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Vincent le réactivé

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Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de Vincent le réactivé

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 24/09/1976

Infos Personnelles

  • Ville
    13, 83, 87...
  • Hobbies
    Triathlon LD, ski alpin

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  • Métier & Lieu
    CRL
  1. Formation CRL à Lyon le 17/09/2012

    Bravo Vincent. :Smiley_04:
  2. [BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel

    Bonjour, ** -> passage inférieur Pour essayer de te répondre, le genre de "problème" que tu évoques, existe... à cet endroit en particulier, et à d'autres... Où l'assise de la voie, la jonction des rails (joint) au niveau d'une aiguille ou d'un tablier de pont (non exhaustif...????), provoquera ce "choc". Je ne roule point sur Bo'Bo' 27000 / 27300, mais le ressenti entre côté voyageur et côté mécano, avec cette série de locs récente, doit être similaire je pense. En tous cas hautement improbable que la suspension de la loc absorbe tout... Ce n'est pas une Citroën DS! J'ai emprunté une fois un omnibus sur cette section de ligne, (ramée tractée/poussée par BB17000) il y a quelques années, mais aucun souvenir du fait évoqué. Tou n'est pas rose effectivement, et les Bo'Bo' 27000, avec 22,5 tonnes à l'essieu.. n'aident pas. Une loc de 3500 kW et 80t, "vraie" remplaçante moderne des BB 8500/17000/25500 aurait suffi... Pas dans la politique à l'époque.. ni/encore moins maintenant! L'aiguille devra probablement être changée, le(s) joint(s) alentour "révisé(s)" aussi, afin d'améliorer le franchissement. Bah, il y a d'innombrables endroits concernés sur notre réseau ferré... Bon courage cependant pour les nuisances. Activament. Sinon, est-ce qu'un/e contributeur/trice a des nouvelles de ces 27000 modifiées, à pantos Midi-ables? Le Matériel a dù certainement(?) prévoir, si les essais d' il y a six mois ont été satisfaisants, la transformation d'une petit parc complémentaire de locs. Je suis curieux de savoir si, à brève ou moyenne échéance, soient 2-3 ans, une vague de modification pourra être mise en oeuvre... Dix ans quand même après le début de service de cette série au dépôt d'Avignon, elles pourraient enfin grimper sur les antennes pyrénéenes... Vite, car il en reste de moins en moins. {ton façon Coluche: - (Sarrancolin) - Arreau-Cadéac: Lààà! - Lourdes-Pierrefite-Nestallas : Lààà! - Pau-Oloron (Canfranc pffff) : Lààà! - Bayonne-St Jean p.d.p. (Baïgorry) : Lààà! + toutes les autres déjà sabrées) ...} Vincent, en diesel depuis mai 2007
  3. La ligne du Haut-Bugey

    Ben "chuis là", hein... même sans TEO... mais j'ai quitté le chantier le 4 décembre 2009, en ramenant les deux 61000 à Bourg. Plus vraiment de temps à consacrer à ces photos des carpates, Vincent L.E. les a hébergé donc dans "la galerie annexe"; il n'y a plus les légendes... bah on s'en moque, comme V.L.E. l'a écrit, la voie ferré a repris ses droits, enfin presque tous... Sinon, pour le moment, je me trouve "là", à proprement parler:) : @+ activament Vincent
  4. trains militaires pour le 14 juillet

    Bonjour, bah, il suffit de me demander:Smiley_10: , je les ai conduit pendant des années.
  5. Oué, c'était le tracé de la ligne Cluny - Charolles.. " <COLAS RAIL> : la route avance. "
  6. Ahaha ... très drôle. La dépose a été faite... (mais c'est le "marché" qui a été signé, donc... pas de scrupules; peu importe les principes, "on" prend le pognon et on sabre tout le reste) Les politiques n'y connaissent toujours rien ou presque, et il n'y a pas qu'eux. Qui, parmi les fossoyeurs de la traction électrique sur le Canfranc ces 2 ou 3 dernières années, connait réellement les caractéristiques techniques de la caténaire en place jusqu'à récemment, et ses limites? Il est plus franc et moral de reconnaitre qu'il s'en serait probablement agi d'une mag..... impliquant peu ou prou Messier-Dowty et des responsables locaux de l'Etat. Entretenir, réparer, simplement. Lorsque l'on en est arrivé à quarante ( ) années d'abandon ou quasi-abandon, admettre qu'il y a un préjudice causé à cette superstructure est incontournable, si on a un peu de courage politique. Sur le second transpyrénéen, l'entretetien s'est poursuivi. Tout cela n'est qu'une gigantesque erreur historique. ->Nonobstant, attention! Le marché est respecté; donc l'entreprise l'exécute, conformément au cahier des charges prévu, point. C'est sur le principe en amont qu'il y a problème. Eh voilà! Aujourd'hui c'est "cassé" , donc on démissionne encore plus... "Bah, c'était plus rentable, bah, c'était en mauvais état, bah ... "on" va réélectrifier en mono ... Eh ! Oh ! Vous y croyez encore ??? Démonter (détruire) la ss/st pour dégager la place... Au rond point de Bidos, il n'y a déjà pas eu besoin de dévier la route ! Pfff ... Billevesées. Quand je songe que j'ai été un des derniers à "voir" cette élégante superstructure de 1928, il y a 2 mois 1/2, lors des premiers déchargements de rails. Eclairée par les fanaux du 61000, sur le viaduc de Lashies, elle semblait immuable... -> Résistance -'électrique'- . Vincent
  7. Nouvel opérateur ferroviaire

    ..... "On s'enfonce encore un peu plus..."
  8. nuit du 12 au 13 janvier 2010 : incident TER Saumur-Thouars

    Bonjour(ou bonne nuit), je parierais qu'il s'agissait d'une automotrice "Z2" (9600). C'est leur point faible je crois. Lorsque je travaillai en Maurienne, à l'été 2000, les agents de Modane me racontèrent des faits semblables avec la neige. Lorsque cette dernière était trop abondante ou lourde, le pantographe des Z2 ne montait même pas. Recours alors à la solution de mode dégradé, système "D": un musclé brandit une perche/gaule en bois, aidant à monter l'archet, et cela arrivait des fois à solutionner le problème. Mais bon, ici, c'était plus délicat de toute façon, techniquement, avec notamment l'attelage de secours pour le scharfenberg, et,au delà, les autres problèmes évoqués. {semi H.S} : -Ah ! Que cette glorieuse année 1974 est loin, avec son majestueux record de 74 milliards de tonnes/kilomètres de trafic fret... Vincent
  9. Bonsoir, héhé, oui, cela ferait du morse avec le cerclo pfff. Nonobstant, il est vrai que dans ces cas, il est primordial de conserver son sang-froid. Pour le(s) voyageur(s) énervés et insultants, voire pire, irascibles parfois, cela n'empêche pas de garder sa dignité et d'agir comme l'a fait notre adc. Fabr' survole tout cela, du haut de ses 5000 pieds... Vincent, à terre depuis 4 ans 1/2 .
  10. Bonsoir, espérons que la poussée écologiste sur le plan politique européen sera de nature à aider cette réactivation... Vous l'avez compris je suis un grand "espérant" Vincent, résistant du Canfrànc P.S. : à la lecture du R.T. de la ligne (n° 4.45.1, dernière version 1969), il existait à Saint Christau Lurbe un évitement. Longueur 335 m! Voilà peut-être l'explication de la cloche d'annonce sur la dernière photo que j'y avait fait.
  11. La ligne du Haut-Bugey

    Coucou! J'espère que vous ne m'avez pas "piégé" la machine ! Activament Vincent
  12. La ligne du Haut-Bugey

    Bonjour Pascal! Me revoici "ici"... --> le conducteur c'était moi! Merci à toi également. Vincent
  13. Salut les béarnais, eh ben...ce que je craignais. Espérons encore. À Canfranc, le BV (futur "ex"!) a été découvert, à l'issue de la tranche de travaux de régénération des toitures. Vincent
  14. Ré-ouverture de la gare de FRASNE (25)au traffic fret ?

    Salut Fabrice, ooohh, pourquoi ce défaîtisme; tant qu'il subsiste "quelque chose" dans un établissement, servons nous-en pour imaginer le trafic marchandises de demain, qui ne doit plus être celui <<d'hier>> ou d'avant hier même... Evidemment, le futur du trafic "fret", écrivez-vous, ne ressemblera pas à la fameuse publicité pour les pâtes lustucru je crois, avec le fameux "reviens Léon, j'ai les même à la maison ..." (une petite gare de campagne, avec quelques wagons plats tractés vapeur, genre train MV du début... du 20ième siècle) Nonobstant, bien que l'on utiliserait de vieilles installations (je pense surtout à d'anciennes aiguilles, et voies souvent en rail DC), il s'agit d'une plateforme de départ vers la reconquête. Audace, persévérance avec réalisme, subventions & volontarisme communs. Que ce soit sous forme de service public pur et dur, ou de service(s) au public encouragés, subventionnés donc, dans l'optique de l'aménagement et du développement durables; une sorte "d'obligation de service à rendre au public".* Opérateur privé de proximité, historique, ou autre, débrouillons-nous, il y a quelque chose à réaliser! *Cela a existé je crois, à l'époque du PLM, début 20 ème siècle, lorsque la compagnie refusait de créer certaines dessertes, ou embranchements-prolongements de ligne; dans le cadre de la réalisation de sections du plan Freycinet, et d'un certaine idée du "service AU public" à la française, l'état avait fait injonction de mettre en place les [dessertes] concernées. {si je me souviens bien}. Certes, il s'agissait d'une autre époque, toujours; l'histoire ne se répète-t-elle pas au fil du temps? Vincent
  15. Montréjeau - Luchon: Linea Non Grata?

    Bonsoir, dans les cas évoqués ces derniers temps, il sagit quasi-exclusivement des antennes ferroviaires pyrénéennes electrifiées... d'ouest en est : Ossès St Martin d'Arossa - St Etienne de Baïgorry , ... Puyoo - Hautevielle - Mauléon Licharre/St Palais , ... Oloron Ste Marie -Canfranc (même si accident il est vrai)... , Lourdes - Pierrefitte Nestallas , ... Tarbes - Bagnères de Bigorre (démantelée sans la caténaire depuis Sarrancolin ... dans le même cas (tract° électrique) : Bayonne - (Ossès) - St jean Pied de Port , ... menaces sur Montréjeau - Bagnères de Luchon, ... puis pourquoi pas Portet St Simon - Puigcerda bientôt ??? Bah, oui, il y subsiste <<l'archaïque, l'antique, l'obsolète caténaire Midi>> . La question fondamentale ne trouve pas de réponse , ou celle-ci est comme biaisée, polluée par l'anti-sncf-isme primaire : quel transport ferroviaire durable l'Etat consentirait-il à imaginer, organiser dans un pays moderne comme le nôtre? Y-a-t-il une place pour d'autres lignes, d'autres trafics que la grande vitesse & la longue distance??? V, fatigué mais combatif.
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