Aller au contenu

Esperluette

Membre
  • Compteur de contenus

    373
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Esperluette a gagné pour la dernière fois le 21 septembre 2013

Esperluette a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

126 Fort

À propos de Esperluette

  • Rang
    Ice

Visiteurs récents du profil

3 121 visualisations du profil
  1. Actu RATP

    Puisqu'on parle des trains de travaux plus haut, je me demande si c'est ceux-là que j'entends depuis mon appart' de Stalingrad (un énorme vrombissement qui fait trembler tout l'immeuble), à 0h50 et à 5h du matin. J'imagine qu'ils doivent être beaucoup plus lourds. En tout cas c'est réglé comme une horloge, je m'y suis habitué
  2. Gares désaffectées sur France Culture

    Je viens de l'écouter, chouette émission.
  3. Ce sont des plaques tournantes qui étaient prévues à l'origine? Il me semble qu'il y avait un chariot transbordeur en tête des voies.
  4. Les photos du jour

    Chouette ligne! Il n'était pas question de la prolonger fut un temps?
  5. trains aux environs de luneville en 1947

    Chouettes images! Quel est le signal si bizarre sur la troisième photo?
  6. Effectivement, on y voit une 141 R! Je n'ai pas le film sous la main pour confirmer mais je suis quasi sûr.
  7. Et la gare d'Istambul reconstituée au Landy il me semble. C'est assez étrange, dans ce film supposé se passer quelques part dans les Balkans, de voir une rame tirée par une loco française (immatriculée Sncf??) près d'une route départementale avec la petite borne qui va avec!
  8. [ SBB-CFF ] - La fin des Ae 6/6

    Comment on appelle ça? Une unité quadruple? ça se fait en France?
  9. Des Régiolis pour la ligne de Paris Granville dès 2013

    Héhé, ce sera l'occasion de manger quelques fruits de mer et de faire un peu d'archéologie ferroviaire! Jusque dans les années 90 des trains de fret circulaient dans les rues la ville pour desservir le port. La voie est toujours en place, mais noyée sous le bitume par endroits.. A l'époque la mairie voulait la destruction de la voie, notamment la section allant de la gare en centre-ville, pour la transformer en voie verte. Je me souviens d'articles de la presse régionale à ce sujet qui disait carrément "Le train nuit à l'image de la ville.."
  10. Je me disais un truc justement: sur ce genre d'installation, il est impossible d'avoir des caténaires du fait des portiques, il y a donc obligatoirement une machine de manoeuvre sur le site? (si la loco qui amène le train est électrique bien sûr).
  11. Je croyais moi aussi que cette relation existait depuis belle lurette, je suis aussi étonné de la voir annoncée comme nouvelle.
  12. Des Régiolis pour la ligne de Paris Granville dès 2013

    Ils ne peuvent plus faire la présentation des rames devant l'hôtel de ville, comme ils avaient fait pour leurs prédécesseurs, la voie menant au port étant neutralisée! Les sièges me parraissent bien minces, j'ai peur que ça ne soit pas très confortable (3 heures de trajet, quand même). Moi qui espérait revoir des corail sur cette ligne...
  13. [ SBB-CFF ] - La fin des Ae 6/6

    Je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, mais quand c'est la société ferroviaire qui participe à la conservation du patrimoine de son plein gré, c'est à souligner. Beaucoup de sociétés ont un musée d'entreprise, par exemple. Après il y a un cout, c'est certain. Mais après avoir survolé certains fils sur le forum concernant le patrimoine ferroviaire, j'avais cru comprendre que la sauvegarde de matériel ancien n'était pas vraiment la politique de Sncf?
  14. [ SBB-CFF ] - La fin des Ae 6/6

    Je viens d'apprendre par le biais de l'article que les CFF possèdent une branche "patrimoine", CFF Historic! Incroyable!
  15. Merci pour les explications Technicentre, c'est triste en effet d'en arriver là.
×