Aller au contenu

eric_p

Membre
  • Compteur de contenus

    1 230
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

469 Volcanique

À propos de eric_p

  • Rang
    Orient Express
  • Date de naissance 10/09/1970

Infos Personnelles

  • Ville
    Sèvres (92)

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. accident PN

    En tout cas pas dans la vidéo du choc avec le mannequin.
  2. accident PN

    Je pense qu'il faut trouver des ADC bien dans leur peau pour réaliser des telles expériences. En tout cas, ces vidéos méritent d'être diffusées à grande échelle.
  3. Trains autonomes

    Le problème principal n'est probablement pas le fou qui pousse quelqu'un sur les voies mais la fréquentation des lignes. A Paris, la priorité est donnée aux lignes les plus chargées (ligne 1, ligne 4 en cours d'équipement) et aux stations les plus sensibles (ligne 13). Je pense que l'objectif est double: éviter les chutes sur les voies lorsque les quais sont pleins et empêcher les intrusions sur les voies.
  4. Intempéries et conséquences

    D'autres photos: https://www.lalsace.fr/actualite/2018/06/07/trains-ter-perturbes-a-cause-de-buches-sur-les-voies-a-gresswiller
  5. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    J'espère que ce ne sont pas les mêmes bureaux d'études que ceux qui ont modélisé les flux entre la banlieue et le métro
  6. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Je parlais des CAB banlieue de PSL qui devront gérer les entrées et les sorties.
  7. Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    Le flux de voyageurs n'est plus le même. Exit les lignes internationales et bonjour les navetteurs. Normalement des portiques 'haut-débit' sont prévus à PSL avec soit-disant une performance inégalée. J'ai juste des doutes entre la théorie et la pratique.
  8. Accidents de personne

    Encore un comportement stupide "Un train lui arrache l'orteil": http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/un-train-lui-arrache-l-orteil-en-gare-de-meudon-19-03-2018-7616763.php
  9. La C circule bien. Seule la station St Michel n'est pas desservie.
  10. Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Et quand le car aura du retard ? Ou si ses horaires changent d'ici quelques temps ? Pourquoi ne pas changer carrément le code de la route ? C'est juste un moyen de ne pas assumer ses responsabilités : erreur de conduite, PN dangereux,...
  11. VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    Le renommage concerne les compositions qui, à l'origine, étaient attelées aux 7600. La N33 est venue avec la 27325 et n'a pas été renumérotée. Par la suite les compositions 7x et Cnn n'ont plus été dédiées à une famille de motrice. Les plaques portant le numéro sont réversibles: bleu quand la rame est attelée à une 27300, rouge pour une 7600.
  12. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Sortie de route à Racrange (57), la voiture percute un train marchandise. La suite: https://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2018/02/17/photos-racrange-une-voiture-percutee-par-un-train#0_15
  13. La rupture caténaire de la semaine

    Transilien a annoncé un défaut d'alimentation électrique à Montrouge (info tweeter à 12h17). La ligne classique a également été impactée.
  14. Actu RATP

    Tout dépend du profil de la ligne. Pour le T6, les pentes sont trop importantes pour un système ferré classique (même s'il semble qu'il y ait des exceptions).
  15. Plan H00

    La RATP opère sur un réseau ferré dédié et, pour le métro, en point à point sans interférence avec d'autres lignes. Pour Transilien, c'est plus compliqué car tout est partagé avec les autres activités ainsi que d'autres opérateurs et il y a moult bifurcations.
×