Aller au contenu

eric_p

Membre
  • Compteur de contenus

    1 240
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

474 Volcanique

À propos de eric_p

  • Rang
    Orient Express
  • Date de naissance 10/09/1970

Infos Personnelles

  • Ville
    Sèvres (92)

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Euh, il y a plutôt une erreur de calcul: 258,515 - 244, 820 = 13,695 !
  2. eric_p

    [TGV Réseau] Sujet Officiel

    Effectivement:
  3. eric_p

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    Tant qu'ils ne touchent pas aux WC ! En Ile-de-France, ils n'existent plus dans les nouvelles rames car, soi-disant, les trajets sont courts !
  4. eric_p

    Infolignes

    Malheureusement ça n'y changera absolument rien: Un réseau de transport d'électricité constitue un monopole naturel.
  5. eric_p

    Infolignes

    Infos complémentaires, ce point de distribution alimente des cous-stations SNCF dont Porchefontaine (Versailles) et Ouest Ceinture (PMP). Les conséquences sont donc importantes pour le trafic.
  6. eric_p

    Infolignes

    Mais qui alimente probablement certaines installations SNCF. Ou RTE a demandé un délestage à la SNCF pour continuer d'alimenter les clients impactés. PS: RTE gère le réseau HT et THT (à partir de 63 kV) donc est la SNCF est un client direct ou indirect.
  7. eric_p

    Infolignes

    Installations RTE en feu à Issy-lès-Moulineaux (au niveau du croisement entre le RER C et le périphérique parisien): http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-important-incendie-a-issy-les-moulineaux-3000-personnes-evacuees-27-07-2018-7835421.php
  8. eric_p

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Drôle de protection tout de même pour une scène d'accident. Cela semble bien minimaliste pour conserver des preuves. Sur la photo, on ne voit d'ailleurs pas de notification officielle affichée.
  9. eric_p

    accident PN

    Effectivement la configuration semble "problématique". La barrière serait en net retrait de la voie ferrée: " Il y a donc de l’espace entre les barrières et la voie ferrée. Presque assez pour y faire passer une voiture… " https://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2018/07/11/on-n-a-pas-eu-le-temps-d-avoir-peur Par contre, je ne comprends pas vraiment ce comportement. Normalement, si le véhicule est déjà engagé au niveau de la barrière (et du signal lumineux), il doit poursuivre son chemin et non s'arrêter ! Effectivement
  10. eric_p

    accident PN

    Malheureusement la série continue avec un accident de PN entre Sarrebourg (57) et Saverne (67) au niveau de la commune de Henridorff. https://c.republicain-lorrain.fr/edition-de-sarrebourg-chateau-salins/2018/07/10/photos-henridorff-une-voiture-percute-un-train-au-passage-a-niveau
  11. eric_p

    accident PN

    En tout cas pas dans la vidéo du choc avec le mannequin.
  12. eric_p

    accident PN

    Je pense qu'il faut trouver des ADC bien dans leur peau pour réaliser des telles expériences. En tout cas, ces vidéos méritent d'être diffusées à grande échelle.
  13. eric_p

    Trains autonomes

    Le problème principal n'est probablement pas le fou qui pousse quelqu'un sur les voies mais la fréquentation des lignes. A Paris, la priorité est donnée aux lignes les plus chargées (ligne 1, ligne 4 en cours d'équipement) et aux stations les plus sensibles (ligne 13). Je pense que l'objectif est double: éviter les chutes sur les voies lorsque les quais sont pleins et empêcher les intrusions sur les voies.
  14. eric_p

    Intempéries et conséquences

    D'autres photos: https://www.lalsace.fr/actualite/2018/06/07/trains-ter-perturbes-a-cause-de-buches-sur-les-voies-a-gresswiller
  15. eric_p

    Bientôt des portiques à l'entrée des quais

    J'espère que ce ne sont pas les mêmes bureaux d'études que ceux qui ont modélisé les flux entre la banlieue et le métro
×