Aller au contenu

Brécéen

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Doux

À propos de Brécéen

  • Rang
    Z 21500
  • Date de naissance 30/09/1992

Infos Personnelles

  • Ville
    Saint Denoual

Infos Métier

  • Entreprise
    Colas Rail
  • Service
    FRET
  • Métier & Lieu
    Chef de Train - Lamballe

Me Contacter

  1. Bonsoir, Pour info, c'est la rame TGV Duplex N°742 qui s'y colle aux essais de la LGV BPL. Les essais ont commencé depuis lundi.
  2. ecr en bretagne

    On le sait bien que les lieux de chargement des trains céréaliers peuvent 2 jours avant que le planning tombe, et encore on a moins de souplesse maintenant car les clients sont censé arrêter leurs choix avant le mercredi, les demandes au delà nous ne les garantissons plus. Ils faudrait déjà utiliser au maximum les sillons régulier que nous avons, le recours au SDM est devenu légion et je trouve que sa pourrie la qualité de service, car il ne sont jamais garanties. A partir de là, on pourrait rebattir un plan de transport qui tiens mieux la route, et on pourrait enfin arrêter de saucissonner les trains comme nous le faisons actuellement, où nous utilisons presque 8 conducteurs pour que le train est fait une rotation, on y verrait presque des airs de la SNCF ^^ Le problème, c'est que tout cela, nous l'avons déjà dis au multiple dirigeant qui ont défilé devant nous, et résultat ? Aucun changement notable ... Alors tu peux comprendre que les efforts, on commence vraiment a avoir du mal à encore en faire.
  3. ecr en bretagne

    Quand je lis les propos de PrizonchargeKVB, je suis en train d'halluciner. Ces propos reflètent exactement la pensée parisienne qui à conduit à la perte des trafics céréaliers en Bretagne, et je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans ! Nous avons sûrement été l'agence où le taux de décalage à été le plus important chez ECR, comme quoi cela ne suffit pas à sauvé les trains, si en amont rien n'est organisé correctement ... Maintenant on en est là, soit la cellule commercial se démène pour trouver des clients (car oui, il n'y a pas que du Céréales en Bretagne), soit on met la clé sous la porte et on cherche une nouvelle EF !
  4. Euro Cargo Rail

    Alors qu'est-ce que c'est VFLI ? ....
  5. [Régio2N] Sujet Officiel

    Si elle n'est pas encore en Bretagne, va falloir qu'on m'explique comment elle fait pour effectuer depuis cette semaine des services commercial, étant aperçu sur un Rennes > Quimper.
  6. Tu ne crois pas si bien dire, le projet de Train entre Carhaix et le port de Brest étant déjà dans les clous
  7. Ce qu'il faudrait mettre au point, c'est une loc Bi-mode (Électrique / Diesel), Bi-courant (1500V / 25 Kv) et charge C car quand tu veux desservir des EP sur des voies uniques en charge C, tu ne peux pas envoyer n'importe quelle EM.
  8. Et c'est nous ECR qui assurons ce train, qui auparavant avait pour destination Rennes trois fois par semaine.
  9. Les Velaro D Eurostar arrivent

    Eurostar pourrait envisager une desserte estivale Londres - Rennes (voir Brest/Quimper), car nombreux sont les Britanniques à venir faire du tourisme dans notre région l'été.
  10. [Régio2N] Sujet Officiel

    C'est un peu exagéré je trouve, encore les personnes aurait dit sa en cabine de BB25500, j'aurais dis Ok, mais pour avoir fait le parcours A/R à l'étage, le Régio2N efface sans problème l'état de la voie.
  11. [Régio2N] Sujet Officiel

    Sûrement un acheminement, les Régio2N Breton ne vont pas sur Angers, ce qui ferait déjà le troisième du nom pour la Région
  12. J'ai bien fais toute ma foramtion CRML à la SNCF au CPFT de Blainville, il me manquait juste un module à valider, voilà pourquoi je ne suis plus dans la même boîte.
  13. Pour ma part, l'hébergement était au foyer Parme de Nancy (assez vieux je trouve mais proche de la gare), et pour les horaires de formation, c'était du Lundi matin 10h au vendredi midi.
  14. [Régio2N] Sujet Officiel

    Bonjour, voici une vidéo du Régio2N Breton qui tourne actuellement le jeudi et vendredi entre Rennes et St Malo pour la formation de Conducteur : >
  15. Normalement ce weekend : > Mise en place des aiguillages pour le raccordement FRET de la Milesse en provenance de Sillé-le-Guillaume > Mise en place du Pont-Rail à la Milesse pour suppression de 2 PN > Mise en place du dernière aiguillage du raccordement LGV voie 1 à Cesson-Sévigné ainsi que racccordement voie 1 pour passage sous le Saut-de-Mouton
×