Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question D'un Chargé De Recrutement Ou Psy


Messages recommandés

Il n'y a pas de question-type. Ils essaient juste de gratter pour connaître tes compétences, ta motivation, ta rigueur, tout ce genre de truc.

T'inquiète, ils sont bien formés, ils connaissent Internet et ils savent que des candidats comme toi posent des questions comme tu l'a posée... Donc, ils sauront passer outre.

Pour info : moi, je n'ai jamais caché que j'étais un passionné depuis tout gosse à tous mes entretiens, et d'autres te diront qu'il ne faut surtout pas dire ça.

Et l'entretien avec le psy après toutes les épreuves psycho ( en toutes lettres ) : " le psy : Bon, et bien, au vu de vos résultats, il n'y a pas de problème pour moi. Voilà, bonne soirée. "

La morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut pas s'en faire, être zen ( c'est pas évident, je sais ), et ne pas chercher la petite bête. Et si on te demande une qualité/un défaut, creuse-toi la soupière :

une qualité : j'aime pas les salsifis.

un défaut : quand on me sert des salsifis, je suis prêt à tuer le cuistot... Voilà, creuse ce genre de comportement. ( c'est un exemple, bien entendu, je ne veux pas de problème avec la ligue de protection des salsifis ).

Et bonne chance :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.