Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gom

Modérateur
  • Compteur de contenus

    10 266
  • Inscription

1 abonné

À propos de Gom

  • Rang
    Intermittent du rail
  • Date de naissance 27/07/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Coyote
  • Hobbies
    Free, or not to be

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

28 584 visualisations du profil
  1. Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de débattre 107 ans. Tout le monde peut constater qu'un ex-membre banni, réinscrit après une période de mise au vert (ce qu'on a toujours toléré à condition que ce ne soit pas pour régler des comptes), n'a malheureusement pas beaucoup changé. Rappel de la raison du bannissement : des débats qui devenaient sans fin ne prenant qu'une partie du problème avec des parfois des arguments inventés en pensant avoir la seule et unique bonne réponse au problème, sans répondre aux arguments contraires ou alors en dénigrant ses contradicteurs. Pratique vena
  2. Euh... Non ?! Si un article est payant, c'est peut-être que son éditeur ne souhaite pas le rendre disponible gratuitement à tout le monde ? Pour rappel : https://www.cheminots.net/topic/294-charte-du-forum/ Copie d'article supprimée
  3. Buzzin qui avait alerté en Décembre... Eh ben. En un peu plus d'un an, on en oublie des choses. Au point d'en oublier son orthographe et le fait qu'elle affirmait fin Janvier 2020 que la France était "extrêmement bien préparée".
  4. Dans d'autres secteurs, on lira peut-être un tract de Solidaires pour se plaindre que la hiérarchie refuse le télétravail de ses employés... Donc, à la SNCF on caricature ces salauds de cadres en télétravail qui ne branlent rien pendant qu'ailleurs, de vilains cadres empêchent les gentils travailleurs de télétravailler. A tenter de faire bondir/rire les lecteurs, ça va surtout finir par dégouter tout le monde, y compris les adhérents Sud Rail. Le contraire du but recherché, il me semble.
  5. Si je comprends bien, tu nous dis que sur les Autom/Autor (tous), on a des distributeurs sans RC ? C'est le cas pour certains Autom/Autor, oui, mais il ne faut pas généraliser. D'autres ont des distributeurs plus classiques, avec RC.
  6. Risque de trombose avec le vaccin : 0,0006% Risque de trombose pour les femmes qui prennent une pilule contraceptive : 0,06% Pourtant, on n'a jamais parlé d'interdire la pilule...
  7. Qu'en est-il des étrangers de passage touristique sur notre territoire ? La dizaine de voitures immatriculées en Allemagne ou en Suisse que j'ai croisé aujourd'hui m'a interpellé, je suppose que légalement, il vienne se mettre dans leur logement de vacances puis ne doivent plus en bouger pendant 4 semaines (sous réserve de prolongation puis tirs aux buts).
  8. Dans une gare sans arrêt prévu : pareil qu'avant. Avec arrêt prévu : pareil qu'en double lorsque le signal de sortie n'est pas visible. Autorisation de mouvement donnée sous une autre forme. Idem dans le cas où il n'y a pas de signal de sortie, idem aussi dans le cas (fréquent) où il s'agit d'un signal de groupe.
  9. Les derniers arrivés du privé ont eu une formation accélérée, du même genre que celle d'un CRML évoluant vers CRL. Mais c'était déjà il y a... 4 ans je crois, suite à une grosse perte de marché d'ECR, il y avait donc eu des écoles complètes. Depuis, ça a pu encore évoluer !
  10. Je me demande quel est l'intérêt de quelques forumeurs de reprendre assez souvent des messages, sans y (sic !) rien apporter de factuel dans la discussion à part le plus souvent des attaques personnelles dans le seul but d'avoir le dernier mot et sans jamais aucune remise en cause, est-ce que cela fait avancer un forum ferroviaire ou est-ce que cela a pour but d’écœurer certains autres forumeurs ?
  11. Tu es un peu dans la théorie du complot à nous marteler cette histoire d'entrée en bourse... non ?
  12. Départ de feu rapidement maitrisé dans un local de stockages batteries, non utilisées/raccordées. Comme le feu originel semble être parti des batteries d'un onduleur qui avait eu une intervention de maintenance le jour même, ça commence à faire beaucoup... Mauvaise série de batteries peut-être, l'enquête le dira.
  13. Tout se paie. OVH a plusieurs niveaux de service, dont du low cost. On ne peut pas demander un service fiable à 100% en payant le prix du low cost. Ceux qui paient le prix fort n'ont pas eu de soucis à part une indisponibilité le temps de passer sur un secours. Exemple : data.gouv.fr a juste été indisponible quelques heures. Pour les compensations, il y en a, jusqu'à 6 mois d'abonnement offerts. Pour ceux qui ont tout perdus mais qui ne payaient pas grand chose, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer. Après comme tu l'as dit toi même, libre à chacun de payer très peu pour l'héberge
×
×
  • Créer...