Aller au contenu
Le Web des Cheminots

PDA


katamiaw

En ce qui concerne les PDA:  

120 membres ont voté

  1. 1.

    • J'ai déjà un PALM
      24
    • J'ai déjà un PocketPC
      45
    • Je compte en acheter un prochainement
      6
    • Je n'en ai pas
      36


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je n'en ai pas mais je tient à dire que l'idée des PDA n'est pas récente.

Le premier à été crée par la société Apple dans les années 90 mais n'a pas eu le succes attendu.

Il y a eu aussi le PDA d'Atari une petite machine qui permettait de programmer en 16 bits comme les PC de l'époque une véritable révolution.

Comme la société Atari à fait faillite ces petites merveilles se sont vendues à un prix defiant toute concurrance (300 F chez un broker de la région parisienne).

Voici les caracteristiques ne riez pas car nous sommes en 1989 c'est à dire la préhistoire de l'informatique et pour l'époque c'etait une petite merveille:

Constructeur: Atari

Modèle: Portfolio

Année: 10/1989

CPU: Intel 80c88 cmos à 4.9152 MHz

RAM/ROM: 128 Ko extensible à 640 Ko

Graphisme: LCD mono 240x64 texte : 40x8 caractères (MDA)

Mémoire de Masse: logiciels intégré : DIP-DOS (MS-DOS 2.11 amélioré avec tableur, gestionnaire de fichiers, éditeur...)

port cartouche et connecteur série

Périphériques: Extension coupleur acoustique (modem), extension vierge

Poids: 450g

Dimensions: 200x100x25 mm

Documentation constructeur, manuel de maintenance

atari_portfolio.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PDA est tout de même un outil trés interressant et peut s'avérer extrèment pratique... si l'on sais s'en servir et que l'on a les bons outils, forcément...

La plupart d'entre nous sur ce forum sommes des roulants, et donc nous sommes trés souvent en déplacement, nous avons des horaires décalés et trés variables, etc.... Ce qui fait que l'utilisation d'un agenda électronique pour visualiser ses périodes de travail, faire ressortir ses périodes de Repos, et trés utile... en tout, je trouve.

L'autre fonction que j'apprécie c'est l'étendue du Répertoire... avoir un nombre conséquent de numéros de téléphone n'est pas génant, car avec un peu de méthode lors de l'enregistrement de ceux-ci, la fonction Recherche du Répertoire permet de retrouver le Contact que l'on souhaite rapidement.

Enfin, à l'heure de l'informatique, quoi de plus génial que de pouvoir rentrer ses journées de travail, puis une fois à la maison de pouvoir les imprimer en quelques minutes ? Enfin bon... ceci n'est pas encore la réalité...

La seule faiblesse de cet outil, c'est son autonomie... Les nouvelles techonologies ayant permis d'intégrer des écrans couleurs... l'autonomie a diminuée d'autant plus... car les baterries ne sont pas encore à la hauteur de la chose. Cependant avec un peu d'habitude, on recharge son PDA aussi souvent que son GSM, c'est à dire tout les 4 ou 5 jours, pour une utilisation "classique" et normal.

Je pourrais aussi pointer une autre faiblesse: le prix de la chose... car ces appareils ne sont pas donnés. Il faut donc réellement en avoir l'utilité avant de passer commande !

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

moi j'utilise un téléphone portable pour gérer l'agenda , les journées de boulot en fin de compte presque tout quoi ...c'est tellement pratique et en plus ...on peut téléphoner, comme ça quand tu es en rhr , on a l'impression de dormir à la maison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

moi j'utilise un téléphone portable pour gérer l'agenda , les journées de boulot en fin de compte presque tout quoi ...c'est tellement pratique et en plus ...on peut téléphoner, comme ça quand tu es en rhr , on a l'impression de dormir à la maison :lol:

:unsure:

Mimi, tu as quoi comme téléphone portable ? Parcequ'en ce qui me concerne j'ai laissé tombé la gestion de mon agenda avec mon Nokia 7210...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part j'utilise depuis 2001 un Psion 5mx

plus d'infos sur : http://www.cabuzel.com/psion/indexnew.php?...usmenu=EPOC_170

Auparavant j'avais un psion serie 3a depuis 1996.

Avec cet machine, je calcule ma prime kilométrique, mes déplacements, et primes diverses reprises en tableau comme les états 31 et 32 mensuels, les journées étant entrées dans un tableur au changement de roulement, et copier/coller ensuite chaque jour.

J'ai noté les horaires des cantines, les codes des foyers, les téléphones des régu et pc. B)

J'ai toujours un petit poste de radio, j'y trouve dedans les fréquences suivant le découché. B)

Avec la partie contact, j'ai bien sûr des N° de tel et adresses diverses.

Avec l'agenda j'ai entré toute ma programmation de l'année.

Ca, c'est pour la partie en rapport avec le boulot, mais il me rend plein d'autres services dans d'autres domaines.

Avant de l'acheter c'est une machine chère (4500Frs à sa sortie, je l'ai eu d'occase à 3000, maintenant c'est 200€, il ne se fait plus :( ). Après l'achat c'est une chère machine.:wub:

Autonomie 2 mois à 2 mois et demie. Le s3a faisait 6 mois.

Ah évidement il n'a pas la couleur, il peut à la rigueur être connecté a Internet. :unsure:

Quand il ne marchera plus, je ne sais pas encore comment le remplacer, car les autres n'ont pas de clavier :huh:

J'ai donc voté blanc, car aucun choix ne correspondait (désolé Kata, tu ne pouvais pas savoir) :P

@ plus

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour francoué => as-tu testé le "clavier" Grafiti (écriture avec un stilet)qui est présent sur les Palms et PocketPc ? Au début c'est assez déroutant, mais on prends rapidement l'habitude (en quelques heures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour francoué => as-tu testé le "clavier" Grafiti (écriture avec un stilet)qui est présent sur les Palms et PocketPc ? Au début c'est assez déroutant, mais on prends rapidement l'habitude (en quelques heures).

Re,

J'ai essayé sur le palm d'un copain ce printemps, mais je n'ai pas trouvé ça tellement pratique. :huh:

J'ai vu que certains modèles ont un clavier qui se raccorde par le bas. C'est à voir :unsure:

Ci-dessous une partie d'un post sur un forum de discussion consacré aux Psion (fr.comp.sys.psion)

J'ai acheté un Palm depuis, c'est sympa, en couleur...mais

inexploitable...le stylet et la reconnaissance d'écriture est naze ! On

s'y reprends à plusieurs fois pour enfin entrer un C et non un E .

Franchement dégouté.

J'ai redécouvert sur ce news l'existence de 5MX

Enfin, comme on dit, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, on verra dans quelques années. :wub:

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un pocket PC depuis plus de 4 ans ... (jornada545 de HP).

Fini les carnets qu'il faut remplir tous les ans ! La connexion avec le PC rend la saisie plus facile, mais ... c'est une question d'habitude !

Bravo pour l'annalyse de "Katamiav" datée du 11 juillet.

Les prix sont moindre sur le net ! Je viens d'en commander un nouveau !

Je sais même que l'on peut mettre le logiciel des horaires (riho), mais chut, pas le droit ! (voir le site : http://lwdr.free.fr).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les carnets qu'il faut remplir tous les ans ! La connexion avec le PC rend la saisie plus facile, mais ... c'est une question d'habitude !

Comment t'es-tu organisé pour utiliser ton PocketPC à la place du carnet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut katamiaw,

desolé d'avoir alonger la liste de ce qui ne possede pas de palm,

je sais encore si j'en acheterais un , l'idee m'avais effleuré un moment mais comme beaucoup le prix m'a refroidi ( ou plutôt ma femme ) :wub: par contre pour ne pas etre en reste avec le modernisme je me suis rabattu sur un agenda electronique ou organizeur ( sharp el 6890 256kb ) qui me permet d'avoir tout mes numero de telephones, les codes d'entrees de foyer ou de certains triages, mes journees de travail et en plus il compatible pc pour un prix de 40 € .

Quatre ans de labeur, avec, de jour comme de nuit et pas un accros comme aurait pu le dire la premiere gachette de chez Volfoni :lol::lol:

amicalement sgdg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou, me revoilou ! :(

Et oui ... les congés !!! :D

Pour ce qui est de remplacer mon carnet (en papier) je parlais bien sûr, de ce qui concerne tout mes contacts (adresse, téléphone et même numéros de digicode). Il faut naturellement entrer mes tournées, mais exactement comme pour le papier.

Je viens donc de recevoir mon nouveau Pocket PC (HP iPAQ h4150). Le prix ... Mmmm! Je me suis fait plaisir !!! ;) Alors ???

Maintenant, un petit "Au secours", puisque le site cité dans mon derniers message a été censuré :angry: :

Je cherche la liste des hôtels (principalement à Paris) qui ont une convention avec le CE et qui pratiquent une ristourne aux cheminots.

Merci pour le tuyau.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci sbobarro. :rolleyes:

Également un grand MERCI à Francouè qui m'a envoyé le fichier, sympa ! :D

J'en profite pour lancer un autre sos : je sais (je l'ai vu de mes yeux ! :ph34r: ), il existe le logiciel des horaires Riho sur PDA. Le collègue parisien (s'il se reconnais ? ) devait m'envoyer les fichiers et la marche à suivre, mais je n'ai pas de nouvelles, ni ses coordonnées :( .

Si quelqu'un peut m'aider à me procurer ce programme ... :rolleyes:

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :D

la je suis depassé.Toute cette technologie pour etre en retard a la PS?

Non je rigole mais moi j'ai trouvé un systeme qui a une autonomie de 365 jours voir,366 tous les 4 ans,equipé de la reconnaissance de l'ecriture,qui pése moins de 20 gr et c'est:l'agenda de l'oncf.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ! :)

J'ai eu la réponse de "c2i.org". Super, mais (pour ceux qui connaissent), je n'arrive pas à faire le téléchargement. Star Downloader se bloque à "Récupération des infos du fichier" ???

Qu'elle est l'astuce ?

Merci d'avance et @+. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

C'est dommage la sncf àç demander de fermer le site de CC2I, ca faisait longtemps qu'il était en mode : "page en construction". Encore un site tres interressant qui ferme c'est dommage.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage la sncf àç demander de fermer le site de CC2I, ca faisait longtemps qu'il était en mode : "page en construction". Encore un site tres interressant qui ferme c'est dommage.

@+ Marc

<{POST_SNAPBACK}>

Pour quelle raison ? Ils distribuaient RIHO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.