Aller au contenu

eric_p

Membre
  • Compteur de contenus

    1 203
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

442 Volcanique

À propos de eric_p

  • Rang
    Orient Express
  • Date de naissance 10/09/1970

Infos Personnelles

  • Ville
    Sèvres (92)

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    En même temps sur PSL, il y a des NAT livrées pour remplacer dès décembre une partie des Z6400 de la L2. Du coup, il faut pouvoir stocker tout le matériel (ancien et neuf) en attendant la réforme des Z6400 concernées.
  2. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    Il ne semble pas que la cadence soit différente par rapport à l'année dernière.
  3. A la SNCF, c'est généralement contrôle à bord alors que la RATP fait du contrôle dans les enceintes des stations (couloirs d'interconnexions notamment) ou au niveau des CAB et n'intercepte que ceux qui passent par-dessus ou suite une personne ayant validée. Pour ma part, je les vois souvent à Paris Montparnasse, Paris Gare de Lyon et à La Défense (correspondance Transilien - RER).
  4. Actu ferroviaire au Luxemboug

    Ou du mazout ?
  5. Actu ferroviaire au Luxemboug

    A noter également des fermetures longues en 2018: http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2017/10/10/usagers-du-ter-grosse-galere-en-perspective Outre une substitution par bus, le détournement de lignes ferroviaires est « en cours d’évaluation ».
  6. Le problème de ces chiffres absolus est qu'ils ne tiennent ni compte des parcours partiels, ni des trajets avec rupture de charge. En IdF, un voyageur va d'un point A à un point B en utilisant différents modes de transport et n'utilise pas forécment une ligne de bout en bout. Tout incident à un moment de sont trajet à des répercussions sur le suite (attente supplémentaire lors d'un changement par ex.).
  7. Je suis tout de même septique sur le contenu de cet article notamment lorsque je lis: De plus le ressenti voyageur est très différent de ce résultat. Un retard de 10' sera plus mal perçu en pleine pointe qu'en heure creuse. Les modifications de dessertes/limitations peuvent également influer sur le résultat.
  8. [BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel

    Probablement pas car le matériel actuel doit être remplacé par des Regio2N (http://transportparis.canalblog.com/archives/2017/05/31/35338640.html). Au mieux, une libération à court terme d'une 27300 de PSL permettrait le remplacement d'une 7600.
  9. Je réagis sur l'interprétation de ce panneau. Combien d'automobilistes connaissent la longueur de leur véhicule ? Le pictogramme du véhicule est trompeur car c'est un véhicule de transport de marchandise qui est représenté. Or il existe des restrictions spécifiques pour ce type de véhicule comme le panneau B8 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d'interdiction_aux_véhicules_affectés_au_transport_de_marchandises_en_France). Le risque de confusion existe.
  10. actu ferroviaire en allemagne

    Affaissement de Rastatt: Détournements par Forbach (source: http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-forbach/2017/09/13/trains-la-deviation-passe-par-forbach)
  11. Accidents de personne

    Une histoire de fou arrivée le 11/09 (source: http://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2017/09/12/ter-la-miraculee-seme-la-pagaille)
  12. Ça bosse dur chez nos amis germains. Quelques travaux ont permis une reprise très partielle des circulations aux alentours de Losheim.
  13. Mon cher Secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie, tu sembles oublier qu'en dehors (et même pendant) des périodes de vacances les trains transportent des milliers de voyageurs pour leurs déplacements quotidiens. Donc vacances ou pas, les divers incidents sont tous agaçants et, par la gêne récurrence occasionnée, quelques fois usant. Si c'est "inconcevable" et "inacceptable", cette fois-ci, ça doit l'être pour toutes les autres fois. Je t'invites à venir passer quelques jours aux heures de pointes sur certains lignes Transilien ou TER pour te faire une idée plus juste.
  14. Infolignes

    Un article 'positif' sur le site du Monde (http://transports.blog.lemonde.fr/2017/07/31/gare-montparnasse-juillet-17/) avec l'expertise d'un ancien ministre des transports.
  15. Merci Mak pour cette précision au sujet des sections. Pour ajouter à l'absurdité, le tarif enfant est appliqué entre 4 et 10 ans sur le réseau francilien et entre 4 et 12 ans sur le reste du réseau SNCF.
×