Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nico64

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    vfli
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    OFL

nico64's Achievements

  1. C'est effectivement vrai! Impossible de passer de VFLI à la SNCF en direct. Soit tu passes par une autre boite avant ou sinon tu devras démissionner sans être sûre d'être pris après.
  2. 2€ de l'heure ce n'est pas une compensation pour les travailleurs de nuit! mais pour tout le monde
  3. En plus j'ai failli le mettre dans mon commentaire! Si les trains hyper long de 1500m étaient en service
  4. La voie 1 rac s'arrête largement avant les quais... Donc impossible que la tête du train soit au BV et la queue sur la 1 rac. Soit ils étaient sur la 1M soit 1 rac mais pas au niveau des quais
  5. Il y a de bonnes idées... Maintenant aux vues des précédentes NAO, je n'en espère plus rien!
  6. Sur Morlaix c'est pas l'acheminement du ballast qui est fais par VFLI mais par infra SNCF! Par contre les engins VFLI servent à emmener les trains de travaux sur le chantier RVB
  7. Les 75000 et 75100 sont aptes chauffage train! Par contre pas les 75400
  8. Sans parler qu'en faisant dérailler la machine ces écolos pourraient eux même créer une polution... Un réservoir de gasoil percé et la nature les remerciera! Bref...
  9. J'aime bien ta photo de profil carmillon! Pleine de sous-entendu ^^
  10. Peut être que le jour ou tu commenceras à recevoir ta retraite calculé sur ton brut, tu comprendras que ton salaire réel est sans toutes ces primes net d'impôts... Sinon pour le 13ème mois et éventuellement l'intéressement je suis d'accord avec toi c'est à rajouter à tes salaires brut mensuels.
  11. Dans ce cas j'aimerais bien connaitre tes sources!?
  12. Viens faire un tour sur Juvisy et tu en connaitras quelque uns ;^)
  13. Quand tu es malade comme un cheval, je suis d'accord qu'il ne faut pas aller travailler, mais quand c'est juste le nez qui coule faut pas abuser non plus, sinon c'est comme ça qu'on fait couler la boîte (Même si avec ce qu'elle nous paye par rapport à notre polyvalence on ne devrait pas se faire c***** autant), et je pense que c'est plus dans ce sens là que la prime a été mise en place...
  14. T'es presque dans les temps pour répondre ;p
  15. La réponse est tout! Cela n'a rien à voir avec la conduite routière... Rien que sur le fait de la mise en vitesse ou le freinage du train, sans parler de la règlementation, qui est largement plus importante que le code de la route et qui ne permet pas les écarts comme on le ferrait sur la route à rouler à 2 km/h au dessus de la vitesse limite... Bref il ne faut pas que tu penses que la conduite d'un train est comparable à celle d'une voiture ou d'un engin agricole par exemple.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.