Aller au contenu

eric_p

Membre
  • Compteur de contenus

    1 208
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

451 Volcanique

À propos de eric_p

  • Rang
    Orient Express
  • Date de naissance 10/09/1970

Infos Personnelles

  • Ville
    Sèvres (92)

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. Ben pas besoin d'attendre les grands départs. Nos politiques aiment à se valoriser lors de tels incidents, mais lundi dernier, il n'y en a pas un qui ne soit intervenu lors de la panne à St Lazare. 2 poids, 2 mesures. Les grandes lignes, ça fait la une des médias. Les Transilien et autres TER, à peine un entrefilet dans la PQR (http://www.leparisien.fr/economie/ligne-l-trafic-perturbe-en-raison-d-un-probleme-a-la-gare-saint-lazare-27-11-2017-7417644.php). Et encore, les défaillances récurrentes sur certaines lignes sont tout simplement oubliées.
  2. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Par contre, j'ai reçu 2 informations sans voir au 1er abord le lien réel. Ce WE, la circulation banlieue et TER devait être interrompue jusqu'à 12h ce dimanche en raison de la modernisation du poste de Vanves. Une alerte signale que ces travaux se prolongent jusqu'à fin de service (blog de la ligne L). En parallèle, c'est une panne de signalisation qui est indiquée (site Transilien). Bon les 2 motifs se rejoignent mais pourquoi la SNCF diffuse 2 informations différentes aux voyageurs ?
  3. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    La région ferait mieux de dépenser cet argent pour résoudre les vrais problèmes d'infrastructures. Après, Mme Précresse va encore nous sortir une hausse supérieure à l'inflation parce que le trains ça coute cher. Elle préfère que la région batte régulièrement le record de bouchon sur les routes.
  4. Liste non exhaustive du Matériel Roulant

    Il y a aussi un problème de taille de la cabine. Côté 2, elle est réduite pour laisser la place à des équipements (compresseur ?) et n'est pas utilisée en circulation commerciale. Donc les prises spécifiques VB2N côté 1 sont inutiles.
  5. Accidents de personne

    Et est-ce qu'il viendrait à ces personnes de faire la même chose s'il s'agissait d'une autoroute ? Ce n'est pas parce qu'il y a un trou qu'il est permis de pénétrer dans une enceinte réglementée ou une propriété privée. Et qui est à l'origine de se trou ? A-t-il été fait volontairement ?
  6. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    En même temps sur PSL, il y a des NAT livrées pour remplacer dès décembre une partie des Z6400 de la L2. Du coup, il faut pouvoir stocker tout le matériel (ancien et neuf) en attendant la réforme des Z6400 concernées.
  7. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    Il ne semble pas que la cadence soit différente par rapport à l'année dernière.
  8. A la SNCF, c'est généralement contrôle à bord alors que la RATP fait du contrôle dans les enceintes des stations (couloirs d'interconnexions notamment) ou au niveau des CAB et n'intercepte que ceux qui passent par-dessus ou suite une personne ayant validée. Pour ma part, je les vois souvent à Paris Montparnasse, Paris Gare de Lyon et à La Défense (correspondance Transilien - RER).
  9. Actu ferroviaire au Luxemboug

    Ou du mazout ?
  10. Actu ferroviaire au Luxemboug

    A noter également des fermetures longues en 2018: http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2017/10/10/usagers-du-ter-grosse-galere-en-perspective Outre une substitution par bus, le détournement de lignes ferroviaires est « en cours d’évaluation ».
  11. Le problème de ces chiffres absolus est qu'ils ne tiennent ni compte des parcours partiels, ni des trajets avec rupture de charge. En IdF, un voyageur va d'un point A à un point B en utilisant différents modes de transport et n'utilise pas forécment une ligne de bout en bout. Tout incident à un moment de sont trajet à des répercussions sur le suite (attente supplémentaire lors d'un changement par ex.).
  12. Je suis tout de même septique sur le contenu de cet article notamment lorsque je lis: De plus le ressenti voyageur est très différent de ce résultat. Un retard de 10' sera plus mal perçu en pleine pointe qu'en heure creuse. Les modifications de dessertes/limitations peuvent également influer sur le résultat.
  13. [BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel

    Probablement pas car le matériel actuel doit être remplacé par des Regio2N (http://transportparis.canalblog.com/archives/2017/05/31/35338640.html). Au mieux, une libération à court terme d'une 27300 de PSL permettrait le remplacement d'une 7600.
  14. Je réagis sur l'interprétation de ce panneau. Combien d'automobilistes connaissent la longueur de leur véhicule ? Le pictogramme du véhicule est trompeur car c'est un véhicule de transport de marchandise qui est représenté. Or il existe des restrictions spécifiques pour ce type de véhicule comme le panneau B8 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d'interdiction_aux_véhicules_affectés_au_transport_de_marchandises_en_France). Le risque de confusion existe.
  15. actu ferroviaire en allemagne

    Affaissement de Rastatt: Détournements par Forbach (source: http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2017/09/13/trains-la-deviation-passe-par-forbach)
×