Aller au contenu
Le Web des Cheminots

PDA


katamiaw

En ce qui concerne les PDA:  

120 membres ont voté

  1. 1.

    • J'ai déjà un PALM
      24
    • J'ai déjà un PocketPC
      45
    • Je compte en acheter un prochainement
      6
    • Je n'en ai pas
      36


Messages recommandés

Aucune idée atazat,

Mais toujours est il c'est que ce site fournissait bon nombre de petit programme qui allegeait bien nos sacoches, comme le memento juridique, la securité et le manuel d'accompagnement enfin tous ce qui pese beaucoup, pour nous asct, car nous devons en permaneence l'avoir sur nous.

Peut etre la SNCF a demandé au responsable du site de fermer suite à la mise en place d'Accelio dans les prochains mois, car en ce moment c'est en test dans trois ect à Tours, Reims (coucou Aurore) et Paris Montparnasse (coucou Brice, et encore un autre Stephane)

C'est vrai que maintenant on commence à conniatre du monde grace à ce foruml et d'autres forums ferroviaire c'est vraiment super :no:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

  • 3 semaines plus tard...
Invité Skippy

Après avoir été utilisateur de Psion (Siena, série 5, révo), puis de Palm, Sony plus exactement (NX70, NX 73, TH55), j'utilise depuis décembre 2004 un pocketpc loox 720 (Fujitu siemens) qui me donne entière satisfaction. Pour preuve, c'est le premier que je garde aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut!

pour ma part j'ai attaqué avec un Handspring "Visor" et je possède actuellement un QTEK S100

un pocketPC /telephone!.je dois avouer que c'est vraiment super pratique.J'ai pu y insyaller RIHO et c 'est génial pour mon boulot!(je suis ASCT).mêmesi j'arrive pas à me faire à Windows que je trouve instable.Je suis sur Mac et je precise que j'arrive à synchroniser grace à un logiciel commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palm !!!!

Me suis offert à Noel le Palm T5 qui est venu remplacer mon bon vieux Vx...

Dans un autre topic j'ai déjà dit que je m'en servais pas pour des choses très compliquées mais je ne pourrais pas m'en passer !!!

Vive Palmito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un PDA Mio 168 avec navigateur GPS Via Michelin 3.0. Y aurait quelqu'un qui a le même?

J'ai quelques soucis concernant le parametrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour reperer les radars ça marche pas !

revoltages

lol

Non, ce n'est pas pour les radars, il y a quelques erreurs de parcourt, certainement dû au pramétrage des vitesses, i suppose. Il faut rentrer la vitesse sur autoroute, simple. Voie principale, alors là plus emmerdant, 110km/h ou 90km/h suivant Route Nationale ou Route Nationale séparée par un terr plein...

Est il possible de rentrer easy print BS ou logiciel de saisie des BS sur PDA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu un Psion serie 5 puis lorsqu'il a rendu l'âme un Pocket PC Asus 620, gain de poids, de place, de puissance, de stockage mais perte du clavier qui était bien pratique sur le Psion

Ca, t'as bien raison, les Psion étaient les seuls à avoir un clavier. Le mien commence à me faire des misères, et je suis en train de réfléchir à un éventuel remplaçant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, t'as bien raison, les Psion étaient les seuls à avoir un clavier. Le mien commence à me faire des misères, et je suis en train de réfléchir à un éventuel remplaçant......

Il va falloir que tu passe sur Pocket PC ou sur Palm. HP faisait des Jordana, il y a quelques années , je ne sais si le produit est toujours fabriqué mais le soucis est que c'est plus gros de la Psion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le clavier vous manque, rien ne vous empêche:

- d'utiliser un clavier bluetooth pour l'écriture de longs textes

- d'utiliser le clavier virtuel intégré au PDA

- d'acheter un Tréo de Palm qui intégre le clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut

j'ai un Qtek9100, très pratique à mon gout mdrmdr

Amicalement

Yaya

il y a qq'un qui a remonté le sujet plutôt que d'attendre l'été

il assume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai changé il y a peu, de Palm je suis passé aux PocketPC avec un Acer N311 :]

Rhooo c'est mal d'abandonner Palm !!!!

Ben moi j'ai pas eu le choix : on m'a piqué (ou j'ai perdu mais ça m'étonnerait énormément !) mon Palm T5 dans le bus ( :) ) alors j'ai repris un ... Tx (vive le wifi et l'internet sur pitit écran !).

Palmos powa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

A la fin de la formation, puis apres l'exam final, je vais recevoir mon roulement... Pour eviter toute confusion, j'aimerais pouvoir enregistrer les PS et FS + détail commandes sur un PDA, que je me procurerai bientot...

La question est la suivante : existe t il des application à la SNCF qui permettent d'enregistrer automatiquement les roulements et le détail des commandes sur le PDA ?

Si oui, de quelle facon peut on récupèrer ces données? On les recupère a la CPST et/ou de chez soi? Quels sont les PDA compatibles avec de telles applications?

Merci d'avance pour vos reponses okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs Palm et j'ai maintenant un hp iPAQ. J'ai acheté ce dernier pour pouvoir utiliser sa fonction GPS avec des logiciels de navigation aérienne, qui malheureusement n'existent pas en version Palm. C'est bien dommage, car pour l'utilisation en agenda ou carnet d'adresse, Windows Mobile est pitoyable par rapport à Palm OS. La précision du pointage est nulle, la réactivité est nulle... quand on pointe un contrôle sur l'écran, une fois sur deux c'est celui d'à côté qui réagit; ou bien c'est le bon qui fait semblant de réagir mais il ne se passe rien.

(En fait je soupçonne Windows d'avoir un défaut congénital de gestion des évènements, car on observe aussi, dans une proportion moindre heureusement, des problèmes de comportement bizarre de la souris sur un PC. Je pense que windows a besoin d'une puissance de calcul énorme pour gérer correctement les évènements, ce qui est un comble pour un ordinateur moderne.)

Sans parler de l'ergonomie du calendrier : pas de couleurs différentes selon la catégorie des évènements, pas possible d'afficher une journée complète sur l'écran, il faut faire défiler (et ça défile très mal)...

Dernière chose : la gestion de la mémoire est effroyablement compliquée... chaque fichier a un emplacement physique (mémoire interne ou carte de stockage) ET un emplacement virtuel, qui est le dossier... alors que depuis Windows 95 (en suivant l'exemple du Mac) un dossier n'avait qu'une seule instance sur le disque dur, on est revenu d'une certaine façon aux errements de Windows 3 : le "dossier" ne correspond à rien de réel sur la machine. Résultat : quand on enregistre un fichier quelque part, il faut se souvenir à quel emplacement physique ET à quel emplacement virtuel (dossier). Sinon, on peut s'arracher les cheveux pour le retrouver... et chaque dossier, de ce fait, existe sur chaque emplacement mémoire, mais ne contient pas la même chose sur ses différents emplacement !!! Bonjour le bordel, au bout de quelques temps...

Bref, le seul outil qui s'en sort pas trop mal en reconnaissance d'écriture est Word mobile, sans doute parce qu'il a une correction automatique avec un dictionnaire assez étoffé. Mais la prise de notes reste quand même moins rapide que sur un Palm.

Donc, si vous n'avez ni besoin de WinPilot, ni de PocketFMS, ni de SeeYou (bref : si vous n'êtes pas aviateur) évitez les PocketPC, choisissez un Palm.

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.