvent saturés. Il y a des guichets... Qu'on supprime de plus en plus. On préfère utiliser des agents pour diriger les clients sur des bornes. Pour certaines gares, on diminue les horaires d'ouverture en ne gardant que des horaires de faible utilité pour les voyageurs.
  5. A l'heure actuelle, prochain rdv pour une 1ere injection autour de moi : le 9 Août. Ce n'est pas parce que des régions ont des surplus que c'est pareil partout. A ma connaissance, ça n'a jamais été le cas en Ille et Vilaine en tout cas, les délais ont toujours été relativement longs.
  6. Bonsoir, Nous sommes ici sur un forum de cheminots, pas un SAV de la SNCF ou de la CPR. Peut-être qu'en expliquant un peu plus le problème, avec calme, il sera possible de répondre à la ou aux question(s). Un ton énervé avec aussi peu d'éléments ne peut amener de réponse précise... 🙂
  7. Des établissements le font encore.
  8. Un signal à Rennes possède 4 feux à l'ID, avec un 2e ID plus loin avec 2 feux. De souvenir : 0 feu : faisceau de voies de services 1 feu : dépôt par le souterrain 2 feux : voie "Sud", une voie principale utilisée principalement pour les évolutions Fret 3 feux : v2 direction Paris 4 feux : Soit rentrée dépôt en surface (cisaillement), soit VU Chateaubriant => Se référer à l'ID suivant pour savoir. Et pas intérêt à se planter, une fois qu'on peut le voir, c'est qu'on cisaille les voies 1 et 2, ça peut vite coincer en cas d'erreur ! Faudrait leur proposer la solution des ID à 5 feux... 😉
  9. Peut-être. Je l'ai avant tout cité parce que tu l'as dit : Ou alors il manque des guillemets.
  10. Quand une convention régionale TER (donc le commanditaire) prévoit de maintenir de la présence de personnel dans les gares alors que dans le même temps la direction TER régionale (le prestataire, SNCF) fait le choix de fermer des guichets ou de réduire les horaires d'ouverture, de préférence en ne maintenant que les horaires les moins utiles... Comment dire... Bonne volonté, tout ça tout ça... Précision pour éviter de mauvaises interprétations : je n'ai qu'une seule vision du problème et ne rentrerai pas dans les détails. Toujours est-il que localement, ça grogne.
  11. C'est la partie la plus intéressante de ton message à mon sens. On l'a d'ailleurs entendu à une époque. "Faisons confiance au bon sens des Français". Le bon sens voudrait par exemple qu'on ne mette le masque que lors des regroupements, là où il y a un réel risque de contamination. Le bon sens voudrait qu'on n'aille pas voir Tatie Danièle, immunodéprimée, 90 ans, alors qu'on se sent un peu grippé. Que ce soit en ce moment et même avant tout ce bordel, d'ailleurs. Le même bon sens qui a vu des "Covid party". Le même bon sens qui a rempli les hôpitaux. On a vu son efficacité... Bien sûr, on peut débattre sur les innombrables réformes qui ont petit à petit détruit notre système de santé, on l'a déjà fait ici. Il n'empêche que cette "insouciance calculée et intelligente" que tu prônes, peut-être que toi tu en es capable, on nous a suffisamment prouvé qu'elle n'est pas généralisée, beaucoup se sont arrêtés au premier mot. Et encore, ne parlons pas des négationnistes, qui continuent à nous faire rire. Ce ne serait pas si grave s'il n'y avait pas eu autant de morts (là encore, inutile de débattre puisque pour eux, ce sont des morts inventés). Le débat devrait se porter sur le curseur des libertés. Où doit on le mettre ? Open bar et on laisse les gens plein de "bon sens" saturer les hôpitaux comme ça s'est vu ? Ou alors, restriction à outrance, avec des dépressions à la clé ? Je n'ai pas la réponse mais ça me parait plus intéressant que les avalanches de chiffres ou les dénigrements. Et rassure toi : Il suffit de regarder autour de nous pour voir que le monde ne s'est pas arrêté, que tout le monde continue de vivre en profitant de l’accalmie dont on espère qu'elle va durer. Et bien heureusement pour ce que je constate tous les jours, la majorité sait faire preuve d'un minimum "d'insouciance calculée et intelligente" ;). Pour les autres, je les évite 🙂
  12. Israël impose à nouveau le port du masque dans les lieux publics. Ils sont pourtant loin de nos chiffres : 6 cas recensés pour 100.000 personnes au cours des 7 derniers jours, 21 en France. Le Royaume Uni a reporté les dernières mesures de "déconfinement" et parle de retour en arrière. Israël est le pays le plus vacciné au monde, l'immunité de groupe n'y est pourtant pas atteinte : 53% de vaccinés, il y aura toujours des inconditionnels qui ne veulent pas et des personnes qui ne peuvent pas (raisons médicales, trop jeunes,...). Pour le "on s'amuse à faire peur"... Je te rappelle que tu as ces infos dans les médias grand publics. Le rôle est de faire grossir le plus possible leur part de marché afin d'avoir plus de vues en pub. Et pour ça... Il faut "choquer" les gens. On n'obtient pas de nouvelles vues en annonçant des bonnes nouvelles, ça n'intéresse pas assez. Pas sur que le gouvernement souhaite faire peur, leur ambition actuelle semble être de sauver à tout prix la saison touristique (Tourisme = 7.3% du PIB en France). Edit : Sources d'info diverses, trouvable facilement sur un moteur de recherche.
  13. Les "aides" KVB, c'est bien, sauf qu'elles sont pas tout le temps là. Ligne non équipée KVB, avec EM KVB V5, tu fais un arrêt de plus de 3min. Tu penses que les 00 montent pour te le rappeler ? Ben non, tu te démerdes. Et si tu repars plein pot parce qu'ils ne sont pas monté au bout de 3min 10 et que tu fais confiance à l'outil, tu te feras avoir par ton chef. En v6, la différence, tu te démerdes partout, parce que t'es formé pour. Le L sur les LTV, on a encore le cas d'un collègue qui s'est fait avoir par une panne sol. Y a plus de L après la panne sol. Au bout d'un moment, il a cru ne plus être sur LTV... Ah ben zut alors. Le risque de déraillement, on en parle ? Sans visu, tu te démerdes, à l'ancienne et tu n'es pas induit en erreur par une "aide" qui n'apparait pas. Si tu fais une connerie, tu t'en prends qu'à toi même et ce ne sera pas la faute de l'outil. Et je dis ça en toute humilité, je me ferais peut-être avoir, je ne suis pas plus fort qu'un autre. Une machine qui te dit quoi faire, rassure toi ça arrive. Et au moindre incident, t'appelleras le PAC ou un cadre d'astreinte se déplacera. Par contre, on te paiera au SMIC. Tu veux toujours ou tu préfères garder quelques "responsabilités métier" qui justifient un peu ton salaire ?
  14. En application mobile, tu as Accuweather aussi. Ne pas se servir des prévisions heure par heure qui sont trop peu mises à jour, mais tu as le radar pluie avec les quelques heures passées puis un prévisionnel pour les 4 heures suivantes. Ca fonctionne pas trop mal même si ça reste purement théorique.
×
×
  • Créer...