Aller au contenu

eric_p

Membre
  • Compteur de contenus

    1 220
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

457 Volcanique

À propos de eric_p

  • Rang
    Orient Express
  • Date de naissance 10/09/1970

Infos Personnelles

  • Ville
    Sèvres (92)

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    Le renommage concerne les compositions qui, à l'origine, étaient attelées aux 7600. La N33 est venue avec la 27325 et n'a pas été renumérotée. Par la suite les compositions 7x et Cnn n'ont plus été dédiées à une famille de motrice. Les plaques portant le numéro sont réversibles: bleu quand la rame est attelée à une 27300, rouge pour une 7600.
  2. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Sortie de route à Racrange (57), la voiture percute un train marchandise. La suite: https://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2018/02/17/photos-racrange-une-voiture-percutee-par-un-train#0_15
  3. La rupture caténaire de la semaine

    Transilien a annoncé un défaut d'alimentation électrique à Montrouge (info tweeter à 12h17). La ligne classique a également été impactée.
  4. Actu RATP

    Tout dépend du profil de la ligne. Pour le T6, les pentes sont trop importantes pour un système ferré classique (même s'il semble qu'il y ait des exceptions).
  5. Plan H00

    La RATP opère sur un réseau ferré dédié et, pour le métro, en point à point sans interférence avec d'autres lignes. Pour Transilien, c'est plus compliqué car tout est partagé avec les autres activités ainsi que d'autres opérateurs et il y a moult bifurcations.
  6. Déraillement près de Milan - 25 janvier 2018

    En restant plus neutre, cette rupture est-elle la cause ou la conséquence de l'accident ? Attendons le résultats de l'enquête. L''article du Monde (http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/01/25/italie-plusieurs-morts-dans-le-deraillement-d-un-train-pres-de-milan_5246891_3214.html) cite des propos qui vont dans ce sens:
  7. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Déjà que 20 minutes avant ce n'est pas gagné...
  8. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    La région est passée de gauche à droite. La livrée passe de rouge-rose à bleue. Logique, non ? J'ai l'impression que les livrées deviennent des espaces promotionnels pour le parti politique à la tête de la région.
  9. Vous nous préparez une LGV ? Plus terre à terre, est-ce que cela permettra un relevage des VL de la ligne ou est-ce que le train continuera de prendre son temps ?
  10. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Ainsi que dans le parc de St Cloud, hier matin, en direction de Garches. Voie neutralisée et utilisation de l'IPCS pour assurer un service minimum jusqu'à la fin de service.
  11. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    Exact: https://twitter.com/caromamoure/status/940114552502603777 Ainsi que la 209L: https://twitter.com/LIGNEL_sncf/status/940138146204934145
  12. Ben pas besoin d'attendre les grands départs. Nos politiques aiment à se valoriser lors de tels incidents, mais lundi dernier, il n'y en a pas un qui ne soit intervenu lors de la panne à St Lazare. 2 poids, 2 mesures. Les grandes lignes, ça fait la une des médias. Les Transilien et autres TER, à peine un entrefilet dans la PQR (http://www.leparisien.fr/economie/ligne-l-trafic-perturbe-en-raison-d-un-probleme-a-la-gare-saint-lazare-27-11-2017-7417644.php). Et encore, les défaillances récurrentes sur certaines lignes sont tout simplement oubliées.
  13. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Par contre, j'ai reçu 2 informations sans voir au 1er abord le lien réel. Ce WE, la circulation banlieue et TER devait être interrompue jusqu'à 12h ce dimanche en raison de la modernisation du poste de Vanves. Une alerte signale que ces travaux se prolongent jusqu'à fin de service (blog de la ligne L). En parallèle, c'est une panne de signalisation qui est indiquée (site Transilien). Bon les 2 motifs se rejoignent mais pourquoi la SNCF diffuse 2 informations différentes aux voyageurs ?
  14. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    La région ferait mieux de dépenser cet argent pour résoudre les vrais problèmes d'infrastructures. Après, Mme Précresse va encore nous sortir une hausse supérieure à l'inflation parce que le trains ça coute cher. Elle préfère que la région batte régulièrement le record de bouchon sur les routes.
×